Tous les avis pour : Galaxy Trucker (2012)
dans l'espace personne ne vous entend vous désagréger....
AAARRRRGGGGGHHHH! Allergiques au chaos, passez votre chemin ! J'étais intrigué par cet auteur, si original, et je vous le dis, je ne suis pas déçu. Vraiment un jeu original (on construit des vaisseaux qui vont aller au casse-pipe),avec du rebondissement et relativement court (pour autant que l'on ne joue pas la phase 3a). Quel plaisir de construire nos vaisseaux sous pression du temps.. Déroutant par son originalité, si pas à acheter au moins impérativement à essayer....

zachtman

17/02/2013

Enorme!
Un jeu d'ambiance à taille de jeu de stratégie, ou l'inverse! A jouer avec les extensions pour plus de plaisir!

dom062

27/01/2013

Des mécanismes super sympa
J'ai agréablement été surpris par les mécanismes de ce jeux qui sont originaux et vraiment sympa. Un très bon jeu, par contre pour les personnes qui aiment les jeux posés ou l'ont peut prendre son temps jeu à éviter.

tt-2b44830c8f1e21a...

08/01/2013

Que du bon
Rien a redire c'est un très bon jeu!! On construit son vaisseau qu'on envoie se faire démolir, un peu de rapidité, un peu de tactique, beaucoup de fun. Bref génial !

tt-ed7d6c2be94de52...

03/01/2013

Rapide mais pas assez
Je n'ai jamais gagné :'( Galaxy trucker fait partie de ces jeux où il est vraiment compliqué de pouvoir arrivé au niveau de gens qui y ont déjà beaucoup joué. Néanmoins, j'aime plutôt bien ce jeu même si mon cerveau n'est vraiment pas fait pour gagner à ce type de jeux. Le concept d'être le plus rapide et le plus logique dans la première partie de chaque manche est assez innovant. Puis partir de l'espace pour se développer c'est toujours agréable ça ajoute du flavor et ça justifie la conception du vaisseau.

tt-fe8d8229927ef5f...

19/12/2012

Galaxy Quest
rapide, simple, on rigole. N'ayant fait un test qu'a 2, on était pas forcément dans le bain. Mais c'est plutôt drôle. A réessayer rapidement pour confirmer.

cybre

28/11/2012

Gadin dans l'espace
Si vous n'appréciez pas sentir la fun pression d'un sablier qui s'écoule, passez votre chemin. Si vous n'appréciez pas de jouer des coudes pour dénicher ce @#~\*$1£ composant qu'il vous manque pour transformer votre pale vaisseau en rutilant spationef, passez votre chemin. Si vous n'aimez pas voir votre beau travail anéanti par le retournement malheureux d'une carte pluie de météorite, passez votre chemin. Si vous n'appréciez pas de devoir de l'argent à une puissante multinationale, passez votre chemin. Enfin et surtout, si vous n'appréciez pas l'humour et le second degré dans les jeux, fuyez pauvres fous ! Galaxy trucker, c'est un jeu qu'il est impossible de résumé. Pour le comprendre, il faut y jouer tout simplement. Ce jeu est une perle que je conseille à toute personne aimant rire en jouant. Un must have ! Vivement la suite :)

tt-3333caebda69c0f...

16/11/2012

Du fun, du fun et encore du fun
La maxime souvent utilisé pour GT est "ovni ludique". Il n'y a pas à dire, elle est juste parfaite pour décrire ce jeu. Galaxy Trucker est sans doute le seul jeu avec lequel la victoire ou la défaite m'importe peu. Tout ce qui compte c'est la jubilation de construire un vaisseau spatial et de le voir résister ou pas au vol qui suivra. Du fun pur tout simplement. Le second degré est omniprésent dans ce jeu. Il suffit de lire les règles pour s'en persuader. Galaxy Trucker, on aime ou on aime pas. Mais si vous faites partie des joueurs qui aiment, vous ne pourrez plus vous en passer :)

tt-3333caebda69c0f...

11/11/2012

Mécanisme sympa
Mécanisme de construction d'un vaisseau dans une première phase et de mise à l'épreuve ensuite sympa. Le thème, un peu moins drôle et les graphismes assez mauvais.

tt-613cd5ad8cfabc3...

03/11/2012

prêt (ou pas) pour le décollage!!
Graphiquement très très réussi, très bonne ambiance. C'est rigolo de faire ses vaisseaux. Très bon thème et bonne mise en place. Le hic c'est qu'une fois les vaisseaux partis, on a plus grand chose à faire à part regarder les évènements arriver. On pourra tout juste décider de combien d'énergie utiliser pour passer devant les autres ou rester juste derrière pour na pas affronter trop d’évènements. Très bien, mais aurai été encore mieux avec un zeste de contrôle des évènements et/ou du vaisseau pendant le voyage.

