Tous les avis pour : Game of Thrones - La Main du Roi (2016)
Pas très bon
Les illustrations sont vraiment sympas mais le jeu n'apporte pas de grandes sensations... Deux parties et on passe à autre chose

Sale Gosse

16/08/2023

Je passe la main
Un jeu très décevant pour moi au vu du casting. Pourtant très friand des jeux à deux, je n'ai jamais accroché à la mécanique, ni aux cartes spéciales. Superbes illustrations cependant.

Flanagan

07/02/2021

Un trone dans la main
Excellente surprise. Avant d y jouer on se dit ok, c est sympa ca casse pas trois pattes a un canard. Mais attention Bruno des Montagnes est derrière tout cela, donc forcément il y a un piège. Et quel excellent piège! Le jeu se montre stratégique pleins de rebondissements et le tout dans une durée de, parties très courtes. Excellents graphismes, jolie boite , petits prix. Vous l’aurez compris, ce jeu est a posseder (encore plus si vous etes fan de game of throne)

Cesium

très addictif
Tout d'abord je trouve les illustrations très sympa, le jeu donne envie d'y jouer! (qui plus est quand on connait la série TV ou les bouquins ). Le jeu est rapide à jouer, simple à expliquer mais très addictif et très prenant. Jusqu'à la dernière minute on ne sait pas qui va gagner la partie! Je trouve que les personnages sont très réalistes et leurs pouvoirs collent assez bien à leurs personnalités!)

Saleme

Malin
Dans la veine des jeux de tableau de carte à la Zoo de Carson City, on a une certaine richesse dans peu de carte. Un minimalisme qui cache une bonne dose de reflexion. On y jouera au feeling dans les premiers tours et rapidement, avec l'épuisement du tableau, les choix se feront moins variés et deviendront de plus en plus difficiles. J'aime beaucoup le rythme des parties qui se fait en trois phases. Un peu comme dans Ethnos avec ses trois tours basés sur les mêmes règles depuis le début mais qui évoluent naturellement avec un contexte différent tout au long du jeu. A ça on ajoute le tiraillement entre le fait d'épuiser une famille pour les compagnons ou l'opportunité de consolider une majorité ou en piquer une aux autres. Excellent. Et au passage, pour les fans du Trône de fer, c'est subtilement retranscrit. Evidemment on est pas dans un jeu de rôle ou un jeu à fort thème. Les illustrations sont pas évocatrices. N'empêche que le thème est intelligemment retranscrit. En particulier avec les compagnons. Bravo.

Djinn42

taquin assassin
Clairement un jeu à 2 qui a été boosté pour 4 avec ajout de corneilles et mode en équipe. Oublions les et revenons au basique. Thème, là aussi, obligé: le trône de fer. Faut bien vendre, ma pauvre Daenerys... La différence avec beaucoup de ces sous produits estampillé Game of Throne est que celui-ci est jouable, et est même d'un bon niveau. On reconnaît certains traits aperçu dans d'autres jeu de Bruno C (un peu d'awalé, un peu de Pockett Madness...). Un jeu simple, c'est quasi un taquin, mais aussi tactique, rapide avec des petits effets, où les fans de la série pourront retrouver leurs héros. Perso j'aime bien les illustrations, ce n'est pas le cas de tout le monde. En tous cas, cela ne nuit en rien à la qualité du jeu.

La guerre des bannières
Ni fan de la série ni fan des illustrations au départ, je l'ai acheté parce que c'est un jeu de Bruno. Eh bien très bonne surprise, le mécanisme de majorité est très chouette, on y joue avec grand plaisir, toujours plusieurs parties de suite. Et le matériel est chouette, les bannières agréables à manipuler. Encore du très bon Bruno :)

prunelles

02/01/2021

Je prends la main
Un petit jeu sans prétention mais tout de même assez tactique. L'ambiance Game of Thrones aide également à apprécier le jeu pour les fans de l'oeuvre. C'est quand même plus un jeu à 2 qu'à 3 ou 4 (la variante à 4 est quand même bof bof). Le bémol que je lui trouve : on peut assez facilement "subir" le jeu dans le sens ou parfois nos choix de déplacements sont contraints et il est compliqué de retourner la situation (élément que l'on peut également retrouver parfois dans 7wonders Duel également). Avis laissé après 19 parties (15 parties à 2 joueurs, 1 partie à 3 joueur et 3 parties à 4 joueurs)

Clemouth

24/11/2020

Laaaaa laaa lalalaaa laaa lalalaaaa!!
Ha cette chanson qui nous revient en tête dès qu’on évoque ce nom. Le trône de fer! On retrouve bien l’esprit de fourberie et coup bas de la série éponyme. Rapide, tactique et stratégique. Il faut calculer ses coups et ceux des adversaires. Et surtout il nous replonge dans cette série que j’adore!!! 🥰 A emporter partout car de taille réduite! Lien vers mon article instagram: <https://www.instagram.com/p/B_9RpSvghwU/>

