Un petit jeu sans prétention pour enfants, les cartes ont le mérite d'être bien colorées et plaisantes.
Les cartes actions rajoutent un petit grain de sel, au final, gentillet par rapport à la production actuelle pour la même cible d'âge.
Je le connaissais tout simplement sous le nom de "menteur", et j'y jouais avec un paquet de 52 cartes, beaucoup moins poétique ques ces légumes!
Les + :
Règles très simples pour enfants et leurs parents (Mêmes les enfants qui n’aiment pas les légumes peuvent jouer)
Ambiance assurée grâce au bluff et aux cartes spéciales
Illustrations marrantes
Les - :
Ce n’est qu’un jeu du menteur
Donc :
Jeu familial très agréable
Les mécanismes de ce jeu de cartes ne sont pas très innovants. Vous posez une carte face cachée et avec le plus d'aplomb possible essayer de faire croire aux autres joueurs que vous n'avez pas menti...
Le jeu est agrémenté de quelques cartes spéciales qui enrichissent le jeu de manière convaincante en accentuant la prise de risque, le bluff et aussi un peu de tactique.
Pour ma part, je trouve le jeu très réussi au niveau des dessins et de ses mécanismes et je joue avec plaisir à Flunkern.
Pour changer de Kakerlaken Poker, Flunkern apporte son lot de nouveautés dans les jeux de Bluff.
A mentir les légumes n'en deviennent que meilleurs...
Flunkern est un petit jeu de bluff. Chaque joueur se défausse progressivement de son jeu face caché, en suivant le type de légume décidé par le premier joueur de la manche. On bluff, on essaye de passer en douce ses fausses cartes et on ne fait confiance à personne.
Rien de vraiment nouveau si ce n'est un stock de cartes spéciales, identique pour chaque joueur qui permettent de changer de légumes ou de faire plonger un adversaire sous un flot de cartes.