Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le roi s’ennuie. Heureusement, Figaro est resté au château pour lui tenir compagnie.
Le roi s’ennuie. Heureusement, Figaro est resté au château pour lui tenir compagnie. Mais comme il est très maladroit, il multiplie les erreurs et sème la pagaille autour de lui. Qui sera le « Figaro » assez malin que pour ne pas s’attirer la colère du roi ?
Figaro est un jeu de plis qui reprend la charte graphique de l’univers de Viva il Re, à savoir couleurs pastels, personnages enfantins et un humour toujours omniprésent.
Le but du jeu
Avoir la route la plus courte menant au château du roi à l’issue des trois manches que comporte le jeu.
Comment ?
En évitant de prendre les plus longs morceaux de routes mis en lot en début de partie (lots tirés aléatoirement)
Un jeu de plis
Le jeu est composé de cartes de 5 couleurs numérotées de 1 à 3, qui représentent le degré de colère du roi face à la maladresse de Figaro.
À chaque tour, un joueur doit poser l’une des cartes qu’il a en main devant lui ou devant un autre joueur. La seule contrainte est qu’un joueur ne peut jamais avoir qu’une et une seule couleur unique devant lui et qu’une seule couleur ne peut être donnée qu’à un seul joueur autour de la table.
Lorsque le total des cartes – sur table - d’un joueur atteint 6, le roi est excédé, le joueur doit prendre toutes les cartes posées sur la table, les siennes et celles des autres joueurs comprises. Si un joueur ne peut pas jouer de cartes (contraintes de pose) ou s’il décide de ne pas en jouer, il doit alors prendre toutes les cartes posées sur la table. On continue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus de cartes en main.
Le tour se termine alors et on regarde qui a le plus de cartes. Un des lots de routes est alors distribué aux joueurs. Celui qui a le plus de cartes gagnés devra prendre le morceau le plus long du lot, le deuxième, le second, le troisième, le troisième, etc.
Le but est donc de faire le moins de plis possibles pour ne pas être obligé de prendre de trop longues routes.
Des cartes spéciales pimentent le jeu. La ronde fait tourner les mains des joueurs autour de la table et les cartes grises remplacent n’importe quel joueur.
Il ne reste plus aux joueurs qu’à bien gérer leur main pour espérer emporter la victoire.
[b]