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Boîte du jeu : Fairy Ring

Fairy Ring

Jeu

2024

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
Format de boîte (mm) :260 x 260 x 44
EAN :5425016927724
Date de sortie :13/09/2024
Fiche mise à jour le :22/09/2024 14:32:52

    Contenu

    • 66 cartes Champignon,
    • 4 plateaux Village,
    • 4 pions Fée,
    • 12 pions Objectif,
    • 4 roues de score,
    • des jetons Mycélium,
    • 1 tuile Premier Joueur,
    • 4 cartes Objectif,
    • 4 aides de jeu,
    • un livret de règles
    7

    Description de l'éditeur

    La nuit venue, la Lune éclaire la clairière, et la magie commence… les champignons colorés poussent, et les fées s’y promènent pour ramasser du mycélium. Serez-vous la fée se préparera le mieux à passer l’hiver ? La partie se joue en deux manches. À chaque tour, jouez face cachée l’une de vos cartes Champignon (tout le monde en a 7 au départ), puis passez les autres à votre voisin. Les cartes jouées sont retournées en même temps, elles sont placées sur votre plateau village, ajoutant de nouveaux champignons, ou faisant grandir ceux déjà présents. Mais les cases jouées par tous les joueurs forment aussi la piste sur laquelle avance votre pion fée ! Si elle s’arrête sur l’un de vos champignons, c’est la grosse récolte. Si elle s’arrête chez un adversaire, c’est lui qui récolte, mais vous gagnerez tout de même quelques mycéliums si vous possédez des champignons du même type dans votre village. Plus qu’à espérer qu’un maximum de fées s’arrête chez vous. Choisissez ensuite une carte parmi celles passées par votre voisin et commencez un nouveau tour jusqu’à épuisement de toutes les cartes. Après une seconde manche identique, le vainqueur est celui dont le village a récolté le plus de mycélium. Il est possible d’ajouter des objectifs grâce à trois tuiles recto-verso, pour donner encore plus de challenge

    Images & vidéos

    • REPFR01FR_BOX3Dbis_20240418-659x800.jpg
    • REPFR01FR_DOS_20240418-768x767.jpg

    Les avis

    • 7
      10/11/2024

      un jeu qui le fées 

      Faire pousser des plantes et déplacer sa fée de pot en pot, voilà un beau thème pour ce jeu d'optimisation et de draft. On fait pousser une plante et on avance sa fée du nombre de saut inscrit sur la carte. Il se peut très bien qu'elle finisse chez la voisine. Si vous possédez la plante sur laquelle elle s'est arrêté, vous marquez tous les deux. Le but est bien sûr de marquer quand quand les autres viennent vous rendre visite. Plus vous avez de pots, plus les autres fées vont être obligés de faire une pause chez vous. Aha. Mais peut être faut il prendre le risque d'avoir moins de plantes mais de les faire pousser, ce qui rapportent plus, à condition de s'arrêter dessus ? A vous de voir. Chaque espèce à sa façon de marquer. On peut jouer en calculant les déplacements possibles ou de façon plus légère, le résultat est agréable dans les deux cas. Une belle façon de revisiter le draft.

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