Tous les avis pour : Flusspiraten (2004)
J'ai testé ... ça amuse les marmots !
Et c'est tout ce qu'on demande pour ce petit jeu qui fait penser à ces saletés de machine de foire (vous savez, ces pièces qui sont sensées faire tomber des gros lots mais ça n'arrive jamais !). De plus, la boite est toute petite pour un matériel suffisant (à défaut d'être "glamour").

tt-9d82ad55a6752eb...

24/02/2011

Le petit frère de "Niagara"
Beaucoup de hasard et un peu d'adresse, pour un jeu rapide destiné aux petits. C'est un "Niagara" sans les canoës, donc avec moins de tactique, dans une boîte bien plus compacte et bien moins chère.

Rob Goodwood

06/12/2008

Marins d’eau douce
Un peu d’adresse, beaucoup de hasard et pas plus de 15 minutes la partie. Pour moi FlussPiraten c’est un petit bol d’air frais dans une soirée « gros » jeux. J’aime faire avancer le fleuve sans faire tomber les caisses. J’aime que mon voisin de gauche fasse tomber des caisses. Je n’aime pas que mon voisin de gauche lance le dé sur X. J’aime bien voir une petite caisse hésiter … hésiter … et finalement tomber. Et en plus, les enfants accrochent bien.

tt-bf32d154060ef8b...

08/07/2008

Trop de hasard, mais sans doute sympa avec les plus jeunes
Bon j'avoue ce n'est pas ma tasse de thé. Lancer le dé pour savoir combien de gouttes vont pousser celles déjà positionnées et faire tomber les trésors, ce ne m'a pas emballé. En revanche, avec des très jeunes joueurs çà doit être sympa.

kurun

15/06/2008

Niagara en plus petit !
Bon, c'est presque la même chose que Niagara, sauf que là, il faut que les trésors tombent pour qu'on puisse les récupérer... et puis la stratégie, il n'y en a pas beaucoup... il faut essayer de rapprocher les coffres du bord pour forcer le joueur suivant à les faire tomber ! Du coup, on les récupère... Ce petit jeu peut être très hasardeux, on est soumis à un lancer de dé puis au courant du fleuve (symbolisé par des jetons) qui va jamais là où on veut qu'il aille. Mais avec un peu d'habitude, on pourrait presque maîtriser les flots. En fait, à part la chute d'eau, ca n'a rien à voir avec Niagara et en plus, ca tient dans une tout petite boîte. Ca n'en est pas moins un bon petit divertissement, dans la même série qu'Ab in den Pool...

tt-d9f49de574fc7fb...

14/02/2005