Tous les avis pour : Gang de Castors (2009)
bonne ambiance
jeu de cartes original ne pas connaitre la totalité de ses cartes implique des choix cornéliens et risqués mais le jeu reste très simple et très amusant

tt-f9452aa81470d4e...

04/10/2012

très bien
J'ai offert ce jeu à ma fille pour ses 6 ans. Elle a bien compris les règles et adore y jouer. De mon côté, ça me fait plaisir de jouer avec elle et mon fils de 9 ans. Un jeu de cartes très sympas, simple à comprendre et dans lequel les plus jeunes peuvent vous battre. Il y a bien sûr du hasard mais il faut aussi de la mémoire et tenter quelques coups de bluff. Un achat que je ne regrette pas.

tt-dad2c3229d41d4e...

24/08/2012

Bluff et pression (du jeu !)
Petit jeu de cartes extrêmement simple mais bien sympathique. Les parties sont rapides et le petit côté bluff assez marrant. Je recommande vivement!

hrvlef

16/06/2012

Castors junior
De la mémoire, de la chance, un peu de vice (mais pas trop): voila les ingrédients de ce jeux très apprécié par mes enfants de 6 et 9 ans. Les adultes ne s'ennuient pas en jouant avec eux, d'autant plus que les parties sont assez rapides (et que l'on peu précipiter la fin de manche!). Un jeu vraiment bon donc, mais la part importante de chance fera que l'on n'y jouera pas entre adultes. EDIT: un jeu auquel les enfants veulent jouer souvent.

tt-5e73944027161b5...

06/03/2012

Pour les amateurs de grosses queues...
**Le thème :** Chaque joueur est censé rassembler le meilleur gang de 4 castors, composés des individus les plus gros et costauds possibles. Par contre, il faut à tout prix éviter les rats qui essaient de s'incruster. Un thème original qui plaira aux enfants, le public cible de ce jeu, d'autant plus que les dessins sur les cartes sont mignons. Les adultes par contre n'y prêteront aucune attention ! **Les règles :** On pioche et on décide d'utiliser ou pas la carte piochée....et voilà c'est tout !! Avouez-le, même le plus crétin des imbéciles devrait pouvoir y arriver non ? Des règles très simples donc, pour permettre aux plus jeunes d'y jouer...pour certains, c'est trop simpliste, moi je trouve que penser aux petits c'est sympa !!! **La mécanique :** Ce jeu se révèle en fait être un "memory" amélioré, on doit à tout moment se rappeler de la valeur de ses cartes et tenter de deviner où se cachent celles de faible valeur chez les autres, une part de bluff intervient donc aussi mais à petite dose. L'autre mécanique principale utilisée est celle de "la pioche"...donc le hasard intervient en grande partie et on n'est jamais maître de son jeu !!! **L'ambiance :** En famille, le jeu apparaît sympatique mais je conseille quand même de ne pas enchaîner trop de parties parce que la lassitude risque de vite s'installer. Entre adultes et joueurs occasionnels, c'est marrant durant quelques manches mais après on a quand même envie de passer à autre chose. **Le matériel :**Des cartes de bonne qualité avec des illustrations simples, mignonnes et claires. **Conclusion :** Un petit jeu sympatoche typiquement destiné à être joué en famille du fait de son extrême simplicité et du hasard quasiment omniprésent ! Les gros joueurs ne s'y attarderont pas une seule seconde.

swat

24/06/2011

Ils adorent !
On sait que les boites jaunes de Gigamic s'adressent aux enfants. Donc, pas de surprise avec Gang des castors : c'est un format est pour les 6 - 12 ans. C'est un petit jeu de mémoire très amusant qui se joue en 10 à 15 mn. Il y a une part de risque sur les deux cartes du milieu (à moins de les voir avec des cartes actions), ce qui donne du peps à la partie. Les illustrations ludiques collent bien avec l'esprit du jeu. Et puis, c'est aussi intéressant à 6 qu'à 3.

tt-a24ad7547652101...

12/03/2011

l'essayer c'est l'adopter!!
Alors celui là, ou y joue et puis on y joue et puis on y joue encore. Jeu simple alors on enchaîne les partie et on peaufine la stratégie au fur et à mesure. Bibberbande(VO) a même plus à des "allergiques" aux jeux de cartes c'est pour dire !

Ludicat

26/09/2010

Pour les plus jeunes
Ok pour 2 ou 3 parties avec les enfants, mais il ne faut, pas en abuser. Quasiment aucun intérêt pour les adultes : du hasard,, beaucoup trop de hasard

kurun

30/05/2010

Avec tous ces jeux d'apéro, on va finir beurrés...
Encore un jeu d'"apéro" qui mérite qu'on s'y arrête: vite expliqué, bluff et mémoire se marient bien. C'est juste ce que j'aime dans le jeu!!!

tt-95c75e7a7c51d19...

