search
S'inscrire
Tous les avis pour : Familienbande (2004)
Un bon petit jeu
Chacun a un objectif secret : pour moi ce sont les cheveux oranges. Bon il va falloir que je crée une descendance nombreuse avec cette caractéristiques. Et la 5ème génération possédant cette caractéristique me rapportera plus que le 4ème. LE jeu est plaisant, même si les interactions avec les autres est limité. On devine assez vite les objectifs de chacun mais il n'est pas évident de les bloquer. Au final, j'ai quand même bien aimé

kurun

30/08/2008

8
Drôles de couples !
**Familienbande** est un petit jeu malin, sans prétention. Chaque joueur cherche à ce que la caractéristique de sa famille (grandes oreilles, grands nez...) soit la mieux représentée au fil des générations. Pour cela, 2 actions : le mariage ou la descendance. Tout l'intérêt du jeu réside dans le fait que les joueurs ignorent les caractéristiques familiales défendues par les autres. Il s'agit donc d'un jeu à objectif secret, un peu comme **Clan** du même auteur. Dans son genre il est assez réussi. Les parties sont rapides et tendues. Le jeu mérite le détour si vous tombez dessus.

Syl

02/12/2007

8
"La course des tortues" pour les grands...
Voilà un petit jeu de Mr Colovini, cet auteur qu'on adore ou dont on déplore le côté trop matheux de ses jeux... Bon bêh là il nous sort un petit jeu de cartes qui ne paie pas de mine... mais qui demande à être apprivoisé. Les illustrations ne sont pas des plus belles mais peu importe. Et puis un thème comme celui là, c'est pas monnaie courante: on marie, on enfante... bref, c'est de la création d'arbre généalogique avec cette idée de "il a le nez de son père, il tient de sa mère pour avoir des lunettes...." qui le fait bien. Bref, on pioche, mais pas trop : toutes les cartes restantes en fin de partie se transforment en malus ! Un "objectif secret" façon "course des tortues" que l'on fait avancer avec ses copains sur l'échelle des scores mais attention à bien cacher votre jeu tout en n'avançant pas trop le pion de l'adversaire... Bien sympa à jouer même si on reste quand même dépendant de la pioche et que pour un jeu de ce format, le fun n'est pas là (bêh ouais: c'est un Colovini...) Au final, un bon petit jeu... qui mérite d'être conn... quoi ? A oui, c'est vrai : ya "la course des tortues"... Bon, bêh non, j'ai rien dit... Dommage...

limp

16/06/2007

4
On ne choisit pas ses parents...
*Nombre de parties jouées : 3 (à 2 joueurs)* Moi j'aime beaucoup les jeux de Leo Colovini. Et puis aussi, j'ai une très grande famille et un petit penchant pour la généalogie. Alors quand je suis tombée par hasard dans une boutique sur ce jeu dont je n'avais jamais entendu parler, eh ben je n'ai pas hésité ! Et je n'ai pas regretté non plus ! J'aime beaucoup dans ce jeu le principe de la couleur secrète (que l'on retrouve dans [**clans**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/clans) du même auteur). Le choix des actions est logique et équilibré. Niveau matériel, les illustrations ne sont pas exactement à mon goût mais collent vraiment au thème. Je déplore que la piste de scores soit sous-dimensionnée par rapport aux marqueurs. En bref, un jeu un peu léger mais sympa que j'ai hâte d'essayer à plus de 2 joueurs.

tt-1340e8529821bfa...

07/01/2006

8
Un air de famille
Voici un petit jeu rapide et sans prétention avec un mécanisme plutôt sympa même si le hasard y est très présent. On ne risque pas de se griller des neurones mais chaque partie est vraiment agréable. Je ne l'ai pas encore testé avec des joueurs plus jeunes (8 – 10 ans) mais je pense que ça doit leur plaire.

tt-fd57a351aff7da0...

15/07/2005

6