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Boîte du jeu : Expresso

Expresso

Jeu

2007

Un jeu sur les expressions imagées. Un duel où vous devez trouver le mot de l'adversaire avant qu'il ne découvre le vôtre.

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :18/07/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:45

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    Description de la communauté

    Un jeu sur les expressions imagées. Un duel où vous devez trouver le mot de l'adversaire avant qu'il ne découvre le vôtre. EXPRESSO est un jeu de 54 cartes pour 2, 4 ou 6 joueurs avec 2 cartes Règles et 51 cartes 'Expresso'. Chaque carte 'Expresso' contient 5 mots au recto et 5 au verso d'une même expression imagée. Au début du jeu, les cartes 'Expresso' sont mélangées puis placées au centre de la table. Les joueurs se répartissent en 2 équipes de tailles homogènes de part et d'autre de la table. Le joueur qui commence choisit une des 5 couleurs qui correspond aux mots qui seront joués pendant toute la partie : bleu, vert, rose, marron, ou violet. Il tire une carte du DESSOUS du paquet qu'il tient verticalement entre le pouce et l'index de manière à ce que les deux équipes ne voient respectivement qu'une seule face de cette carte. Exemple : il a été décidé de jouer sur la couleur rose. Le joueur (ou l'équipe A) voit GRENOUILLE tandis que l'autre joueur (ou l'équipe B) voit BENITIER. Dès que la carte est visible, tous les joueurs jouent instantanément en même temps. Chacun doit essayer de découvrir le plus vite possible le mot du joueur ou de l'équipe adverse sachant que ce mot complète le sien dans une expression imagée. Exemple d'expression imagée : une GRENOUILLE de BENITIER. Le joueur (ou l'équipe A) qui voit GRENOUILLE doit trouver BENITIER avant que l'autre joueur (ou l'équipe B) qui voit BENITIER ne prononce le mot GRENOUILLE. Tous les joueurs font alors autant de propositions à haute voix qu'ils le souhaitent et dès qu'un des joueurs propose LE mot qui est écrit de l'autre côté de la carte, c'est gagné. Le joueur (ou l'équipe) qui a trouvé la réponse écrite sur la carte gagne celle-là et la pose devant lui. Elle fera office de point. Une nouvelle carte est alors tirée par l'un des joueurs, et l'on procède comme indiqué précédemment. En cas d'égalité dans les réponses, la carte sera donnée en bonus au gagnant de la carte suivante. Le premier joueur ou la première équipe à obtenir 7 cartes gagne la manche. 2 manches obtenues gagne la partie.

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