Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Jeu de mémoire et de logique dans lequel il faut réorganiser des coquilles de noix cachant un trésor, grâce à des dés magiques.
En début de partie, quatre noix possédant un trésor de farfadets sont alignées, face visible, le temps que les joueurs les mémorisent.
Puis, elles sont mises face cachée.
Le joueur dont c'est le tour pioche une carte d'objectif et jette les « farfa-dés ». Il va devoir, avec les noix, réaliser l'objectif de la carte. Chaque face permet une action précise : intervertir 2 noix, inverser la rangée de noix...
Dés le début de la partie, chaque joueur possède trois piques de hérisson : à son tour, le joueur peut dépenser un pique pour relancer tout ou partie des dés.
Quand il a fini son tour, les joueurs valident ou contestent sa réalisation :
a) S'ils valident, le joueur gagne la carte réalisée et des piques de hérisson (autant que des dés qu'il n'a pas utilisé).
b) Si un joueur conteste, on retourne les noix pour vérifier la réalisation :
- si l'objectif est réussi, le joueur dont c'est le tour bénéficie de son gain normal et celui qui l'a contesté perd une carte ou un pique de hérisson.
- si l'objectif est raté, il ne gagne rien et celui qui l'a contesté gagne la carte d'objectif.
Gagne la partie le premier à atteindre 10 points, sachant que une carte ou un pique seul(e) valent 1 point, mais que les deux réunis permettent de gagner 3 points.