Tous les avis pour : Fangfrisch (2007)
poisson violent
Dans la lignée des jeux comme Bonhanza, Fangfrish permet de passer un bon moment avec des non joueurs. Le thème de la vente de poissons à la criée est très bien rendu et la petite clochette ainsi que le premier à lui taper dessus pour s'adjuger le lot (toujours à 10 euros) donnent bcp de peps à ce jeu. Il y également un peu de stratégie puisque nos ventes gâtent les poissons des autres, que l'on doit faire attention à ce que l'on met en premier dans nos caisses et quelle race de poisson on veut protéger dans notre bassine...attention à ne pas trop jeter non plus car la poubelle fera perdre des points en fin de partie. Agréable, bon matos, thème original qui permet tout de suite une bonne ambiance autour de la table, encore un Queengames qui réussit à nous séduire.

ToMAHaWK

14/10/2017

Jungle speed à la sauce allemande
La cible de la plupart des QG est constituée des familles joueuses. C'est également le cas ici. Croisement improbable entre le fameux Jungle speed et un jeu de collection de série, de par chez moi, la sauce a en tout cas bien pris et l’ambiance est toujours au rendez-vous.

tt-0921c2b2bc614c5...

07/03/2011

Il est frais mon poisson !! Il est frais !!
Jeu sympathique, aux méncanismes pas très originaux mais qui tournent bien. La petite sonnette apporte beaucoup au plaisir de jouer et l'on finit par se croire vraiment à la criée !

tt-634437adf672b83...

18/12/2009

Il est beau mon poisson !
Fangfrisch c'est un peu, voire beaucoup, la foire d'empoigne. Le tour du jeu est simple : un joueur anime une enchère en retournant des cartes de poissons ( plus éventuellement d'autres types de cartes), les autres joueurs doivent être le plus rapide pour remporter le lot en appuyant le premier sur une sonnette placée bien sûr au centre de la table. Et là, attention à certains coup de griffes, ou de mimine écraseé par une grosse papate velue. Quelque soit le nombre de poissons vendus, le lot coûte toujours 10 euros. On peut donc faire de bonnes mais aussi de mauvaises affaires si on se précipite un peu, ce qui est souvent le cas. Et alors, on entend quelqu'un soupirer, se prendre la tête entre les mains et s'exclamer : "mais pourquoi est-ce que j'ai appuyé sur cette p..... de sonnette". Après avoir acheté des poissons, il faut les vendre. Plus on en a par espèce, plus ça rapporte. Caela signifie qu'il faut savoir patienter pour gagner plusieurs bonnes enchères. Mais attendre, c'est prendre un risque. Car, quand un joueur vend un espèce de poissons, il peut faire perdre des cartes de cette même espèce à d'autres joueurs. C'est ce qui fait aussi l'intérêt de la vente. Fangfrisch est donc un jeu avec un tout petit peu de stratégie, ou plutôt de calcul. C'est avant tout un jeu qui crée une bonne ambiance autour de la table, une ambiance animée et même sonore souvent. Les explications sont simples, les partie rapides (1/2 heure max.). Que demander de plus ?

tt-39dc7d4ff2792d7...

02/09/2009

Tres et sympatique, mais...
les enfants adorent et ils en reveulent. mai les grands, pas terrible :'(

tt-0af1eeb68c01931...

20/08/2008

Ennui, quand tu nous tiens !
Les + : Règles simples Parties rapides La cloche (ding ding !) Les - : Pas très captivant Part de hasard Lassant (pas assez de cartes spéciales ?) Donc : Les plus jeunes apprécieront la sonnette et le côté réflexe. Pour moi, c’est vraiment bof.

27/05/2008

un jeu simple mais sympa
Il faut le prendre pour ce qu il est : un jeu simple, facile d accès, où on rigole bien. Les règles sont claires, le jeu tourne bien, on ne s embête pas, c est déjà pas mal...

yoda37

11/04/2008

Comment ça, il est pas frais mon poisson ?
Dès qu'un jeu parle de bouffe, j'ignore pourquoi, mais je me jette dessus pour l'essayer impérativement. Je dois aimer le thème de la nourriture, chais pas. Mais, autant Mama Mia ou Burg Appenzeil m'avaient conquis, autant ici je reste un peu sur ma faim (c'est le cas de le dire). Un thème un peu trop "collé" et trop artificiel ? Une méchanique qui manque de fun ? Ou trop peu de cartes parasites qui changent l'ordre des choses ? A retenter en tout cas.

tt-015d63b66604e18...

27/03/2008

J'ai pas du tout aimé
Je n'ai rien aimé dans ce jeu ! Je n'ai pas acheté ni vendu de poisson et j'ai fini deuxième sur 6. Je ne trouve pas celà très logique et de plus je suis pas rentré dans l'ambiance piscicole de ce jeu.

