Tous les avis pour : Game of Thrones - La Main du Roi (2016)
Jeu de mains, jeu de vilains !
Petit jeu sans prétention aux règles ultras simples, mais très tactique ! Le déplacement de Varys pour recruter les personnages, s'il n'est pas très réaliste, n'en demeure pas moins stratégique : si je vais là, je donne la possibilité au joueur suivant de prendre le dernier personnage d'une famille, ... Les effets des compagnons sont bien en accord avec leur rôle dans la série et apportent bons nombres de renversements de situation en fin de partie. Un jeu efficace à petit prix à mettre entre toutes les mains.

alakazam

27/11/2017

Quand l'univers est au service du mécanisme
"Hand of the king" est un jeu donc la mécanique est simple, facile à expliquer, loin d'être révolutionnaire, mais qui permet d'élaborer des stratégies assez complexe. L'univers enrobe parfaitement les règles et un graphisme atypique et soigné permet d'accentuer un peu plus l'immersion. Pas besoin d'être un fan de la série pour pouvoir plonger dans l'univers ; vous avez juste à imaginer être un prétendant au trône à la recherche de soutient. Le coté petit négatif de ce jeu est peut être la re-jouabilité à moyen/long terme. C'est souvent chronique chez les petits formats rapides à expliquer.

tt-6484267d4b6aa48...

09/11/2017

Plutôt sympa
Pour moi qui suis très attentif au thème c'est un jeu sympa ! On retrouve bien l'esprit "pervers" de la série et la stratégie est présente. Évidemment les "gros" joueurs vont s'ennuyer mais moi j'aime bien à 2 (et seulement à 2 ... on sent que le 4 joueurs a été bricolé par dessus). Parties rapides et rythmées avec des rebondissements.

nicoeurope

08/11/2017

Un peu simpliste à mon goût
Le graphisme des cartes laissent rêveur, mais la partie commencée, moi et mes compagnons d un soir nous sommes rapidement ennuyés hélas. Sentiment de pauvreté en matière de fun et de possiblités, ce jeu n a hélas pas comblé les attentes que l on peut avoir avec le monde GOT.

tt-b04bbb11689f7ca...

17/10/2017

4,6
Jeu à avoir dans sa collection.
Joué à 2 avec ma fille (9 ans), d'emblée cette dernière a parfaitement capté les règles du jeu. D'ailleurs, elle s'est permise de gagner les deux premières parties (autant de parties jouées). Ce jeu est très vicieux, et bonne interaction entre joueurs. Et très tendu jusqu'au dernier moment grâce aux cartes compagnons. Très très bon jeu que je vous recommande. Allergiques aux dès et au hasard, Foncez, il n'en est rien de tout ça. Merci Mr Bruno Cathala!

tt-2fbaa253b6d1e3d...

04/10/2017

Tu va prendre ma main dans ta face
A peine acheté, vite joué pour des parties apéros. Ca s'explique en une minute et ça se rejoue facilement. Du coup on a un jeu fin, rapide, simple et vraiment très plaisant pour débuter ou finir une soirée jeux (voire, vu la durée, pour faire patienter des éliminés dans des parties en cours). Bref de la bonne came ludique à posséder.

M.Drake

17/09/2017

Simple et efficace
Jeu d'anticipation très simple à comprendre et un peu plus complexe à maîtriser. Parfait pour une partie rapide à deux joueurs.

benjamin63

13/09/2017

Simple et beau
Du niveau des duels type "Okiya" ou "Longhorn". Simple, assez malin. On en fait qques parties, on l'oublie, on y revient... J'aime la DA à titre personnel.

Brissac

04/09/2017

Bonne surprise
Réfractaire au thème, j'ai fait l'achat car j'apprécie le format des petits jeux et je faisais confiance à l'auteur. A la lecture des règles, tellement simples, j'ai eu peur d'être déçu. Le jeu se révèle en fait malin et très prenant.

tt-708dd6e0cf8cb0a...

01/09/2017

Welcome to King's Landing
après plusieurs parties, ça joue vite, ça tourne bien, un thème sympa qui atténue le côté abstrait. On a envie d'en refaire une juste après les illustrations choisies sont magnifiques ! du bon, du beau, du bruno ! après la rejouabilité me fait peur, petit jeu d'apéro.

tt-76952be816aae19...

14/07/2017

6,4
sympathique.
Sympa, je préfère la configuration à 4 .

Virgile de Rais

06/04/2017

De l'abstrait avec une bonne thématique
Bien à 2 et 4 joueurs. Les cartes sont fragiles. J'aurais préféré un format Pocket qui tienne dans la poche.

Tidj

11/12/2016