Tous les avis pour : Fuji Flush (undefined)
simple et sympa
bon jeu de cartes que ce fuji flush. un design simpliste mais efficace pour un jeu qui s'explique et se joue très simplement. (très familial s'adresse a tout le monde) rigolo à beaucoup il devient plus fade lorsque le nombre de joueurs diminue. dans la meme veine que linko (que je prefere quant meme). pas cher, sympa mais limité (un peu repetitif, pas vraiment beaucoup de strategie a appliquer) je ne ferai pas 10 parties d'affilées mais de temps en temps pourquoi pas.

harveyfox

30/01/2017

On en refait une ? Puis une autre , ...
Je ne cache pas avoir été influencé par l'explipartie. Et j'ai vite compris pourquoi le jeu était en rupture à Noël. Des la première partie, et après avoir tâtonné dans les 2-3 premiers tours de table, le plaisir de jeu a été immédiat. on noue rapidement des alliances (temporaires), on observe les cartes jouées par les autres... et on perd... car un joueur nous a coiffé au poteau. Impossible de s'arrêter sur une défaite, on en refait une, puis une autres, puis une autre... pour moins de 10 euros, il,ne faut surtout pas passer à côté. Mais il faut aussi savoir que même s'il est indiqué 3 à 8 joueurs sur la boite. Le jeu devient intéressant à partir de 4 joueurs. J'y joue en famille à 5. Et quand un copain des enfants débarquent à la maison, on lui fait découvrir le jeu, quî est très accessible...

Foch

29/01/2017

Un petit bijou
Ce jeu de défausse est excellent et dès qu'on a terminé une partie on a envie que d'une chose c'est de recommencer ! Le jeu est super accessible.

tt-44588e8c4d13cb4...

28/01/2017

Fuji, la chasse d'eau !
Après avoir lu la première description sur Tric Trac, j'ai directement sauté dessus. L'auteur réussit l'exploit de créer un jeu novateur avec des cartes à chiffre. Par rapport au Uno, il faut réfléchir un peu plus mais sans flinguer le temps de jeu ni sa fluidité. Le jeu comprend 90 cartes numérotées de 2 à 20 avec une occurence de numéro qui décroît lorsque ce numéro augmente (il y a 16 cartes 2, 12 cartes 3... jusqu'à une seule carte 20). Comment joue-t-on ? Chaque joueur dispose de 6 cartes initialement et doit réussir à les défausser. A son tour chaque joueur pose une carte devant lui et à ce moment, tous les joueurs qui ont devant eux une carte de valeur inférieure (déjà jouée avant) doivent la défausser et en reprendre une autre. Lorsque vient le tour d'un joueur, s'il a encore sa carte posée au tour précédent devant lui, il la défausse sans en piocher une autre (le joueur a su imposer sa carte comme on dit dans le Bouchonnois). Les cartes à forte valeur sont donc les plus intéressantes. Mais la carte 20 est donc imbattable me direz-vous. Et bien non et c'est là tout le sel du jeu : si plusieurs joueurs ont une carte de même valeur posée devant eux, leurs valeurs s'additionnent et si l'un des joueurs arrive à imposer sa carte et bien tout le monde peut défausser sa carte de même valeur. C'est donc la porte ouverte à toutes les alliances, surtout celles permettant de bloquer un joueur sur le point de défausser sa dernière carte... J'ai joué uniquement à 4, les règles ont mis un peu de temps à être assimilées mais une fois la machine lancée, vous avez qu'une seule envie : enchaîner les parties. Les cartes sont de bonne qualité (il doit y avoir un revêtement plastique) et devrait avoir une bonne durée de vie, nécessaire pour ce genre de jeu. Bref, un petit jeu rapide, facile mais qui nécessite quand même de réfléchir un peu, que du bonheur ! Je ne mets pas la note max car dans le genre rapide, il y a quand même des jeux avec des mécanismes plus subtils.

Spadge

18/01/2017

Efficace et pas cher, c'est Fuji que j'préfère
Évidemment séduit par la vidéo de Trictrac.tv, j'ai commandé le jeu et les impressions sont les mêmes que celle de M. Phal : c'est excellent ! Un jeu qui se joue de 3 à 8 joueurs, simple et court à expliquer, avec des parties toujours sympathiques où les rires et coups de gueule sont légion, un prix mini et une durée de jeu courte qui permet souvent d'enchainer les parties. Une vraie réussite.

tt-951850a79540652...

18/01/2017

The Flash
Ce jeu a tout pour séduire : - une règle simple explicable en deux minutes - un coût très bas (moins de 10 €) - jouable jusqu'à 8 joueurs - une bonne interaction entre joueurs avec alliances et coups bas - il prend vraiment peu de place dans votre ludothèque - enfin et surtout, les parties sont très très courtes (maximum 15 minutes) et s'enchaînent avec plaisir.

Daghe

16/01/2017

Excellent !
Excellent petit jeu de défausse super fun et l'envie d'en refaire une est très très présente. Avec mes collègues c'est le jeu de la pause par excellence. Il est rapide, fun, vite expliqué bref du tout bon. Alors oui certain peuvent lui reprocher le hasard de la pioche mais bon on s'éclate et c'est l'essentiel

Cheese38

11/01/2017

Une belle découverte
Un simple jeu de carte mais qui fonctionne super bien. Le jeu pour l apéro par excellence

antartic

10/01/2017

Court mais bon !
Après avoir vu la vidéo de la TTTeam sur Facebook, il m'est devenu impossible de résister à l'achat de ce jeu. Comme quoi, ils font bien leur boulot. Après plusieurs parties à Noël et au bureau, celle-ci confirment mes impressions. Malgré sa simplicité apparente, ce jeu de défausse est tout simplement génial. Avec des parties de maximum 15 minutes, il s'adaptera parfaitement aux apéros.

JCLR

sans cornichons
En même temps que la version cartes du Haute tension, FF nous propose son fuji flush (et flash).Après le désastreux 5 cornichons, FF (comme son prénom, on a l'habitude...) propose un petit jeu de pli où il vaut mieux avoir de la chance en possédant des grosses cartes que des petites. Mais puisque pour battre une carte vous pouvez vous alliez en posant les mêmes valeurs, tout peut arriver. A pose un 8, si B pose un 9 ou si C et D posent un 5 (+5=10), le 8 perd et reprend une carte. Le but étant de se débarrasser de sa main en premier. C'est rapide, évidemment un peu foutraque mais vivant. Un bon jeu de plis à ajouter au palmarès de Friedman qui revient en forme.

Une alternative à UNO
Fuji Flush est un bon jeu de défausse qui est rapide à jouer et très plaisant. A posséder.

tt-07be687d0072837...

Excellent jeu de carte
Apres les 2 premières minutes de la première partie quelque peu hésitantes, le jeu a conquis tout le monde et on en redemande lors du debut des soirées jeux ! Rapide et efficace, drôle et énervant, LE jeu de carte de cette fin d'année ! (Le jeu est tout de même plus agréable à partir de 4-5 joueurs minimum)

jltrezegol

29/12/2016

Pour varier les plaisirs à l'apéro !
Rapide, fun, jouable jusqu'à 8. Un brin calculatoire mais vraiment à peine, juste ce qu'il faut. Tout mon entourage a apprécié, particulièrement la jeunesse !

Timi JeuxATheme

24/12/2016