Gare au loup est un excellent jeu d'ambiance où l'on est obligé de rigoler.
**Les plus:**
- Règles ultra simples
- Ambiance garantie
- Toutes les petites astuces que l'on peut trouver lorsque l'on est loup pour croquer les moutons.
- Fonctionne avec tous les joueurs
- Possibilités d'inventer ses propres règles et/ou variantes
**Les moins:**
- Les moutons ressemblent à des tampax
- La ficelle se coupe avec le gobelet
Tout simplement excellent, un must des jeux de rapidité. A posséder absolument!
... évidemment, y-a des loups !
Un tout petit jeu qui repose sur le talent du camelot qui doit détourner l'attention de ses moutons "pagnurgeiens".
Spécialement pour les petits ou en animation dans un bar.
Un régal!
Peu de matériel (mais très beau), des règles ultra simples, mais quel jeu!
Le stress des petits moutons fait plaisir à voir quand on est le loup.
Idéal pour jouer en famille de 7 à 77 ans (ou plus...).
Un jeu de réflexes simplement génial ! La tension est rapidement à son comble, on se prend à bluffer et finalement on se fait avoir, on se gave de côtelettes, puis on se prend une grosse frousse... Que du bonheur ! ;)
C'est très simple, durant les parties j'en tremble !
La tension à ce jeux ne se résume pas qu'a la corde de votre mouton !
Pour arriver à ce point de stress, c'est que le jeu est vraiment prenant.
Pendant la partie vous allez essayer de dissocier vos actions des paroles trompeuses du loup.
Votre concentration devra être au maximum !
Mais quand viendra les tours ou vous aurez les crocs, il faudra essayer de leurrer les moutons.
Faux démarrage, long monologue, blagues à deux balles, tout est bon pour déconcentrer.
C'est un vrai jeu d'ambiance et de rapidité, ou le plaisir du jeu augmente avec la "qualité"
d'élocution et de roublardise des joueurs.
Et si vous n'êtes pas très fort en ces compétences (comme moi !), plus vous pratiquez, plus
vous vous améliorez, plus le jeu devient intéressant.
Un vrai must!
Un carré de moquette en guise de prairie, des moutons qui ont des tronches de fusées écarlates...
Le jeu est d\'un abord loufoque.
Mais c\'est en fait une subtile manipulation mentale : le loup joue avec les nerfs des moutons !
Fais avec trois rien ce jeux vous promets de grand moment. Feinte, diversion, bluff tout est bon pour réussir à choper des moutons.
Pour tout le monde, petit, grand, en famille, geek et autres.
On rigole bien et on enchaine les parties.
Un principe simple : capturer des moutons pour des cotelettes ...
Une technique simple : détourner l'attention des autres joueurs jusqu'à ce que la capture en vaille la peine.
J'ai adoré !
Ce jeu d'ambiance fait très vite monter la pression et les moutons ont vite la tremblante tellement le jeu est tendu...
Bon alors comment je tiens ma ficelle ? Pas trop tendue sinon à la moindre réaction je plonge. Pas trop lâche sinon le loup est plus rapide. Dure !
Ah! en plus le loup il fait semblant ! J'vais finir cardiaque moi !
Attention, ce jeu est dangereux avec des loups nerveux ou des moutons dans la lune : ne laissez pas trainer vos doigts près des moutons, sinon le loup va vous les bouffer. :-)
Très bon pour démarrer l'ambiance d'une soirée sur les chapeaux de roue.
**Gare au Loup**, c'est tout simplement un très bon jeu d'ambiance ("simplement" parce qu'il est composé de quelques bouts de bois et de quelques ficelles).
Par rapport à la fiche de description, je dois préciser que je joue la variante "pair / impair" avec explication binaire aux moutons : "pair tu tires, impair tu restes !" (un mouton, c'est basique). Je dois aussi dire que j'ai nettement plus animé le jeu que je n'y aie joué. C'est-à-dire sans changement de rôle : j'ai fait le loup. C'est une configuration amusante, mais le loup doit être rapide.. et jouer avec les nerfs des moutons. Grosse tchache d'un côté et petites astuces d'énervement de l'autre, du type : laisser passer du temps avant de soulever le seau ou regarder fixement un joueur...
Pour synthétiser, **Gare au Loup**, c'est un jeu d'ambiance énorme. Un "must be" - avec le **Trapenum** - dans les grosses soirées (genre soirée d'entreprise).
Je vais conclure par ma "blague" habituelle avec ce jeu. En milieu de partie, je dis aux moutons en état de tension : "Bon, maintenant on change la règle. Désormais c'est : *pair tu tires, impair tu restes !*" . Autrement dit, c'est exactement la même chose, mais la majorité des gens ne s'en rend pas compte et commence à se lamenter du changement inopiné de règle en cours de route... C'est amusant !