15/05/2010

Pas raté mais castoré !
Gang De Castors est un petit jeu de cartes léger et rapidement joué. Destiné essentiellement à un public familial, il rempli parfaitement son rôle mais ne provoque pas un enthousiasme démesuré. Les illustrations des cartes sont assez sommaires et le thème est visiblement plaqué sur un simple mécanisme. Les joueurs doivent quelquefois user de bluff et faire travailler un peu leur mémoire pour repérer les bonnes cartes à échanger avec les adversaires. Cependant, le tirage des cartes est trop déterminant et le jeu reste essentiellement basé sur la chance. Il est illusoire d'espérer développer une quelconque stratégie gagnante. Soyons juste ! Gang De Castors ne prétend pas être un jeu de réflexion. Il vise un jeune public et reste agréable à jouer en de maintes occasions. C'est bien là l'essentiel !

30/04/2010

super gang!
jeu rapide simple, en famille, petits et grands. suspens et rythme. un petit bémol pour les illustrations.

tt-d6958db13fa8c20...

03/03/2010

Argh, qui m'a refilé ce rat ?
A la base un jeu de mémoire mais couplé à un facteur chance qui en fait un jeu parfait pour combler quelques minutes dispos. Très sympa si on décide d'accélérer le rythme de la partie.

tt-55d625f290ec166...

11/11/2009

Pour enfants
J'y joue avec ma fille de 6 ans. Voila un jeu qui s'explique en deux minutes, qui offre des ébauches de tactique pour un enfant et permet des parties nerveuses et rapides. Bien entendu pour adultes c'est léger :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

30/10/2009

6,5
carré de zéro mon pote !
Oh que voilà un petit jeu sympa pour des gamins de 5/6 ans ! De plus, et je parle en connaissance de cause, il est même plaisant à jouer pour les adultes. Au delà du jeu de mémoire, il y a un petit côté poker et bluff qui pimente le tout. 3 types de cartes actions seulement, des cartes chiffrées de 0 à 9 et seulement 4 cartes posées face cachées devant soi, c'est tout. Mais vu que c'est bien fait, le tout est très fluide et une partie est remballée en 15 minutes maxi, ce qui, couplé à son format de poche, en fait un très bon jeu de voyages pour la famille (au delà de 8 ans, s'abstenir tout de même ;o)

lolo-ratchet

27/09/2009

Pur délire!!!
Quel pur délire avec ce jeu franchement simple mais qui met une super ambiance. Les cartes sont rigolotes et les règles faciles. Les parties restent courtes et on ne demande qu'à y rejouer.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

17/09/2009

qui a détruit mon barrage!!!
Alors là j'ai adoré...tout d'abord la mécanique des cartes face cachées fait travailler la mémoire, et comme on ne connait pas ses cartes centrales, il faut ruser. les cartes actions sont bien trouvées. Essayer de refiler les points aux adversaires, bref un bon petit jeu que l'on peut sortir lors de réunion familiale.

tt-f10b07a8a7c2834...

02/09/2009

Apéro? Les Castors débarquent
Bon je le dit directement c'est un bon jeux d'apéro. facil a mettre en place, rapide a expliqué, cours, ludique. La réflection manque juste un peut de place pour juger ce jeux au top du top

tt-5ea74b064f62fd3...

31/08/2009

Satanés rongeurs!
"Gang des castors" ne révolutionne pas le monde du jeu mais a le mérite d'être un jeu plaisant, très ouvert du fait de la simplicité des règles et de la rapidité des parties. On s'amuse bien,le jeu est très dynamique, il y a moyen de se faire plaisir à faire quelques coups vaches.

tt-1d6b85af133f33f...

10/06/2009

Castor hait Poilux
Voilà un bon jeu d'ambiance, rapide, bourré de hasard à gérer au plus vite et au mieux avec des pouvoirs particuliers faciles à retenir et à appliquer. Tout comme les castors il faut avoir plus d'une sortie dans son sac et savoir optimiser ses chances de réussite. Un petit coup de loupe, un échange bon ou foireux, une pioche complètement ça passe ou ça mouille sont les ingrédients de Biberbande. Inutile de chercher à bâtir une stratégie quelconque dans ce jeu prévu pour ne pas durer plus de quinze minutes et qui amusera autant les petits que les grands enfants. C'est du plaisir à l'apéritif, ça mange pas de pin, ça n'abat pas une forêt de séquoias non plus mais ça a le mérite de bien nous détendre.

tt-66a32333177c560...

03/06/2009

Chance et mémoire > un jeu court mais super fun!
de la chance, un jeu court et simple, de la mémoire et un soupçon de stratégie! c'est un jeu super fun!

tt-ca0a3bdd3c54ad6...

22/03/2009