Les_jeux_en_folie

09/05/2020

Sympa, rapide, mais peu contrôlable
Petit jeu agréable, on a aimé faire quelques parties. Pour ma part j'aime la série et je trouve très sympa de retrouver les personnages. L'idée est simple et bonne. Le thème correspond bien au jeu. Des maisons de tailles différentes.. A titre subjectif, j'ai vraiment du mal avec les illustrations (je m'en excuse!). Je trouve par contre le jeu peu contrôlable même avec plusieurs parties à mon actif. Mes coups ne sont pas programmés bien en avance.. C'est marrant car Brissac a évoqué des jeux comme OKIYA ou LONGHORN. Et avec pourtant peu de similitudes, j'arrive également à les comparer. Pour ces 2 jeux j'ai aussi des difficultés à voir mes coups en avance, à planifier, à gêner l'adversaire.. La différence est que OKIYA me plait beaucoup en terme de matériel. Pour ce qui est de longhorn, il a été revendu car trop proche de FIVETRIBES pour ma part (qui est bien plus complet et jouable à 4). Pour résumer, je pense tout de même que GOT LMDR a sa place dans une ludothèque. Car il est rapide à comprendre et à jouer et qu'il ne prend pas de place. Il faut le prendre pour ce qu'il est, un petit jeu rapide et léger. Par contre exclusivement à 2.

MisTeR ToON

27/04/2020

Jeu pour 2 sinon rien
Les + : Règles très simples S’emporte partout Rapide à mettre en place Réflexion et tactique Parties très rapides et pourtant tendues Les - : Il faut une grande table Impression de déjà-vu (on retrouve la patte de Cathala) A plus de 3, la stratégie est limitée parce que l’on ne peut pas planifier. Donc : Ne jouez qu’à 2. A plus, le jeu n’est pas maitrisable. Je préfère Okiya pour son thème et son côté plus épuré

27/02/2020

L'avis de Try aGame !
Le Trône de Fer : La Main du Roi est  un jeu rapide et pas cher. C’est un bon jeu pour faire passer l’apéro en douceur en attendant que le barbecue arrive sur la table.   Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-le-trone-de-fer-la-main-du-roi/>

plumesdanges

05/12/2019

Très bien à deux joueurs
Petit jeu très sympathique à deux joueurs. Assez simple et rapide, mais malgré tout il y a tout ce qu'il faut pour s'arracher les cheveux !

tt-6b7a8ac2efa8e4e...

23/10/2018

Parfait a 2
Tres bon jeu pour jouer a 2. Je ne suis pas un fan du theme et de l'illustration des cartes dommage...

seb88100

03/09/2018

petit jeu d'apéro...
Un jeu pour moi qui reste trop simpliste (pouvoir des compagnons en particulier) et donc pas assez fun à mon gôut.

tt-eaf83a78d35c052...

11/06/2018

3,6
Un bon petit jeu
Petite boîte, petit jeu, petit prix, thème sympa et "in", signature de M. Cathala... Allez on fonce et on teste ! Alors en effet sous cet aspect de "petit jeu" sympa à la sauce GoT, on découvre un jeu tactique et stratégique où l'on doit finalement calculer, anticiper, planifier etc... avec toujours cette idée "arfff je peux faire ça mais ça aussi, dilemme !" (du bon m. Cathala en somme) C'est clairement un jeu à deux ou 2 équipes et pas autrement sinon il perd une grosse partie de son potentiel stratégique. Petits bémols : - les illustrations, angulaires et pas assez travaillée à mon goût (surtout pour un jeu), je n'aime pas trop mais on fait vite abstraction - la carte Varys qui pourrait prendre l'aspect d'une figurine pour donner plus de relief au jeu

Antoinette

13/04/2018

Pour 2 mais surtout pas plus
Avec les bonnes critiques j'ai testé le jeu et je suis déçu. Ca force est la simplicité des règles par rapport à son calculatoire. Il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau simplement parce que tout est sur la table tout de suite. Donc si vous avez un joueur d’échec en face, vous avez perdu. Je n'ai pas eu vraiment de fun non plus sauf avec les compagnons qui ajoutent du piment. Par contre à 3 je trouve que l'on arrive très vite à une situation où l'on doit décider qui va gagner. Et je n'aime ni donner la victoire, ni la voir partir sur le choix d'un autre. Bref, bon jeu pour un début de soirée à jouer avec des non-joueurs mais il faut vite passer à un autre jeu.

snaketc

19/03/2018

5,1
Kif à Port Real
Simple, élégant, prenant et tactique à deux joueurs. Le thème colle bien à la mécanique du jeu, c'est pas cher, c'est beau, c'est cadeau. Merci Monsieur Cathala pour ce kif.

Bron

28/01/2018

Super jeu facile à jouer, mais bien stratégique malgré tout
Super sympa pour jouer aussi bien à deux qu'à quatre. Il faut anticiper les coup, et la stratégie est bien de mise quand il s'agit d'analyser les nombreuses possibilités qui s'offrent à nous à chaque coup. Je recommande vivement, pour le prix, il ne faut pas hésiter.

tt-fbb9a88985187e9...

15/12/2017

Où est sa main?
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/12/06/le-trone-de-fer-la-main-du-roi/>

06/12/2017