Dabi

10/10/2012

Un jeu de légo pour les grands
Sensations de jeu absolument géniales sur toute la partie construction ou on a à fond la pression du chrono et que l'on essaye d'avoir la poubelle volante la moins miteuse. Première partie un peu difficile mais le plaisir est aussi présent quand pour son premier vaisseau on sort une grosse bousasse ! Ensuite on part tester nos bécanes dans l'espace. Pour moi la partie la moins passionnante du jeu où l'on subit les évènements à l'image d'un Battlestar Gallactica. Mais c'est vrai que c'est quand meme assez rigolo de voir les vaisseau des copains se faire démonter :)

tibopatato

23/09/2012

Roulez bourrés
Après une phase de construction un peu bordélique par le côté pièces de puzzle en vrac et temps limite, la phase de traversée dans l'espace tient plus du jeu de l'oie que de la gestion stratégique de ressources. Passées les premières parties assez festives où l'on découvre le jeu, les configurations types de vaisseau apparaissent évidentes. Cela transforme le jeu en course à la pioche aux bonnes pièces à monter pour son vaisseau. Ça n’empêche pas de bien rigoler quand même, en espaçant (subtile jeu de mot) suffisamment les parties pour éviter la lassitude.

tt-07c74ba992e8565...

14/08/2012

Sidérant
Un jeu génial d'un auteur génial. Mais qui ne plaira pas à tout le monde, car le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne maîtrise pas tout, et il faut être capable de prendre des décisions rapides, souvent pas optimisées! (Même si on maîtrise de mieux en mieux au fur et à mesure des parties). Tout y est ludique, tout y est fun.

MonsieurDe

20/07/2012

Un vaisseau en puzzle.
Déjà en ouvrant la boîte on ne peut que constater la richesse du matériel et sa qualité. Pour ce qui est des règles elles sont simples et vite assimilées. Même si votre vaisseau se prend une sacrée dérouillée sur la première manche de la première partie, arrivé à la troisième manche qu'elle satisfaction de voir son vaisseau (ou ce qui l'en reste) finir le tour. Se jeu est très fun et à la fois demande une bonne dose de résonnement pour équilibrer et assembler votre vaisseau. **Une très bonne découverte !**

le Polack

31/05/2012

Vous me réveillez quand on passe au tour prochain ?
Je ne suis pas un fan invétéré des jeux de puzzle certes, mais celui-là a retenu encore moins mon attention car il souffre selon moi d'un problème de rythme : on joue comme des mabouls lors de la 1ère phase et puis après c'est TRES long, voire pénible. Les fans de construction apprécieront, les autres ... Dans le genre, Space Alert m'a bien plus plu.

tt-9d82ad55a6752eb...

30/05/2012

Manque un truc
Le jeu est assez sympa avec sa phase puzzle et sa phase baston mais il manque sincèrement d'interaction entre les joueurs. Malgré tout l'ambiance était bonne. J'y rejouerai volontiers!

tt-ed7d6c2be94de52...

08/05/2012

Exceptionnel
Voici un jeu complétement différent de ceux auxquels vous avez l'habitude de jouer! Beaucoup de fun, la phase de construction des vaisseaux est aussi amusante que le voyage intergalactique. N'hésitez pas à acquérir ce jeu, c'est une vraie perle!!

tt-43d12c495a74805...

20/04/2012

Unique !
Tout est dans le titre, non ?... OK, d'accord. J'aime ce jeu parce que: - beau; - on joue tous en même temps; - modulable; - le thème; - l'expérience acquise entre chaque partie qui diminue clairement l'impression de chaos roi; - deux phases, deux stress différents - les rires autour de la table lorsqu'un joueur doit choisir quelle partie de son vaisseau garder; - et enfin, tout le reste ! Unique ! Vraiment !

tt-dad6c79e624eb15...

01/03/2012

Rythmé et tendu
Une vrai baffe ludique ! Il est des jeux que l'on a toujours voulu testé sans jamais avoir osé ! Cette grosse boîte contient un jeu fameux ! La phase de construction du vaisseau est excellente et laisse toujours un goût de frustration. La course ensuite est amusante et pleine de rebondissement. Un must !

tt-6494601b7fe2aa0...

23/02/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + matériel de qualité (carton épais, illustrations pratiques et colorées), concept original + chaque manche se répartit en 2 phases distinctes + la construction chacun dans son coin, mais simultanée et contre le temps + le lancement des navettes, et les aventures qui s’ensuivent (pièges, obstacles, planètes) + une bonne ambiance, et des parties chaque fois un peu différentes Les points négatifs : - les règles demandent sans cesse qu’on y rejette un coup d’œil (longues et pleines de détails) - la seconde phases demande moins d’activité de la part des joueurs (passivité relative face aux événements) - une grande part d’aléatoire avec les cartes (même si on peut les regarder pendant la phase de construction), puis les dés pour les tirs et les météorites (même si on sait qu’un 7 sort plus souvent qu’un 2 ou 12) Verdict sans (r)appel : Galaxy Trucker m’a relativement plus, même s’il n’est pas, au premier abord, le plus simple et le plus convivial des jeux. On se sent ingénieur lors de la phase de construction (l’élément puzzle est bien rendu, stressant, amusant et intéressant). Logique et une forme de stratégie sont bienvenues. Puis on se sent pilote, même si le jeu nous berce alors (en fonction de la phase précédente), sans que l’on puisse vraiment marquer ses actions de son empreinte. Il n’empêche que Galaxy Trucker a un arome et un goût particuliers. Il offre un aspect pédagogique pour les enfants, et on y revient d’autant plus volontiers que les règles paraîtront avec la pratique un peu moins touffues.

Docky

11/02/2012