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Tous les avis sur Fleet Commander - Genesis 2017

9 Résultats

Beau, rapide, rejouable, stratégique, bref indispensable
FC peut être joué aussi bien à 2, 3 ou 4 voire plus. Les règles sont simples et la mécanique du jeu est efficace et rapide. Le matériel est nombreux et de très bonne qualité. Le plateau de jeu est modulaire. Chaque joueur constitue sa flotte de vaisseaux comme il le veut sans dépasser 12 points de classe. La stratégie s'apparente à première vue aux échecs mais ça se complique avec la mise en réserve d'actions pour plus tard et les armes spéciales des cuirassés lourds. Pour ceux qui connaissent, cela ressemble à "Star Wars : X-Wing Miniatures" mais en plus fluide et plus stratégique. Sans être indispensables, les nombreuses extensions rendent le jeu encore plus complet et rejouable. Capsicum Games a fait fort !

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24/02/2020

10
La stratégie Fleet Commander
Possesseur de Fleet Commander première édition (Ignition). Cette boîte Genesis est une amélioration en tous points. Tout d'abord, au niveau du matériel, tous les pions, tuiles et socles sont de meilleur qualité. Le remplacement du plateau par des tuiles recto-verso (1 face espace / 1 face secteur spécial) est une excellente idée. Cela permet de moduler la zone de jeu. Au total dans la boîte, il y a 48 figurines permettant de jouer à 4. Le jeu à 4 permet de développer de nouvelles stratégies, de soutenir son coéquipier. Le jeu, par ses règles simples, est très accessible, mais cela n'empêche pas sa grande profondeur et son côté stratégique. Les nombreuses figurines permettent de varier également les flottes pour le jeu à 2. Pour moi, le meilleur jeu de combats spatiaux (il m'a fait lâcher X-Wing).

Foch

21/06/2019

10
Un jeu déjà culte
J'ai adoré inition et j'attend avec impatience de recevoir ma boite genesis avec toutes ses extensions !!!!

Hugot89

31/01/2019

10
Bon
Bon jeu de figurine, la base est simple et les règles faciles à intégrer. Enormément d'upgrades possibles (armes spéciales, forme et taille du plateau, choix des unités de départ, type de terrain).

Morfal

19/12/2018

7,1
LE jeu de combat spaciaux
S'il ne devait y en avoir qu'un il faudrait garder celui ci ! Ce jeu de combat tactique est simplement bluffant, et même s'il y a des dés, tout ne se détermine pas sur un coup de hasard. Le jeu est vraiment très bon, a posséder absolument ! Le seul défaut à mon goût est une trop forte ressemblance entre les différents types de vaisseaux d'une même faction, Un manque d'imagination de leur part ? C'est dommage car le jeu est génial PS: Avis laissé après plusieurs parties a 2 et 4 joueurs.

