Tous les avis pour : Final Touch (2016)
Bon
Découvrez notre avis complet sur <https://legrenierludique.fr/final-touch/>

Le Grenier Ludique

15/08/2019

Un petit jeu de carte type stop ou encore
Tout est dans le titre. Le jeu est sympa et j'y joue avec mon fils de 5 ans. C'est un petit jeu sans prétention qui permet de passer un bon moment. Le petit plus reste de chercher à voir à quel tableau il est fait référence sur chaque carte.

Eolindel

06/09/2018

6,8
petit jeu familial simple et rapide
J étais septique sur ce jeu mais il s avère très sympa! Jeu familial rapide et agreable, très facile à comprendre pour les enfants. Par contre il aurait été sympa de nommer les tableaux pour développer notre culture...

Saleme

16/04/2018

Un gribouilli?
Un jeu rapide, simple et efficace. On apprécie les références artistiques, il peut se jouer, y compris avec des non initiés aux jeux, ce peut-être même un bon moyen de les amener dans le cercle ludiste. Certes on ne passe pas la soirée là dessus, mais une ou deux parties entre d'autres jeux, c'est fun et on se prend pas trop la tête.

tt-7ceddf587859c10...

15/12/2017

Un jeu cool et c'est tout
Les règles sont simples. L'installation est rapide. La difficulté est facile. A 2 joueurs : Ce jeu est bien, mais la stratégie n'est pas son point fort (pour le bonheur de certains joueurs). Les parties sont rapides et s’enchaînent vite. A 4 joueurs : Ce jeu devient plus intéressant, même fun à jouer. Jouer et s'adapter au jeu de son coéquipier en devient amusant.

tt-7b3fb4e3851adea...

01/09/2017

un jeu amusant mais rapidement lassant
Final Touch est un jeu amusant avec des règles simples. J'ai été étonnée par le format de la boite parce que même si le jeu est signé Space Cowboys, il ressemble plus à la gamme de jeu de chez Cocktail Games. C'est un plaisir immédiat, graphiquement les auteurs ce sont appliqué mais on pourrait presque croire que c'est un jeu asiatique, c'est assez minimaliste avec le côté très graphique des Space Cowboys. Seule critique, c'est un poil cher pour un cocktail game. Dommage....

tt-a88cfb9af6846d2...

31/08/2017

6,6
Bon
Un jeu simple et accessible à 3 comme à 4. Idéal entre deux gros jeux ou simplement pour une petite partie en équipe en famille ou entre amis.

Nico Explo

21/08/2017

peinture a l'eau, quoi !
un jeu indiqué à partir de 8 ans qu on pourra jouer à partir de 6 , l 'explication des règles étant vraiment rapide. Petit mécanisme original pour un jeu simple. Un peu trop même. Une peinture est proposée, pour la gagner il va falloir réunir les symboles visibles sur la carte (carré bleu, rond marron...). A chaque tour on DOIT poser une carte, le dernier qui a posé le bon symbole et complété la demande prend la carte. Ca ne vous plait pas, barbouillez la toile en posant d'autres symboles, ou des symboles déjà présent. La peinture perdra de sa valeur. La première partie de découverte est plaisante, la deuxième est déjà plus ennuyeuse car répétitive. Moi qui n 'aime pas les cartes spéciales qui font des retournement de situation genre "échange"...etc...j en viens à me dire que ça pimenterait le jeu. Pourquoi? car ici c est 100% chance. Tu as la bonne couleur au bon moment, tu prends. Ca s 'arrête là. Des fois, j aimerai bien qu'on m'explique pourquoi on édite tel ou tel jeu... un mystère de plus.

24/07/2017

3,3
A essayer trois ou quatre fois avant achat
Charmé par les parodies d'art pictural, enthousiasmé à l'idée de jouer à ce jeu signé par l'un des grands génies méconnus de Magic, j'ai déchanté au bout de deux heures de jeu. Les parties se succèdent et se ressemblent comme deux gouttes d'eau, donc une fois que vous avez fait le tour des parodies, vous avez plié le jeu. Simple. Trop simple. Il manque une dimension à Final Touch pour être un jeu qu'on puisse rejouer avec joie... Dommage, l'idée de base était sympa, mais la mécanique du jeu est bien trop limitée pour séduire des joueurs connaisseurs.

tt-a50f5f4a41a7521...

20/04/2017

2,4
apprendre à être un faussaire
Petit jeu sympa sans prise de tête pour passer un bon moment. La meilleure configuration est 4 joueurs en équipe, à 2 ou 3 joueurs le jeu est moins bon. Bref un petit jeu sympa mais pas exceptionnel et loin d'être indispensable.

mike35

09/01/2017

5,8
peinture apéritive
Final Touch est un bon jeu de cartes d'apéro ou d'entre 2. rapide et simple, il permet de se faire une petite pause ludique.

tt-ed6ba88a008e773...

