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Boîte du jeu : Fuji Koro

Fuji Koro

settingsJérôme Demeyere
brushMiguel Coimbra
home_workAtalia, Game Brewer
local_shippingAtalia
Nombre de joueurs :2-5
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    7,1
    Vivez une grande aventure a l'intérieur du mont Fuji. qui est sur le point de rentrer en éruption. Le Shogun vous charge, braves Samurais, de sauver les parchemins sacrés et plans pour armes magiques qui se cachent à l'intérieur du volcan. Fuji Koro peut se jouer de façon compétitive ou coopérative et possède plusieurs modes de jeu qui garantissent une énorme rejouablité.

    Les avis

    • boîte du jeu : Fuji KoroFuji Koro : Désolation totale
      Lorsqu'un ami nous a dit la veille qu'on jouerai à Fuji Koro, j'était plutôt enjoué. L'univers et la matériel vendait du rêve. Le visionnage des règles avait fini par me convaincre. Le lendemain, nous voici attablés tout les 3 avec Arnaud et Pascal autour du jeu. Premier point négatif, la fente censée contenir les carte de schéma magique sur les temples est trop petite, les cartes ne rentrent pas... ça commence bien. La partie débute, j'explore, j'avance et tombe sur un jeton aventure me permettant de transformer 2 cubes de métal en 2 cubes de dents de dragon. Parfait. Je me dis que la partie va être épique. Et bien non. Le jeu se résume à: -se déplacer lentement, au très grand maximum de 8 cases en ayant fabriqué des sandales, récupéré une carte spéciale et griller ses 2 actions. -explorer et piocher une seule tuile, tant pis pour vous si le tirage est mauvais. Un tirage de 2 tuiles avec le choix d'une des deux m'aurait paru plus judicieux. -collecter des ressources sur certaines cases, sachant qu'elles ne seront plus dispo jusqu'à l'exploration d'une tuile adjacente. -se reposer, c'est à dire récupérer ses jetons actions joués précédemment et décider de fabriquer un et un seul équipement avec les ressources collectées. Et une fois bien équipé, vous pouvez attaquer un dragon avec autant des dés que les ressources de même couleur que l'arme. Et bien je peux vous dire que ces équipements fabriqués à grand peine sur plusieurs tours sont réduits à néants en quelques secondes par le dragon... Nous voilà reparti pour un tour: déplacement, récolte, repos et fabrication d'équipement qui, peut-être, vous permettra enfin de buter du dragon. Pour moi, ce jeu est une énorme déception. C'est loooong, poussif, il ne s'y passe rien. Le matériel est bugué (fentes des temples trop petites, contour du plateau pas adapté pour contenir toutes les tuiles, cubes de ressources cassés...) La frustration est à son paroxysme. J'étais peiné pour mon pote Pascal qui a acheté le jeu, qui est fort cher en comparaison de la qualité du matos et du plaisir de jeu attendu. Je parle là de mon ressenti et de celui de ma team, qui ne sera sans doute pas celui d'autres personnes. Essayez-le si possible avant de faire un achat aussi conséquent.

      Dod

      08/10/2021

      2.1
    • boîte du jeu : Fuji KoroFuji Koro : Une version Deluxe excellente
      Précision : je possède la version Deluxe exclusive KS. Un excellent jeu familial. C'est rapide, excessivement beau avec un matériel de très haute volée. Clairement le matériel participe au plaisir et je ne suis pas sur que le ressenti serait le même sur la version retail beaucoup moins attrayante. Le jeu fait penser à Clank pour l'aspect course et échappatoire avant la deadline. Mais le cœur du jeu est très différent avec une mécanique basée sur récolte de ressource, petit puzzle d'optimisation et lancée de brouettes de des. Un plaisir familial assuré. Mon fils adore. J'y joue aussi avec plaisir.

      kakawette

      10/07/2020

      8
    • boîte du jeu : Fuji KoroFuji Koro : Qui a la plus longue?
      Vin d'jeu: si l'avis et la vidéo sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là:

      SwatSh

      02/03/2020

      7.8
    • boîte du jeu : Fuji KoroFuji Koro : Fuji Koro, un jeu bien complet.
      Tout d'abord j'attire l'attention sur le fait qu'il se joue de 1 à 6 joueurs, en compétitifs ou en coopératif, en asymétrique ou non, et avec la possibilité d'ajouter des scénarios. Donc une rejouabilité énorme. La mécanique originale et très plaisante favorise les tours de joueurs très court ce qui évite l'ennui surtout dans une partie de 2h. Les graphismes sont magnifiques ainsi qu'une très bonne qualité de matériel.

      seiya70

      02/03/2020

      10
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    publications

    autres sujets

    [KS Livré]Fuji Koro[KS Livré]Fuji Koro
    Je me suis peut être mal exprimé en effet. C'est sur la fin du jeu que ce n'est pas clair pour moi. Ce que je veux dire c'est que si tous les joueurs sont sortis au 5ème tours sur les 8 du décompte final, alors pour les 3 derniers on prend chacun notre tour dans l'ordre du jeu un emplacement restant. Puis décompte final. Quand je lis les règles je comprend plutôt que le jeu s'arrête quand tous les joueurs sont sortis. Ca fais un trop gros bonus pour le premier et élimine d'office le dernier qui ne beneficie d'aucun emplacement qui paye, même si il est le seul a avoir un casque magique par exemple. Et ça ne pousse pas a gratter un dernier petit dragon avant de sortir ^^ En gros ma question c'etait plutôt: le jeu s'arrete t'il quand tout le monde est sorti ou a la fin des huit tours? :)

    Hëmp

    20/05/2020