The Mad Gamer

21/09/2018

8,9
Grand jeu de combats de vaisseaux spatiaux
Mon coup de cœur !... Un magnifique « Warteau » (wargame sur plateau) de combats de vaisseaux spatiaux avec une mécanique de gestion de dés. Matériel : Fleet Commander Genesis est une réédition de Fleet Commander - Ignition. La boite contient l'équivalent de 2x "Ignition" et 1x l'extension "Beyond the gate". Le matériel a été revu et est désormais d’une très grande qualité : dés gravés, tuiles terrains « colorées », tuiles "passerelle", vaisseaux typés et superbes (et solides)... La boite propose l’affrontement de 2 factions avec 4 flottes complètes (48 figurines : 3 cuirassés, 3 croiseurs, 6 destroyers, 12 frégates pour chacune des 2 factions) permettant de jouer jusque 4. Mais même à 4, il y a des vaisseaux en « rab » pour modifier la composition de ses flottes. S’il n’y a « que » 4 types de vaisseaux (chacun avec une règle spéciale), et si les 2 factions disposent des mêmes vaisseaux, les 9 armes spéciales (chacune en double exemplaire) pouvant équiper les cuirassés et la variabilité de la composition des flottes assurent une rejouabilité importante. Ajouter à cela 3 types de secteur spécial (champs d’astéroïdes, nuage de gaz et champs gravitationnels) aux effets variés (protection, accélération...). Le jeu se joue en général sur 5x5 secteurs en forme de damier. Chaque tuile terrain fournie (50 en tout) est double face (une face « vide intersidéral », une face « spéciale »). Avec les « pions » portails qui permettent de scinder le champs de bataille, les possibilités de configuration sont (presque) infinies. Système de jeu : Le jeu propose des partie courte (30-45 minutes à 2 joueurs) ce qui permet d’enchainer les parties (et les revanches). Le système est original : à chaque tour, le joueur lance 3 dés d’action parmi les 9 dés disponibles (3 dés pour bouger, 3 dés pour tirer, 3 dés pour « charger » ses boucliers). Ensuite il active un secteur contenant des vaisseaux avec le dé sélectionné et réalise l’action (en diagonal ou en « longitudinal » selon la face obtenue du dé). Si le résultat du dé ne convient pas (ou en cas de "charge des boucliers"), il est possible d'en stocker jusque 2 sur sa "passerelle" pour les jouer plus tard. Une face de chaque dé représente également un « spécial » permettant d’activer les armes spéciales. Chacun des 4 types de vaisseau dispose d’une capacité spéciale « améliorant » l’utilisation d’un type de dé (mouvement amélioré, tir à distance amélioré, bouclier amélioré et arme spéciale). En plus de la « bataille rangée », 6 scénarios sont proposés (embuscade, récupération de pions objectifs, protection de vaisseaux spécifiques, contrôle de zones...). Pour compléter, différents modes de jeux sont également présents : « brouillard de guerre » (les tuiles terrain sont dévoilés pendant la bataille) ou « camouflage » (les vaisseaux sont déployées « cachés » avec des pions avec en plus des pions leurres). Conclusion : Le jeu est simple à jouer (mais dur à maîtriser selon l’adage connu), rapide et très riche dans les possibilités qu’il propose. Le matériel à disposition ne demande qu’à créer ses propres scénarios et de s’inventer mille et une histoire aux confins de l’espace. Si des extensions viennent compléter et diversifier les factions, cette boite se suffit à elle-même et dispose d’une très longue durée de vie.

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03/09/2017

9,6
Du matériel à revendre
J'ai acquis le jeu via KS donc avec les extensions. Ce jeu s'adresse à des joueurs qui ont déjà joués à des jeux de se genre avant car les règles de bases sont déjà riches (une 30aine de minute d'explication). Avec les extensions le jeu s'adresse aux joueurs confirmés comme aux experts en fonction des éléments qu'on utilise. Après le jeu est bien équilibré qu'on joue à 2 ou à plus (pas testé à pus de 4) et nous n'avons pas trouvé de composition de flotte qui ne possède pas son contre. Le matériel est de bonne qualité et gargantuesque (en version KS). Seul petit reproche sur le fait que les extension proposent des versions alternatives des vaisseaux mais que les socles ne sont pas fourni pour celles ci ; ceci oblige à démonter régulièrement les socles ce qui rend la mise en place un peu longue (les disques de PV sont dur à retirer). La quantité de matériel (même sans les extensions) permet une bonne rejouabilité.

Turalion

30/08/2017

10
Simple, rapide et tactique.
Jeu aux règles simples à apprendre, parties rapides, prenantes et très tactiques. C'est assez grisant je trouve, donne envie de s'y remettre pour tester une autre tactique ou composition de flotte et il y a beaucoup de choix (notamment avec les extensions mais même le jeu de base donne pas de mal de possibilités). La nouvelle édition n'a pas les défauts de l'autre (plus de possibilités de jeu et plateau qui ne gondole pas). Le seul "manque" selon moi, des sculptures alternatives des vaisseaux pour plus de variété, mais c'est accessoire.

chsic

08/08/2017

10
Une variante d'un célèbre jeu de combat dans l'espace
Très bon jeu de combat avec des règles simples qui tournent autour du choix de 3 dés parmi 9 à chaque début de tour. Le jeu est très tactique. Et la rejouabilité est assurée.

Schtroumpf_74

30/07/2017

10