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Boîte du jeu : Flusspiraten

Flusspiraten

Jeu

2004

Un petit jeu d'habileté pour des pirates d'eau douce !

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :5 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :23/01/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:12

    Contenu

    info
    5,8

    Description de la communauté

    Un petit jeu d'habileté pour des pirates d'eau douce ! But du jeu Dans les rapides du fleuve, un navire chargé de trésors a chaviré. L'équipage a pu rejoindre la rive et les coffres remplis de trésor sont entraînés vers la chute d'eau. Quelle chance pour les pirates ! Au pied de la chute d'eau, ils attendent que les trésors tombent à eux ! Celui qui a rassemblé les coffres de trésor les plus précieux, gagne le jeu. Préparation Placez le socle en plastique au fond de la boîte et le plateau par-dessus. Mettez le tronc de bois sur le plateau et disposez les jetons d'eau - petits et grands mélangés - sur le fleuve, de telle sorte que toute la surface devant le tronc soit occupée. Les jetons restants sont posés à côté de la boîte. Placez arbitrairement les coffres de trésor verts, jaunes et rouges sur des jetons. Le coffre blanc est placé sur un jeton au plus près du tronc. Déroulement du jeu Le plus jeune commence et les joueurs se succèdent dans le sens horaire. Celui dont c'est le tour lance le dé. Si celui-ci indique le X, le joueur passe son tour ! Sinon, il met sur le plateau, devant le tronc, le nombre de jetons indiqué par le dé : un, deux ou trois, dont au moins un grand jeton s'il y en a de disponibles. Puis, en tenant la boîte d'une main, il faut pousser doucement le tronc ce qui fait avancer les jetons et en fait tomber certains dans la chute d'eau. Si des coffres de trésor tombent avec leur jeton : c'est le joueur précédent qui les récupère ! Fin du jeu et calcul du score Dès que le dernier coffre a basculé dans la chute d'eau, le jeu prend fin et chacun additionne ses points : Coffre vert1 point Coffre jaune2 points Coffre rouge3 points Coffre blanc4 points Celui qui a accumulé le plus de points a gagné la partie. En cas d'égalité, celui qui possède le plus grand nombre de coffres l'emporte... Matériel 1 plateau de jeu représentant le lit de la rivière 1 socle en plastique bleu 1 tronc de bois une quarantaine de pions d'eau (petits et gros) 13 cubes de trésors en 4 couleurs (4 jaunes, 4 verts, 4 rouges et 1 blanc) 1 dé portant des valeurs de 1 à 3 et une face X

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    Les avis

    • 6
      24/02/2011
    • 4
      06/12/2008
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