Tous les avis pour : FootClub (2017)
on se matte un match de ligue 1 ? tu rigoles je préfère jouer a footclub !!!!!!
un jeu de foot c'est pas souvent que l'on en voit, d'autant plus avec uniquement des cartes et apparemment fort sympathique, cela méritait un achat compulsif pour moi :) après visionnage des règles quand même, qui sont d'ailleurs très claire, il y a un mode poussin pour découvrir mais le jeu devient vraiment lui même en mode avancé. On a trouvé que l'impression de jouer un "vrai" match est là, c'est vraiment bien fait !!!! la gestion de la fatigue et des supporters est excellente elle permet de récupéré le ballon sans risque contrairement au tacles qui sont plus aléatoire mais tout aussi fun, au début tu fais des tacles plutôt correct et plus le match avance plus les risques sont pris pour avoir le ballon en découle des fautes et des cartons parfois de couleur très foncés :) le système d'attaque/ contre/ exploit est très bon aussi et la barre de ciblage ajoute de la stratégie pour optimiser les chances de marquer avec le bon joueur et aussi dans les changement ou permutations. au final un jeu qui va ressortir très souvent chez nous.

le coach

01/11/2017

tactique
Jeu de foot assez tactique – trop pour être accessible à des enfants. La première partie est assez déroutante – la mise en place et le mercato peuvent paraitre longs - mais à l’issue de la première mi temps très courte d’ailleurs) on sait jouer bien mais sans plus

tt-efd2ab90f453459...

18/10/2017

6,7
Enfin un vrai jeu de stratégie autour du foot !
Un vrai bon jeu de stratégie très bien pensé et qui colle parfaitement aux règles et à l'ambiance du foot. Pour l'instant, j'ai seulement joué à la règle poussin, mais on a une bonne immersion déjà. La règle complète va permettre de mettre au points différentes stratégies le choix de ses joueurs, sur les remplacements de joueurs, prises de risques dans les tacles, soutiens défensives... Un jeu de très bonne qualité, dans une boite bien remplie. Ma femme qui n'y connait rien au foot a bien aimé le fait de découvrir le foot au travers de ce jeu et est ravie d'y jouer (ce qui me ravi d'autant plus :) Pas mal de règles à assimiler, mais tout est logique suivant les vraies règles du foot et bien expliqué dans la règle du jeu et sur les cartes récapitulatives. A essayer sans hésiter !!

Nicoduxx

20/07/2017