Rédempteur

13/03/2008

Ding ding ding !!!!!
Un jeu d'ambiance très fun et facile d'accès, idéal pour se mettre dans le bain avant de passer à des jeux plus complexes ou pour finir une soirée avec des amis. Le matériel est très sympa mais le gros plus c'est la petite sonnette au mileu de la table sur laquelle tout le monde se précipite !!!

tt-ed74326a7a2da78...

11/02/2008

Fish Speed
Nombre de partie : 1 : à 4 joueurs. Il est difficile de juger sur une partie mais comme je sais que je n'y jouerai plus je me lance. Frangfrish est un jeu de ventes aux poissons. Càd un marchand (joueur) nous vante le mérite de son bon poisson qu'il vend (à la crié comme dans les marchés). Dès qu'un des acheteurs sent le bon coup... il tape sur la sonnette pour valider son achat. Ce jeu est beaucoup apprécié par les jeunes du club et fait partie pour certains de leurs jeux favoris. Peut être dû à la petite sonnette ? Il ne m'a pas intéressé et j'ai un doute que j'y rejoue encore. Si tel est le cas et que je l'apprécie plus qu'à ce seul essai je modifierai ma note & avis. Je préfère nettement Jungle Speed.

Pso76

07/12/2007

"3 thons, 2 anguilles et 5 homards" allez je me jète sur la clochette : super ambiance!
Il y a des jeux comme ça qui dès les premiers instants vous font jubiler...Celui-là part d'une idée toute simple (acheter des lots de poissons) aidé par une idée tout droit venu d'Halli Galli (ceux qui ne connaissent pas on vraiment raté quelque chose): la fameuse sonnette qu'on met au milieu de la table. ON a eu de suite envie d'enchainer une deuxième partie après la première (c'est rare) et on s'est amusé comme des fous. Si pour vous jeu = (aussi) franche rigolade + ambiance jetez vous dessus pour les autres tant pis pour eux...on leur laisse leur balai dans le... seul défaut: ça ne fonctionne qu'à 4 ou 5...bon va falloir faire fonctionner le scanner (pour jouer à +)

ioiocaro

04/11/2007

A réserver aux plus jeunes ou aux joueurs TRES occasionnels
Bob ben voilà, je viens de l'essayer il y a quelques heures, autant vous dire que je suis très déçu. Le principe du jeu est enfantin: chaque joueur, à son tour va vendre du poisson acheté au préalable, une fois cette vente effectuée (qui lui rapporte des euros proportionnels au nombre de poissons du même type vendu), il va retourner, une à une, un certain nombre de cartes. Combien? Un nombre de cartes illimitées tant que personne n'a buzzé sur la petite sonnette fournie avec le jeu. Le joueur qui a buzzé en premier (très pénible si le la sonnette n'est pas placée à distance égale de tous les joueurs)remporte la vente et paie une somme fixe (payée à la banque) quelle que soit la quantité de poissons achetée. Quant à lui, le joueur qui a effectué la criée remporte un nombre d'euros équivalents au nombre de cartes vendues. Les poissons achetés sont ensuite stockés dans deux étals classiques et un réfrigéré (il offre certaines protections quant au vol ou discard de poissons). On ne peut stocker qu'un même type de poisson par étal. Tous les poissons achetés et non stockables sont envoyés dans la poubelle (chacun possède la sienne et en fin de partie, on perd un nombre d'euros équivalents au nombre de cartes présentes dans la dite poubelle) Le joueur suivant vend à son tour ses poissons puis fais la criée et retourne les cartes qui seront achetées par un des autres joueurs (le joueur qui effectue la criée ne peut pas acheter). Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie (celle-ci intervient lorsqu'une certaine carte est tirée hors de la pile des poissons). Il y a bien évidemment quelques cartes spéciales (très peu en fait) qui permettent notamment de voler un poisson à l'adversaire,etc.(rien que du très classique). En bref, un jeu très simple à comprendre mais qui est exclusivement basé sur la chance et la vitesse de réaction (ben oui, moi ça m'agace). Impossible d'élaborer une "vraie" stratégie tant le jeu repose sur le fait d'avoir le cul bordé de nouilles et des réflexes du feu de dieu. Ca amusera probablement les plus jeunes ou certains joueurs occasionnels mais moi, autant le dire, je me suis franchement emmerdé. Quitte à jouer à des petits jeux funs et rapides, il y a, à mon sens, moyen de trouver bien mieux. Ah oui, j'oubliais. Comment on gagne? Le joueur qui a le plus d'argent à la fin du jeu est le vainqueur (aaaarrrrrggggggghhhhhhhh, capitalisme quand tu nous tiens).

tt-f2fd1026f42b7ca...

12/05/2007