search
S'inscrire
Boîte du jeu : Fallschirmjaeger

Fallschirmjaeger

Jeu

2007

Fallschirmjaeger est le 8ème opus utilisant le système Standard Combat Series - SCS

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :14 ans et +
Durée de partie :360 min
Langues :Français
Date de sortie :12/03/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:23

    Contenu

    info
    9,4

    Description de la communauté

    Fallschirmjaeger est le 8ème opus utilisant le système Standard Combat Series - SCS Fallschirmjaeger simule la capture par l'armée allemande de Rotterdam et de la Haye en mai 1940. Cela s'avère une opération extrêmement ambitieuse. Similaire à l'opération Alliée Market-Garden en 1944, les forces aéroportées allemandes doivent s'étendre au plus vite et ouvrir une route jusqu'au capitol Hollandais pour la 9ème Division Panzer.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update30/08/2018

        La Hollande, l'autre pays des paras 

        Quand on parle de paras en Hollande, on pense de suite à l'opération Market-Garden en septembre 1944 et au film "Un pont trop loin". Or, en mai 1940 un autre genre de paras, teutons ceux-là, avaient foulé le sol batave de leurs blanches corolles. Et Fallschirmjaeger simule cet assaut de mai 1940. Assez ironiquement la mission des paras allemands est identique à celle des alliés en 1944, à savoir prendre les points clés susceptibles de bloquer l'avances des divisions mécanisées (ponts, villes etc...). Donc c'est avec le cadre très classique de la Standard Combat Series que MMP/Gamers a édité ce jeu. Aussi on est dans le wargame classique dans toute sa splendeur avec quelques règles spéciales propres à l'opération (arrivée des paras, des planeurs, importance de la DCA etc...). Ce wargame très classique jouit d'une excellente rejouabilité car le joueur allemand dispose d'une totale liberté pour mener son assaut. Prendre très rapidement 2-3 aérodromes sera indispensable sous peine de ne pas pouvoir recevoir ravitaillement et renforts en quantité suffisante. En effet le joueur hollandais est très loin de faire de la figuration et les pertes allemandes seront sûrement très lourdes. Passé les deux premiers tours où le camp hollandais a des capacités limitées simulant l'effet de surprise, le joueur allemand va vite devoir gérer de multiples crises et verra peut-être certaines poches de résistance céder avant l'arrivée des panzers. Plusieurs petites règles ajoutent un chrome très sympa, la fuite de la famille royale hollandaise, la sortie de la réserve d'or etc... Bref un wargame très classique avec une bonne rejouabilité et un thème assez peu traité.
      • 9
        24/04/2017

        Simple et prenant 

        Le SCS sort de sa zone de comfort et ce jeu est devenu un de mes préféré. Intense, avec beaucoup de rebondissements et une situation opérationnelle tout de même assez complexe.

      publications

      autres sujets