Tous les avis pour : Flash 8 (2019)
Un jeu qui flashe
Après Décrypto et Zombie Kidz Évolution et avant Word Master (un Mastermind avec des lettres), le Scorpion masqué parvient à réinventer même le taquin, au point de réconcilier avec ce genre ludique le traumatisé que j’étais, grâce à son habituel soin éditorial et mécanique, aboutissant à une adaptation fraîche et matériellement très séduisante de ce qui n’était qu’un casse-tête solitaire. Pourtant, Joan Dufour ne cède pas aux sirènes de la réinvention ameritrash : Flash 8 ne propose notamment pas d’autre interaction que les cartes que l’on peut compléter alors qu’un autre les convoitait, et jamais volontairement – il serait suicidaire de regarder ce que font les autres, comprendre quel schéma ils tentent de reproduire, et compléter l’objectif plus vite qu’eux ! C’est sans doute tant mieux : on imagine trop facilement des cartes octroyant des pouvoirs (retirer un électron, en remplacer un par un autre, en échanger deux, etc.) pour bouleverser notre partie et celle de nos adversaires, au détriment de la simplicité extrême des règles, de leur parfaite intuitivité et du rythme essentiel à un jeu simultané. Y perd-on en ambiance ? Essayez une partie et vous verrez qu’un jeu n’a pas toujours besoin de permettre aux joueurs de s’embêter pour créer une ambiance aussi électrique qu’amusante ! L'intégralité de la critique de Flash 8 est lisible sur le blog VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/03/28/flash-8-un-jeu-de-societe-pour-vous-reconcilier-avec-le-taquin/>

Moyocoyani

26/05/2020

L'avis de Try aGame !
Flash 8 est un bon jeu casse-tête à la manière d'un taquin à jouer en famille avec ses enfants. Il faut être le plus rapide à réaliser les figures. On a trouvé qu'il y avait peu de challenge pour les adultes mais les enfants se régalent. C'est un bon moment passé autour de la table surtout que c'est rapide et dynamique. Les règles sont rapides à expliquer aux enfants et ils peuvent se lancer tout de suite. On a vraiment apprécié le mode solo. Pour lire notre avis complet : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-flash-8/>

arnyanka

18/12/2019

faire le taquin n'est pas un job facile
Quand on voit ce jeu on a les boules de ne pas y avoir pensé avant. C'est un taquin, sans rien de plus si ce n'est la vitesse. Des modèles à réaliser, le premier qui en valide un prend la carte. C'est tout ? Oui. C'est tonique, amusant et tendu. Pfff, y a des jours on se mettrait des baffes.

04/12/2019

Je FLASH pour lui
Après des dizaines de manches, je continue à beaucoup apprécier ce jeu. Facile à mettre en place, rapidité d'explication des règles, différents niveaux de difficulté, fun .

lenantaisdemonteli...

30/11/2019

Vitamine B8
Très bonne surprise que cette revisite punchy du taquin. Chouette édition, avec de grandes cartes lisibles et des pions ergonomiques pétant de couleurs, on se prend au jeu en essayant d'actionner ses doigts aussi vite que son cerveau. AarrAArgg, vite c'est reparti !!

20/11/2019

le roi du taquin
Sans être révolutionnaire, flash 8 est un jeu de taquin agréable où le plus rapide gagne. La bonne surprise est qu'il existe un mode solo. Je ne mets pas la note maximum car j'aurais aimé des cartes "spéciale"(faire le schema en miroir, tenir compte des formes et non des couleurs, etc.). Peut-etre l'objet d'un mini extension qui sait.

crapouille59

07/11/2019