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Tous les avis sur Fresco : Expansion modules 4, 5, and 6 2010

7 Résultats

Et quand la lumière passe par les vitraux ... !
Plus de fresco sans les vitraux ! La fontaine, non merci, j'ai pas soif ... mais pourquoi pas quelques feuilles d'or.

tt-2633138731800c0...

31/08/2017

10
excellent !
très bonnes extentions, elles s'incorporent très bien dans le jeu sans le dénaturer. Offrent la possibilité de chercher d'autres points de victoires, de multiplier vos stratégies et aussi votre temps de jeu....

mickarmeliet

30/07/2017

9,3
peintre et vitrier!!!
sur les 3 modules extension sur les vitraux : excellentgénial, ça demande plus de réflexion au niveau de la gestion et de la stratégie super super extension sur la dorure : super également le choix et et être opportun est encore plus important extension fontaine : inutile euuhh c,'est même très nul!!!!! bilan : indispensable si vous avez fait le tour de fresco

tt-f47530fd60bcf0d...

04/03/2015

10
10/10 pour les vitraux et 6/10 pour les 2 autres extensions
Les + (par rapport au jeu de base) : De nouvelles extensions en plus de celles déjà fournies dans le jeu de base Matériel très réussi Les extensions Feuille d'or et Vitraux bien dans le thème Les - (par rapport au jeu de base) : Une partie du matériel fourni sert seulement à ranger les pièces de jeu. Cela est un peu inutile et explique sans doute le coût de cette extension Part de hasard un peu trop présente (fontaine aux souhaits, couleur pour les feuilles d'or ...) L'extension Fontaine aux souhaits un peu hors sujet Durée des parties un peu trop longue avec toutes ces extensions Donc : La meilleure de ces 3 extensions est sans conteste les vitraux

PtitJu

12/05/2013

8
Des vitraux qui donnent de la hauteur
Après avoir testé toutes les 3 extensions de cette édition, il apparait que : - La fontaine aux souhaits est d'un intérêt négligeable pour ceux qui veulent poursuivre une ligne directrice car la part de hasard est bien trop grande. Disons que le joueur se rabat sur le puit aux souhaits quand il ne peut faire autre chose. - Les dorures accentuent une bonne gestion des points bonus lors de l'acquisition des tuiles tout comme la présence de l'évêque. C'est un plus mais pas indispensable. - Les vitraux deviennent une nécessité absolue une fois que l'on y a goûté. =>Ils créent une scission entre acquisition des tuiles périphériques et tuiles centrales et rendent la gestion de l'argent plus cruciale. L'argent dépensé pour les vitraux n'est plus là pour surenchérir sur les couleurs. =>Il faut en outre renoncer pour un ou plusieurs tours à une autre colonne d'action même si cela permet de poser l'assistant libéré ailleurs. => la ligne des portraits est plus sollicitée par ceux qui ne cherchent pas les petites tuiles dés le début de la partie. Bref, une extension qui enrichit considérablement l'intérêt du jeu car il y a plusieurs timing dans lequel les joueurs peuvent s'insérer.

CyrC

08/01/2012

8
A quand les extensions 7,8 et 9?
J'adore Fresco! J'adore les extensions 1,2 et 3 de Fresco. Et bien maintenant j'adore aussi les extensions 4,5 et 6 ! C'est toujours aussi magnifique, toujours en parfaite harmonie avec le thème, bref un vrai plaisir. Le top du top, c'est l'extension avec les vitraux !!!

Timi JeuxATheme

20/07/2011

10
Toujours plus...
Fresco est un jeu que j'aime beaucoup. Accessible à tous, facile et cependant avec ce côté assez fin pour plaire aux grands joueurs... Ici, nous avons 3 nouvelles petites extensions qui s'ajoutent aux 3 extensions proposées dans la boîte de base. Tout d'abord au niveau du matériel, comme à chaque fois avec Queen Game, on n'est pas déçu, toujours aussi superbe dans la qualité et dans le design... Les trois extensions proposées sont assez inégales : Commençons par la moins bonne des trois pour ne as dire inutile : - les feuilles d'or : des petites tuiles à placer entre les marchés du plateau vont désigner des tuiles qui, si on les achète, nous permettront d'obtenir des feuilles d'or. Un jeton de couleur est tirer au hasard au début de chaque tour afin de déterminer la couleur que l'évêque voudra voir couvrir d'or. Si lors de ce tour on rénove une tuile de la cathédrale contenant cette couleur on pourra donner une feuille d'or pour en augmenter sa valeur. Voilà qui est très ingénieux et très bien. Oui, mais voilà, la valeur de la tuile en question augmente en fonction de la position de l'évêque, ce qui fait double emploi puisque la position de l'évêque intervient déjà dans la valeur de la tuile... dommage (Il eût fallu peut-être un autre personnage spécialisé dans le recouvrement des feuilles d'or ???) -La deuxième, plus intéressante est le puits aux souhaits. Comme il faut s'y attendre d'après son appellation, ici, une grande part de hasard est également présente. En début de partie, chaque joueur reçoit 3 pfennigs (monnaie qui sert à faire des voeux !?) On peut placer lorsqu'un artisan va au marché un pfennig par artisan (au maximum 2) afin de pouvoir commencer sa journée en faisant un (ou deux) voeux ! Cela consiste à piocher 1 ('ou 2) cartes dans le paquet adéquat? Ces cartes proposent des actions bonus que l'on pourra effectuer si un artisan est placé dans les lieux où le bonus intervient ! L'idée est excellente, seulement voilà, certaines de ces cartes proposent de récupérer de nouveaux pfennigs et donc d'obtenir de nouvelles cartes. Rien n'est proposé pour en obtenir de nouveaux d'une autre manière. Cela rend le jeu trop tributaire du hasard. Pour y remédier soit on enlève ces cartes bonus qui proposent de nouveaux pfennigs, soit, et cela pourrait être une variante intéressante que j'essaierai la prochaine fois, permettre de ne pas utiliser un certain nombre d'artisan lors de son tour. Chaque artisan inutilisé nous permettra d'obtenir un pfennig supplémentaire ! Enfin, et rien qu'à elle-seule, cette extension vaut le coût d'acheter cette boîte : -les vitraux Un système ingénieux de pioche de pierre qui simule la couleur des vitraux qu'il faudra révover. Désormais, lorsque l'on rénovera une tuile qui jouxte un emplacement de vitrail, on sera également obliger de le placer. Plusieurs sont proposés sur un petit plateau spécial à des prix différents. Mais, et cela donne un solide piment au jeu, toute couleur que nous n'aurions pas en plaçant le vitrail, nous donnera des points négatifs à enlever sur le total de la tuile rénovée ainsi que celle du vitrail. (ex : je rénove une tuile à 7 points. Je place un vitrail bleu-jaune-rouge qui rapporte 8 points. Cela fait un total de 15 points. S'il me manque le rouge (-6) je n'obtiendrai que 9 points. Bref, rien que pour la dernière extension, cela mérite la côte de 5/5. Cependant, la première me semble mièvre. Et la seconde mériterait une petite adaptation (parce que certaines cartes sont intéressantes..)

Tartilou

30/04/2011

8