Tous les avis pour : Frank's Zoo (2003)
Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + principe de jeu relativement simple, et illustrations amplifiant la dimension familiale + permet la participation de nombreux joueurs pour des parties rapides + les différentes cartes créent une chaîne « alimentaire » en circuit fermé + cartes spéciales : hérissons, lions, souris moustiques, jokers, caméléons... Les points négatifs : - quand les cartes ne veulent pas, rien à faire (élément un peu moins prononcé dans le jeu par équipes) - le jeu s’aborde de manière relativement automatique, avec toutefois un peu de réflexion - dans le jeu par équipes, on perd à deux mais c’est toujours de la faute du même, bizarre, non ? Verdict sans (r)appel : Frank’s Zoo est à mon goût un jeu d’attente. On peut s’y adonner à de nombreux joueurs avant de passer à quelque chose de plus consistant. Dans sa version individuelle, il me rappelle trop Le Grand Dalmuti que je n’affectionne pas particulièrement. Mais en jeu par équipes, et grâce au fait que chaque sorte de carte peut être battue par une autre, on obtient un jeu plus tactique, quoi que loin d’être exempt d’une certaine composante aléatoire. On a beau faire attention et compter les cartes, il ne faut espérer de résultats que sur la longueur d’une partie, car toute manche peut être gachée par un mauvais tirage. Ceci n’enlève toutefois rien à la bonne ambiance et à une certaine richesse sous ses apparences (trompeuses) de jeu pour enfants.

Docky

17/02/2013

Un très bon jeu de plis, meilleur en équipes
Frank's Zoo est un très bon jeu de plis, rapide et fun. Le hasard est évidemment très présent, mais on s'évertue à trouver la meilleure tactique pour se débarrasser de ces satanées bestioles. La variante à 3 proposée dans les règles rend le jeu un peu fade, à conseiller à partir de 4 joueurs.

sylla

08/04/2012

En équipes "tournantes", c'est excellent !
Le seul défaut éventuel du jeu est de se concentrer trop sur les lions, ce qui peut rendre le tout parfois un peu trop calculatoire. Sinon à part ça, j'avoue avoir succombé à ce jeu sur les chaines alimentaires influencé par le trouduc. Le comptage des points et la règle sur les équipes tournantes sont bien trouvés. Le coéquipier devient quelqu'un dont il faut également se méfier.

tt-9d82ad55a6752eb...

20/10/2010

Génial
Un excellentissime jeu de cartes pour adultes malgré son thème. La hiérarchie des cartes n'est pas numérique mais fonctionne avec deux cycles d'animaux qui s'entrecroisent. Une mécanique formidable qui rend chaque carte aussi forte que les autres en fonction des parties. A garder dans sa poche durant toutes les vacances!

yahndrev

17/02/2010

Mieux vaut ne pas avoir de mauvaises cartes
Le jeu est on ne peut plus classique à la base. Les animaux se mangent les uns les autres, 2 animaux valent mieux que 1 et certains jouent les jokers. Le vainqueur étant celui qui se débarrasse de toutes ses cartes. Une fois le décor planté, l'astuce consiste à jouer une manche en solo et une manche en équipe. Et là l'important c'est de marquer un maximum de point tout en ne favorisant pas trop son partenaire d'une manche, mais adversaire de la partie. Au final on passe un bon moment avec ce jeu rapide

kurun

19/06/2009

Pas beau les z'animaux ..
Que dire ... C'est comment dire ,,, j'hésite ... vraiment je ne voudrais pas être grossier ... C'est pas terrible du tout !!! Il fallait le trouver et oser le sortir !! Les cartes sont laides, les règles pas terrible et on y comprend rien, à quoi servent les moustiques.. Les souris font elles peur à l'éléphant ??? Et que fait le renard au milieu de tous ça et mes poissons rouges toujours dans leur bocal ??!! Bref plus la peine de l'emmener à l'assos !! C'est rare mais vraiment pas aimer ce jeu ..Et je ne suis pas le seul ..

tt-92b81ed01ceb78a...

30/05/2009

Un jeu bien pensé et plutôt amusant
Un jeu bien pensé et plutôt amusant

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

Un jeu simple mais efficace !!
Je cherchais un jeu à offrir, un jeu pour jouer en famille et faire connaître autre chose que le monopoly et la bonne paye. Ce jeu devrait être celui qu'on a en tête pour ce genre de situation. Premièrement testé en famille, ce petit jeu est facile à prendre en main pour les plus petits et pas ennuyeux pour les plus grands. De quoi se défaire une bonne fois pour toute du jeu de l'oie et des bidets. Ensuite la face intéressante du jeu par équipe permet de ne pas se lasser. En bref cette méthode un peu plus complexe (modérons-nous) laisse quand même beaucoup plus de fun. En résumé ce jeu est un bon tremplin pour amener toute la famille vers de nouveaux jeux.

tt-021770818e11a94...

03/02/2009

hypno zoo
Excellent jeu de défausse. Toute la famille s'y retrouve. Les règles sont super simples. Le comptage des points inutile. Nous ne jouons pas non plus la phase en équipe, simplement le jeu dans sa plus "bête" version. Le premier qui pose toutes ses cartes a gagné. Et bien le plaisir est là. A tel point que j'ai racheté un jeu tellement nous avons usé le premier... C'est dire s'il plaît à l'entourage. Que du bon !!!

tt-f806cde142c1c5a...