23/12/2016

Peintres de salon
Le petit jeu apéro par excellence: rapide, simple, fun avec un joli clin d'oeil à de grands tableaux revus et corrigés. Pour ma part, je préfère la configuration à deux joueurs qui permet de mettre en place un peu (attention, j'ai dit "un peu") de tactique.

Benoit24

14/12/2016

Quand la légèreté frise l'ennui
Sorte de loto revisité (jouer des cartes de couleur pour remplir un tableau, et si on ne peut/veut pas, on "barbouille" pour que les adversaires fassent moins de points de victoire). Simple, pas prise de tête pour un sou, on enchaîne les cartes, et pour ma part on se lasse très très (très) vite.

07/11/2016

4,4
Faut pas gacher !
Un bon jeu d'ambiance encore plus fun à 4 joueurs , en config 2 contre 2 .

tombrady69

22/09/2016

Réveillez vos instincts créatifs (ou pas)
Jeu fun, Simple, Rapide. Des parties qui appellent à la revanche et la belle. Un bon ptit jeu pour mettre en appétit. Je pense toutefois qu'il ne faut pas le sortir trop souvent sous peine de se lasser

Antareshxc

19/09/2016

Barbouillage
Les + : Règles simples Matériel correct Illustrations :D Fonctionne bien dans toutes les configurations de joueurs Parties rapides et fun Les - : Pas de possibilité de grandes stratégies ni d’anticipation de jeu (sauf peut-être à 2 joueurs) Hasard de la pioche Répétitif Donc : Rapide et sans prise de tête

01/09/2016

Bon jeu mais prix et packaging inadmissibles
Le jeu est vraiment une réussite. C'est proche d'un party game et la mécanique fonctionne parfaitement. Mais, je ne suis pas du tout satisfait du prix et du packaging, d'où ma note sévère : 15 euros pour un jeu de cartes qui pourrait quasiment rentrer dans une boite d'un jeu de tarot, c'est franchement ni correct ni écolo. De plus, il n'y a pas assez de cartes "Touche de couleur" et, à 4, on passe son temps à mélanger la défausse pour continuer. Ce qui casse un peu la dynamique du jeu. Mais c'est surtout un comble vu la place vide dans la boite qui aurait pu (dû) en accueillir bien plus !

tt-747c61da4055dbf...

03/08/2016

6,8
Point sot....
Alors après quelques parties, je préfère pour l'heure ce jeu à 2. A 4, je trouve que c'est un peu trop du n'importe quoi avec des tours où vous ne posez pas une carte tant ça va vite... A 2, c'est assez marrant et plus tendu qu'attendu ;)

Brissac

29/07/2016

6,7
bien mais vite repetitif
C'est le jeu que j'ai acheté pour cet été 2016 (avec Imagine). Le jeu est à mettre dans la catégorie de petits jeux rapides (genre jeu apéro). Les + de ce jeu sont les regles simples , le prix et le coté ludique de l'ensemble, les - sont la trop grande simplicité du jeu et sa répétitivité après plusieurs parties (donc il faudra y jouer mais pas trop souvent). Il s'adapte très bien aux jeunes enfants (avec leur parent) mais sera limité si la partie se joue entre adulte malgré tout j'aime beaucoup le fait qu'à 4 joueurs on se la joue en équipe 2 contre 2. Un jeu sympa mais loin d'être un grand jeu ou un achat obligatoire.

harveyfox

27/07/2016

5,1
pastiche de "pastiche"
Si vous ne connaissez pas pastiche et êtes amateur de gros jeu préférez le. Ici c'est une reprise de ce dernier non avec les vrai tableaux mais un graphisme plus familial d'atelier de contrefaçon. Ensuite on prend la mécanique la plus simple de pastiche, c'est à dire jouer des cartes pour réaliser la toile selon les couleurs demandées et si on voit qu'on y arrivera pas, on barbouille la toile pour laisser éventuellement la moitié des points à l'autre. Le matos est pas d'une qualité top, les cartes peinture sont petites même si il est inutile d'en avoir de plus grandes, les cartes tableaux sont presque trop grande même si pour les détails graphiques c'est plus appréciable mais j'aurais préféré avoir les vraies oeuvres que des dessins refaits à la sauce "humoristique". Que du hasard, difficile même en faisant des ratés sur la toile de modifier une mauvaise pioche de cartes, toutes mes parties jouées se sont soldées par un 25 à 3 en équipe de 2 que j'ai gagné ou perdu. Très court comme durée de la partie mais pas vraiment envie d'y regoûter contrairement à pastiche !

meliadus94

18/07/2016