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Description de la communauté
Ce prototype est devenu un jeu de société en cours d'édition :
WUXING
Retrouver le produit final ici :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/wuxing
Il va falloir être vif, rapide, faire fonctionner vos yeux pour remporter un maximum de cartes avant les autres !!!
Concept
Il s'agit d'un jeu de cartes mêlant observation et rapidité.
Le but étant de posséder le plus de cartes à la fin de la partie.
Les cartes
60 cartes
5 couleurs différentes par carte : 5 couleurs de doigts + 1 paume identique à toues les cartes
Rappel anatomique
- Pouce
- Index
- Majeur
- Annulaire
- Auriculaire
Début du jeu
Distribuer toutes les cartes de façon équitable entre chaque joueur, sauf la dernière carte que vous placez au centre de la table.
A 2 joueurs : Distribuez 28 cartes chacun et ne pas jouer avec le reste.
A 3 joueurs : Distribuez 24 cartes chacun sauf distributeur 23 (distribuez tout)
A 4 joueurs : Distribuez 18 cartes chacun sauf distributeur 17 (distribuez tout)
A 5 joueurs : Distribuez 14 cartes chacun (retirez 1 carte au hasard avant)
A 6 joueurs : Distribuez 12 cartes chacun sauf distributeur 11 (distribuez tout)
Phase de jeu
Il va falloir trouver parmi vos cartes, 1 carte possédant 2 points communs avec celle qui est au centre de la table (2 doigts aux couleurs identiques ou la paume + 1 doigt)
Quand vous avez trouvé une carte, vous la prenez dans votre main et vous levez la main en l'air (ne montrez pas la carte aux autres joueurs !)
Comptez jusqu'à 3 (3 secondes)
Si personne d'autre n'a levé la main
Posez alors sa carte à côté de celle déjà au centre et annoncez les 2 points communs.
Les autres joueurs vérifient les points communs.
Si c'est bon : Le joueur remporte les 2 cartes et les met devant lui face cachée (ces cartes ne sont plus jouable et constituent la cagnotte du joueur)
Il pose ensuite une carte prise au hasard de sa main et la pose au centre de la table.
Le jeu reprend avec cette carte.
Si c'est faux : Il met sa carte sous celle qui est au centre et le jeu reprend.
Si une autre ou plusieurs personnes ont levé la main
Il y a alors DUEL.
Posez alors chacun votre carte devant vous.
Et là, c'est la rapidité qui compte.
Le premier à trouver 1 point commun, entre SA carte et CELLE de l’un des autres joueurs, tape au centre de la table
Et annonce le point commun (nom du doigt en commun ou la paume)
Si le point commun est bien existant
Celui qui a trouvé le point commun ramasse toutes les cartes en jeu (sauf 1 par adversaire au duel), y compris celle qui était au centre de la table au départ.
Il les place en tas devant lui face cachée.
Ces cartes ne peuvent pas être rejouées et constitue sa cagnotte.
Les joueurs ayant perdu le duel récupèrent néanmoins 1 carte chacun en lot de consolation.
Ils la placent dans leur cagnotte respective.
ATTENTION : Le joueur ayant remporté le duel doit avoir au minimum 2 cartes en récompense. S’il ne reste pas assez de cartes par perdant au duel, le joueur choisi qui récupère les lots de consolation.
Si le point commun n'est pas bon
Dans ce cas, toutes les cartes sont distribuées équitablement entre les autres joueurs ayant participé au duel (sauf 1 pour joueur ayant s'étant trompé en tapant au centre)
Si un joueur tape et continue de chercher
parce qu'il n'avait pas encore trouvé, il a automatiquement perdu.
On redistribue les cartes aux autres joueurs (sauf 1 pour lui) !!!
S’il n'y a pas de point commun entre les cartes des joueurs
Chaque joueurs ayant participé au duel remporte respectivement leur carte jouée, qu'ils placent chacun dans leur propre cagnotte.
Sauf 1 des joueurs qui récupère la carte du centre et pose celle qu'il avait en main à la place. On reprend le jeu avec cette nouvelle carte.
Celui qui n'a pas participé au duel
Celui qui ne participe pas au duel ne peut pas remporter de cartes à la fin du tour.
Il est donc automatiquement pénalisé de ce fait, puisque le but du jeu est de posséder le plus de cartes à la fin de la partie.
Reprise du jeu
Si il n'y a pas eu duel
On repart avec la carte qui a été mise au centre par le joueur qui était seul à lever la main.
Si il y a eu duel
Il n'y a alors plus de carte au centre de la table.
Celui qui a remporté le duel pose alors une carte prise au hasard de sa main au centre.
Tout le monde se base alors sur cette carte pour rejouer.
Fin de la partie
La partie prend fin au moment où un des joueurs pose sa dernière carte.
Vainqueur
C’est celui qui possède le plus de cartes devant lui à la fin de la partie.