30/09/2008

Plus fin qu'il n'y paraît
Un must dans une ludotheque: pas cher, rapide, intéressant que l'on soit 4, 5 6 ou 7, règles simples assimilables en quelques minutes, dessins rigolos donnant envie de jouer à des amis ou des enfants. Et puis on s'apercoit que je jeu, à première vue simpliste est assez subtil, et tourne plutot bien.

jlm

17/05/2008

Zoophile
Ca m'ennuie un peu de mettre la note maximale à un petit jeux de cartes, mais disons qu'il s'agit d'une sorte d'hommage. En effet, je constate qu'en 10 ans de jeux de plateau régulier, c'est bien **le** jeu qui est systématiquement choisi lorsqu'il reste un peu de temps en soirée, après quelque chose de plus copieux ! Un beau gage de succès et de durée de vie, quand on connait les grincheux de l'équipe. Ce jeu plaît à tous. Il est rapide, tactique, interactif, amusant... par contre, on ne peut guère le qualifier de diplomatique malgré sa fiche. Petit plus : on peut y jouer avec de jeunes enfants, qui apprécient les dessins d'animaux. En laissant tomber les règles avancées, bien sûr...

Golgloth

03/05/2008

Excellent à tous les niveaux
Je veux bien défier l'innocent qui a mis 1 en stratégie à ce jeu. On joue de l'argent, et je lui promet qu'il rentrera chez lui en caleçon. Alors certes, on peut jouer simplement avec des gamins de 7 ans, mais à plus haut niveau et à 4, ce jeu devient une tuerie. En observant la façon de jouer des joueurs, les appels et les échanges de cartes, on finit par connaître les jeux de tous les joueurs. Et là, attention les calculs... Et le principe des équipes tournante est vraiment sympa. On ne joue pas de la même façon quand son équipier est en face que quand il est à côté. J'ai remarqué que les rares qui n'accrochaient pas au concept étaient souvent ceux qui pensaient que pour gagner il fallait finir premier (grave erreur)...

tt-dcde239c2413f6d...

26/10/2007

C'est un peu leger malgrès l'elephant
C'est vraiment un petit jeu qui reste assez limité...

tt-d80d0677cf9f453...

06/07/2007

2 jeux en un
Un petit jeu de carte qui a le mérite de pouvoir intéresser les petits et les grands. Le système de défausse de carte est connu mais est complété ici par le fait que certaines hautes cartes peuvent être battues sous certaines conditions par des cartes de bas niveau. La chaîne alimentaire est donc un peu chamboulée... A cela s'ajoute le jeu par équipe et surtout le système de bonus / malus en fonction des cartes récoltées dans ses plis. Et là, le jeu prend une autre dimension. Autrement dit, Frank's zoo propose deux jeu en un : le premier, très accessible à un très large public; le second, qui peut devenir très tactique et répondre à une attente plus poussée d'un jeu de cartes. Pour finir, il est jouable (et très bien jouable justement) jusqu'à 7 joueurs, ce qui peut en plus être un atout non négligeable pour l'acquérir. Un bon petit jeu à emmener partout...

Gorthyn

09/04/2007

belotte + trouduc
Un mélange tout bête(s) de ces 2 jeux de cartes bien populaires, avec des dessins super marrants. On se prend vite au jeu, à pester de ne pas avoir de renard, rager contre l'autre qui sort un moustique pour le muter en éléphant. Ca vous paraît bizarre? Eh bien, c'est que vous n'avez jamais essayé Zoff im Zoo et qu'il en est grandement temps! Vite! Et à 4, c'est le top.

tt-f98faed3d80c469...

29/11/2006

du par équipe individuel
le principe d'équipe interchangeable m'a toujours plus : je trouve ça plutot sympa d'avoir à faire une coalition avec son ennemi deux minutes plutard ! ce jeu de pose de cartes est plutot sympathique avec sa chaine alimentaire : rapide et efficace !

tt-2ae8395d8b9da9b...

15/08/2006

Grand Dalmuti des animaux (en mieux)
Les + : Règles simples et résumées sur les cartes Mieux que le grand Dalmuti : il n’y a pas de meilleure carte (une carte se fait toujours battre par une autre) Jouable jusqu'à 7 Chacun pour soi ou en équipe S’emporte partout Illustrations des cartes très sympa Les - : Quand on n'a pas les bonnes cartes Pas pour les amateurs de gros jeux et de stratégie Donc : Bon jeu de plis bien thématisé

03/05/2006

LE jeu d'ambiance
le vendeur de chez jocade me l'avait vendu en me disant qu'il y jouait beaucoup et qu'il le comptait dans ses jeux préférés, et je n'ai pas été décu (comme toujours avec jocade le vendeur de jocade d'ailleurs) c'est plus interessant que le tas de merde, puisqu'un vrai ordre de force des cartes est impossible (l'elephant se fait battre par la souris qui relance la pile). incontournable

tt-c5deb851549ef70...

15/04/2006

mes souris elles sont plus balaizes que ton elephant et son pauv'moustique
Un système sympatique Des cartes joliment dessinées bref un bon petit jeu agréables Juste le système de comptage de victoire est un peu spécial (j'adhère pas)

Bobby

30/03/2006

Un jeu qu'il est bien pour les alcooliques !
Voila un petit jeu de cartes qu'il est mignon ! La première phase (où l'on joue tout seul) est un peu ennuyante, mais ensuite (jeu en équipe de deux) c'est très amusant et interactif. Le jeu (les règles aussi) est archi simple et plaira aux grands comme aux petits ! Les illustrations sont dans la lignée des autres jeux de Franck Nestel & Doris Matthäus, c'est à dire très sympa et drôle ! En revanche, adepte du tout stratégique, passez votre chemin ! PS : je vous laisse découvrir pourquoi, un moustique + un éléphant font deux éléphants !

Guyomar

25/03/2003