Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
A vous de choisir dans la file d'attente, qui saura le mieux compléter votre boite de nuit.
Matériel du jeu :
- 5 pistes de danse (piste centrale avec plateau supplémentaire au verso)
- 56 plaquettes, comprenant : 36 cartes d‘invités, 4 VIPs, 3 stars, 1 orchestre, 6 pièces, 6 cartes d‘action (2 Party Flyer, 2 Party Call et 2 Party People)
- 5 pions
- 1 dé (avec les valeurs 1, 2, 3, 3, 4, 5)
But du jeu :
C'est samedi soir et nombreux sont ceux qui font la queue devant les discothèques pour pouvoir y rentrer.
En tant que propriétaires de club, les joueurs essaient de régler l‘entrée des visiteurs et d‘amener le plus possible d‘invités sur leur piste de danse.
Préparatifs :
Les 6 cartes d‘action (Party Flyer, Party Call, Party People) restent dans la boîte et ne servent qu‘à la variante du jeu. Les trois « stars » sont mises de côtés, face non dissimulée. L‘orchestre est également sorti du tas. Toutes les autres cartes (y compris les pièces) sont mélangées et placées, face non dissimulée et comme elles se présentent, en forme de serpentin sur la table, à la suite de la carte représentant l‘orchestre. Les cartes constituent la queue qui s‘est formée à l'entrée de la disco dans laquelle l‘orchestre joue ce soir-là.
Chaque joueur prend une piste de danse (piste centrale/Center Stage) ainsi que les pions de la même couleur, et pose la grande surface de la piste (25 cases) vers le haut, devant lui. Dans le cas de 2 joueurs, les deux pistes de danse sont complétées chacune par un plateau supplémentaire. Pour cela, chacun des joueurs se munit de l'une des pistes restantes et la place, avec ses 12 champs, juste à côté de sa piste centrale.
Les pions et pistes de danse en trop sont remis dans la boîte. Les pions sont placés dans un ordre aléatoire à la fin de la queue.
Déroulement du jeu – La party commence !
C‘est le joueur dont le pion se trouve tout à fait en queue de file, qui lance le dé. Il décide alors s'il veut faire avancer son pion de la valeur des points indiqués par le dé. S‘il décide de ne pas avancer, c‘est au joueur dont le pion se trouve le plus près dans l'ordre de décider s‘il veut avancer ou non du nombre de points indiqué par le dé, etc. Cette procédure se poursuit jusqu'à‘à ce qu'un joueur fasse avancer son pion. Si aucun des joueurs décide d‘avancer, c‘est à celui dont le pion se trouve en queue de file de relancer le dé.
Lorsqu'un joueur avance dans la queue, il compte le nombre de cartes se trouvant devant son pion (les autres pions ne sont pas comptés). Le joueur prend alors la carte qu'il vient d‘atteindre, met son pion à la place et pose la carte qu'il vient de prendre sur une case libre de sa piste de danse. Pendant le jeu, chaque joueur peut déplacer les cartes sur sa piste de danse (ou entre les deux pistes de danse, dans le cas de 2 joueurs) et les arranger à sa guise. Les pions avancent toujours en direction de l‘orchestre et ne reviennent jamais en arrière.
Une fois qu‘un joueur a avancé son pion, c‘est le joueur dont le pion se trouve tout à fait en queue de file qui lance le dé. Il est possible qu'il s‘agisse alors du même joueur.
Invités et cliques :
Il existe diverses cliques que l‘on reconnaît à la couleur de fond identique des cartes : quatre cartes identiques représentant un Gelini, trois cartes identiques de 2 ou des groupes avec une carte de 1, une carte de 2 et une carte de 3 (comme le montre la figure). Si un joueur prend la carte d‘une clique dont il a déjà une carte de la même couleur, il a alors le droit de prendre directement toutes les cartes restantes de la clique et de les poser sur sa piste de danse. Peu importe que ces cartes se trouvent encore dans la queue ou déjà sur la piste de danse d‘autres joueurs.
Attention : Les 4 VIPs (cartes de 4) n'appartiennent à aucune clique ; autrement dit, si un joueur attire une deuxième VIP sur sa piste de danse, il ne reçoit pas automatiquement les autres VIPs.
Pièces de monnaie et stars :
Qui ramasse une pièce de monnaie, la place à côté de sa piste de danse. Lorsqu‘un joueur obtient une deuxième
pièce, il peut engager une « star ». Pour cela, il remet les deux pièces dans la boîte de jeu, prend l‘une des stars positionnées à l‘extérieur et la place sur sa piste de danse.
Fin du jeu et vainqueur :
Le jeu s‘achève dès qu‘un joueur est arrivé à remplir complètement sa piste de danse (ou l‘a même surpeuplée – les derniers invités n‘étant pas obligés de trouver complètement place sur la piste de danse). C‘est ce joueur qui gagne.
Le jeu prend également fin lorsqu‘un joueur arrive avec son pion sur l‘orchestre ou le dépasse. Ce joueur a le droit d‘emmener l‘orchestre directement sur sa piste de danse. C‘est alors celui qui a le moins de places libres sur sa piste de danse qui remporte la partie.
Descriptif éditeur.