Tous les avis pour : Frégate Noire (2003)
trop dommage: HELP
impossible de jouer à ce jeu: je ne comprends rien aux règles. J'adore les dessins et j'aimerai vraiment vraiment savoir y jouer

mauvaijoueur

02/03/2010

Jolies cartes... Mais...
Jeu d'occasion, jolies cartes, je me laisse tenter. On se lance dans la lecture des règles, et là le brouillard devient très épais. Elles n'ont ni queue ni tête, on n'arrive même pas à boucler une partie. On range les jolies cartes.

cerkan

28/10/2009

Des règles svp !
Je n'ai jamais réussi à y jouer tellement les règles sont mal expliquées, très déçu :(

tt-81a82af2b4d4428...

03/08/2009

des belles cartes, c'est tout...
Des belles cartes, c'est tout , rien de plus; pas intéressant du tout, très décevant...

tt-e0b83d11891b8ed...

02/12/2008

Beurk, un jeu bien creux
Simpliste, bourré de hasard, aucune stratégie... Passez votre chemin. Si le thème des pirates vous attire, optez plutot pour : Jamaïca si vous aimez les jeux de plateaux, ou Korsar si vous cherchez un jeu de cartes

tt-d7dd9a23b7e1fea...

01/07/2008

Coulé !
Le jeu a une présentation sympathique avec de grandes cartes au format tarot. Le dessin est amusant mais ne brille pas par sa qualité. Concernant les règles, malgrès une aide et des précisions apportées sur le site de l'auteur (à l'époque) ça reste très flou... Pour ainsi dire, je n'ai jamais compris comment on comptait les points et comment fonctionnait le jeu en équipe impaire... Ca manque sérieusement d'exemples et le jeu en pati. Dommage.

nadoteki

07/06/2008

un jeu sans sel....
Un jeu qui nous avait été présenté par le vendeur comme un jeu de "stratégie" dans la veine de *Magic the gathering* et comme un jeu d'ambiance sur le thème de la piraterie. A la lecture des règles,(par ailleurs très peu claires ) ce fut une grande déception : il s'agit d'un jeu de cartes classique déguisé : pique, coeur, carreau et trèfle sont remplacés par 4 couleurs, et AS, 2, 3, 4,... valet, dame, roi remplacés par des pirates dont le dessin est plutôt sympa mais ne change quasiment pas d'une couleur à l'autre. (l'illustrateur aurait pu se fouler un peu plus quand même...) On aurait aussi aimé que les personnages soient plus haut en couleurs et que les actions faisables par les joueurs soient plus variées et plus complexes et reflètent ainsi toute la richesse du thème. On a au final avec *Frégate Noire* un jeu nerveux d'affrontement sans la saveur iodée d'un coup de sabre et sans le parfum d'un rhum qui coulerait sur des mentons balafrés.

tt-69397f239dad674...

04/03/2006

A l'assaut
le principe est bien sympathique. le design encore plus. Ce tarot de pirate est plutot interessant, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le tester en long en large et en travers. la raison est que mes adversaires ne souhaite pas jouer à ce jeu, et trouve l'explication de la règle longue et pas clair. Du coup je n'ai pu faire que des demis partie.

tt-7faa07cc13720ae...

27/07/2005

Tres bon jeu d'ambiance
C'est un tres bon jeu d'ambiance, un peu trop meconnu je pense. C'est vrai que la part de strategie est un peu limitee et que le tirage des cartes est primordial et qu'avec une mauvais main on ne peut pas gagner mais le plaisir de la baston est la ! Tres bon jeu.

tt-e4b49309aa39fcb...

17/09/2004

Combos chez les corsaires.
Un jeu de combat frais et assez rapide. Bonne première impression, mais plutôt pour un nombre de joueurs pair.

tt-b19dd2f6aaa0f94...

30/12/2003