Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Après les fruits déguisés, voilà les légumes déguisés.
But du jeu
Se débarrasser au plus vite de ses 12 cartes
Déroulement du jeu
Chaque joueur en reçoit 8 cartes légumes, face cachée et 4 cartes action. Le reste des cartes légumes forme une pioche face cachée.
Le premier joueur annonce un légume et dépose une carte de sa main, face cachée au centre de la table. Le joueur suivant doit choisir entre jouer une carte de sa main ou accuser le joueur précédent d'avoir menti et retourner sa carte.
- si un autre légume est révélé, le tricheur ramasse autant de carte de la pioche que le nombre indiqué par la carte et les ajoute à sa main.
- sinon, c'est l’accusateur qui reçoit ces cartes.
Les cartes Action
Une carte action peut être jouée à la place d’une carte légume.
" Bombe " : Si une " Bombe " est révélée, l’accusateur ajoute à son jeu toute la défausse des cartes jouées, y compris la carte " Bombe ".
" Légume au choix " : Cette carte se joue face visible et le joueur annonce un légume de son choix
" Changement de direction " : Cette carte se joue face visible et modifie le sens du jeu.
" Double accusation " : Cette carte se joue face visible et ne peut être jouée uniquement que par le joueur qui accuse son prédécesseur. Le joueur pris en défaut doit prendre le double de cartes.
Fin du jeu
Un joueur dépose sa dernière carte et qu'elle n'est pas mise en doute, il remporte la partie.
Si la réserve est épuisée pour la seconde fois, le jeu s'achève également : chaque joueur compte ses points : une carte légume vaut la valeur qu’elle indique et une carte action vaut 10 points. Le joueur avec le moins de points a gagné.