Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
L'extension "Rudders & Ramparts" ("Gouvernails & Remparts") propose des vaisseaux et des châteaux (tout simplement somptueux !) qui peuvent être utilisés comme accessoires ou pour jouer à une variante militaire du jeu "Feudum" !
Bon sang ! Un splendide escadron de navires est arrivé au port. Allez-vous utiliser votre richesse pour vous procurer une embarcation ou économiser vos shillings pour renforcer vos remparts ?
Cette extension contient le tonneau du 6ème joueur "gris", tuile étrangement absente de l'extension "Moulins & Catapultes", qui contient pourtant le matériel de jeu pour un 6ème joueur. Notez que ce tonneau pour un 6ème joueur, absent du plateau du jeu de base (prévu pour 5 joueurs) et, par conséquent, fourni ici sous forme d'une tuile de jeu "indépendante", figure sur le plateau de jeu en néoprène, plus grand, et prévu de base pour 6 joueurs (cf. Feudum - Extension "Tapis de jeu en néoprène").
En acquérant un vaisseau ou un feudum, les joueurs peuvent payer un shilling supplémentaire pour passer à un vaisseau de luxe ou à un feudum de château. Les joueurs gagnent +1 en attaque pour un vaisseau de luxe et +1 en défense pour un feudum de château.
À l'aube de chaque époque, les joueurs doivent payer 1 shilling pour maintenir chaque château ou vaisseau de luxe en leur possession ou perdre leur avantage ! Ces ajouts mineurs aux règles ajoutent une quantité de choix intéressants ! Les joueurs possédant des châteaux renoncent à renforcer leurs féodalités avec des sujets car une "garde royale" vêtue d'or accompagne chaque château ! À l'inverse, les navires de luxe font de tout adversaire une cible dans un port voisin. Mais attention ! L'entretien coûteux peut lentement appauvrir un joueur.
Nécessite le jeu "Feudum" pour être joué.