search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Forêt Mixte

5 Résultats

Belle découpe verte
Fonctionne parfaitement. Pour les fans de combos, de prise de risques. Prend de la place.

Brissac

28/09/2024

7
Avis Mixtigé
Avertissement : Je n'y ai joué que sur BGA où la plateforme a le bon goût de compter les points pour vous. Les retours d'autres joueurs qui ont joué sur table montre que la partie décompte est un peu pénible. Vous voilà prévenu. A part cela, Forêt mixte est un sympathique jeu de construction de tableau avec un thème dans l'air du temps si j'ose dire. On pose des arbres, on les peuple avec des animaux et des plantes de sous-bois, et tout ceci combote dans une relativement satisfaisante salade de points. Sans m'étendre, je trouve le jeu sympathique, j'enchaîne les parties, et pourtant je n'arrive toujours pas à être totalement satisfait par l'expérience. Il me manque un petit truc sur lequel je n'arrive pas à poser le doigt. Si vous êtes intéressé par ce jeu, considérez d'y ajouter rapidement l'extension.

Rodenbach

16/05/2024

7
Vivement le remixte
La nature, la forêt et les animaux. Jolies illustrations, un peu de culture sur les bestioles, c’est la tendance du moment mon bon monsieur. Pour se dédouaner de surproduire ? Le jeu est un ping pong de combos où il faut s’adapter en permanence. Pour poser une carte, on paie en se séparant d’autres cartes, il faudra donc passer un tour pour repiocher si on n’a plus rien. A vous de trouver des parades permettant des doubles actions. D’abord il faut planter un arbre pour y coller…par exemple un lynx qui donne plus de points si un chevreuil est dans le quartier, ou un loir qui score si son arbre abrite une chauve souris qui, si elle est avec deux copines donnera des points supplémentaires à condition que… Tout peut compter, les arbres identiques, les arbres différents, le nombre de papillons (je vus raconte pas la salade de points). La comparaison avec Earth (c’est moins pénible quand même) vient d’elle-même. On joue dans son coin, on puzzle, on change de direction… Le jeu ravi son public quelques tours et puis ça devient long, répétitif, linéaire et on prie pour que la fin arrive vite malgré le gros tas de cartes qu’il nous reste à épuiser. Le jeu déroule avec un fonctionnement auquel il n’y a rien à redire, pas de friction, mais pas de vie non plus. Parfait mais mécanique et froid. J’en suis venu à me demander si ce titre n’a pas été conçu par une IA tellement il sonne artificiel.

morlockbob

20/11/2023

6
Forêt secondaire
contexte : 1 partie en ligne (boardgamearena) à 2 j'avais été pas mal interpelé par la rapprochement que certains faisaient avec les jeux de Carl Chudyk ( gloire de Rome innovation). Certes on retrouve ici le côté cartes multi-usage avec agencement, le pot commun de défausse qui va impliquer de faire attention à ce qu'on laisse. Pour le reste ça en est très loin. Ca tourne bien, c'est fluide, l'agencement autour des arbres est un peu fun et, chose pas si courante dans la floppée actuelle de jeux à thème nature, le thème marche correctement. Ce qui par contre ne m'a pas emballé : à quelques exceptions près , tous les effets consistent à donner des points selon des déclinaisons de critères. Pas de sensation de développement, juste une succession de décision "qu'est-ce qui mathématiquement me rapporte le plus? " Un truc gratifiant (quoiqu'on fasse on fait une floppée de point), ça plaira aux amateurs de Cascadia par exemple, mais perso ça m'a un peu ennuyé

ocelau

18/11/2023

7
Génial !
J'adore, bon je tiens à préciser que j'aime la nature, j'ai fait pas mail de parties à deux joueurs sur boerd game arena (en m'insérant sur des tables existantes car je ne suis pas premium) et je suis complêtement accro. Attention la partie sur bga est plus courte que dans la réalité car il fait les calculs de points tout seul et automatise des dons de cartes. Il s'agit d'un jeu de draft où les cartes ont des pouvoirs différents. Il faut donc faire quelques parties pour bien assimiler les combos et connaitre leur force respective. Mais on peut jouer sur un ou plusieurs combos en fonction de la partie, la stratégie peut donc être différente (+++ rejouabilité). Je pense qu'il s'agit d'un jeu pour les initiés au niveau de la difficulté. Je pense que si je devais l'expliquer à des ados (mais je n'ai pas encore regarder vraiment cette possibilité donc je le dis à chaud), je ferais une partie d'initiation simplifiée(enlever certaines conditions, jouer sans les bonus pour réduire le nombre d'éléments ou mettre les bonus en tant qu'effet officiel pour que l'élément défausse des bonnes catrtes soit enlevé) ou j'enlèverais des types de cartes pour réduire le nombre de possibillité de combo et ajouter les différents combos au cours des parties suivantes - attention à spécifier les occurence des espèces qui se trouvent en face des espèces enlevées. A voir quel serai.en.t le ou les combos à enlever en premier lieu. Le jeu est magnifiuement illustré et les combos sont réalistes et un point bonus pour avoir mis les amphibiens : en effet les crapauds, hors période de reproduction, sont en forêt et la salamandre tachetée est une espèce typique des forêts de feuillus ou mixtes. Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il y a des espèces que l'on ne joue que trop peu car elles ne scorent pas assez (les sangliers et marcassins, les renards et lapins, les chauve-souris et loir, ainsi que dans une moindre mesure le lynx). A noter qu'une version solo existe (je ne l'ai pas testée : <https://boardgamegeek.com/thread/3173208/solo-mode-forest>)

tt-edd0d3e725d4fd7...

15/11/2023

9