Tous les avis pour : Fabulosa Fructus (2017)
Fluide et désaltérant.
jeu où l'on a toujours envie de découvrir la suite. Jeu très simple à prendre en main, où il faut un peu se creuser la tête pour se développer le plus efficacement possible ou gêner ses adversaires. Un bon jeu famillial.

tt-4dff6682c7a820e...

10/05/2017

Fabulobon
Principe vraiment intéressant et intriguant. Agréable à jouer. Léger, mais pas tant que ça, et opportuniste. Les - : A 5, on attend un peu avant de pouvoir jouer. Ce n'est vraiment pas très très joli. Les choix d'edition sont pour le moins curieux.

timulacre

04/05/2017

Bon
Un mécanisme original mais pour un jeu au final, un peu trop léger.

studiordl

29/04/2017

Un peu sceptique mais...
J'étais un peu sceptique quand je l'ai testé chez Asmodée mais ce fut une belle petite surprise. La mécanique du jeu change la dynamique, on est dépendant des autres joueurs mais aussi des ingrédients nécessaires pour la recette que l'on veut faire. Un jeu plein de vitamines et bon pour la santé !

Jeffilia

26/04/2017

5 fruits par jour et par jus
Friedemann Friese est décidément un auteur à part, déjà auteur de la perle qu'est mégawatts et qui continue à traverser les années, il à sa patte bien à lui, fan absolu de la couleur verte, tout ses jeux ont une boite verte et ont pour initial FF comme les siennes. je vous conseille également Fuji Flush, une petite perle de jeu de carte à emporter partout. Parlons ici de Fabulosa Fructus, un petit jeu de carte aux graphisme tout mignon qui raviront les enfants et les parents. règles très simple à expliquer, les joueurs vont sur une des six cartes disposés au milieu et font : -soit l'action de la carte - soit acheter la carte en payant le coût en fruit indiquer en bas de la carte. l'originalité vient du fait que lorsqu'un joueur achète une carte on rajoute une nouvelle carte du paquet u milieu qui devient un nouveau lieu à visiter pour faire son pouvoir ou acheter cette carte. le jeu évolue donc au cours de jeu avec de nouveaux pouvoirs qui entrent en cours de jeu. chaque lieu est disponible en 4 exemplaire donc tout les 4 cartes acheté , un nouveau lieu entre en en jeu. le premier joueur qui à acheter 3 jus (cartes) devant lui gagnent. si on en chaine les partie, on défausse les jus posé devant les joueurs et on repart ce qui fait que d'autre pouvoirs entreront en jeu. on peut également ne pas démarrer par les six cartes ( 1 2 3 4 5 6) posé au milieu et prendre au hasard ce qui fait que la rejouabilité est énorme. petit détail oublié , quand on va sur un lieu occupé, on donne une carte de sa main à chaque joueur présent. bref Fabulosa Fructus est un excellent petit jeu qui as une très grande rejouabilité, je l'ai essayé ce week-end, un véritable coupe de coeur pour moi.

Himuraken

17/04/2017