Tous les avis pour : Forteresses & Clans (2017)
Plat
Le jeu est vite ennuyeux, pas de stratégie à déployer. La bataille en un peu plus complexe mais pas plus amusant.

tt-678992008e8cf58...

25/10/2018

1,3
Tout ça pour ça
L'idée de base est excellente, rafraîchissante : on joue du temps. Plus on joue, plus on passe de temps, donc plus on en offre à notre adversaire. C'est top. Après c'est un DOTA dans un autre thème, mais trois chemins avec chacun deux murs/tours protégeant le donjon. Mais voilà, le reste pèche. Illustrations : très sympa, mais mal pensées : elles seront positionnées côte à côte en jeu, et les bords ne coïncident pas, elles en sont gâchées. La durée : c'est long, très long, même après plusieurs parties. On s'ennuie en enchaînant des tours tous identiques. L'aléatoire : peu voir pas de réflexion dans le jeu, tout dépend des cartes que l'on pioche, il n'y a ensuite qu'une façon de jouer. Si vous avez les bonnes cartes vous avez l'avantage, point. L'univers, l'idée de base ... Je me suis jeté dessus avec toutes les extensions dès que je l'ai vu. Maintenant il prend la poussière, et je ne le proposerai pas à un invité. L'avantage c'est qu'il ne prend pas trop de place sur l'étagère.

Otto von Gruggen

05/10/2018