Tous les avis pour : Fliegende Teppich (Der) (2001)
Le chateau des carpettes
C'est beau, c'est rapide, c'est assez tactique. Il y a de la chance et c'est vrai que si un joueur débutant joue n'importe quoi, cela devient compliqué. Par contre ambiance Ali baba volant très sympathique.

tt-1c514fd03d6ef64...

02/01/2008

Pousse toi de ce tapis, que je m'y mette !
Bon petit jeu de course. Le matos est agréable, les parties courtes et plutôt amusante ! Toujours sympa d'emcrapuler ses voisins ! Mieux vaut jouer à cinq ou six (à trois, les contacts sont trop rares entre les concurents) et ne pas inclure le dé qui ajoute une regrettable dimension aléatoire au jeu. Pas très planant mais suffisament pour faire décoller l'ambiance d'une soirée !

Guyomar

17/02/2003

Quel sera le prochain 80's réédité ?
Après "le lièvre et la tortue", voici maintenant le tour du "tapis volant". Youpi !!! Ce jeu est agréable et fun. Il y a une assez grande part de hasard mais elle s'accorde bien avec le thème un brin loufoque : dans une course de tapis volants, on doit s'attendre à tout ! Les stratèges qui sont des gens cartésiens n'ont qu'à se tourner vers d'autres (jeux) moyens de locomotion plus rationnels. Mon seul regret (pour vous autres nouveaux et futurs acquéreurs) concerne le choix qui été fait, pour cette nouvelle édition, de mettre des graphismes plus agressifs et d'employer des couleurs criardes. La version originale de 1987 (Ravensbürger) était beaucoup plus nuancée ... celle ci est plutôt tendance "1001 nigths from Las Vegas by Disney". Alors, espérons que le prochain collector réédité sera le mythique "Ave Caesar" (mais pas trop ambiance Mad Max quand même) afin que je puisse enfin compléter ma collec'.

tt-546c38cdd18ae71...

23/11/2001

Vol au vent...
Tapis Volant est un jeu très agréable que j’ai pris plaisir à voir réédité. Il allie un thème original et des mécanismes simples au service d’une course maligne. Son plateau de jeu modulable permet une bonne durée de vie. Seul point noir à mon goût, des graphismes moyens alors que le thème et le matériel auraient pu amener à la création d’un produit somptueux. Peut-être pour une prochaine réédition ? La part d’aléatoire est assez forte, ce qui le place plutôt dans les jeux assez légers. La règle du dé ajoute quelques péripéties amusantes mais renforce encore la part du hasard. Si les joueurs pointus ne passeront pas la soirée dessus, les jeunes joueurs de 12 à 16 ans y trouveront certainement plus que leur compte. Les plus âgés le ressortirons pour quelques parties courtes et pour l’esprit de compétition bonne enfant qui y règne.

Docteur Mops

19/11/2001