Tous les avis pour : Ghooost ! (2013)
Même pas peur
Les + : Règles simples Illustrations réussies Les - : Durée des parties (on prend à tour de rôle la pile de cartes et on tourne en rond) Pourquoi cette pioche personnelle que l'on ne peut découvrir qu'au moment de jouer si l'on n'a plus de cartes en main ??? Aucune stratégie, que de la chance (ou pas) Rien d'innovant Donc : Mouais, bof

12/11/2022

c est lamentable! mais non coco c est garfield !
ca doit être agréable d être richard garfiled. entre deux pubs, on fait un ersatz du uno et tout le monde dit "t es génial richie, on t 'édite". ensuite avec un beau packaging et de beaux dessins, les c... comme moi se disent "ca a l air sympa". et puis vient le temps de la partie. Si le premier round avec ses petits combo (single paire brelan carte rouge et spéciale) peut avoir un intérêt (limité), le seconde manche barre totalement dans le n importe quoi. on tire des cartes au hasard et ca marche , ou ca marche pas. ca peut être longuet et surtout, ç'est ennuyeux iello teste t il ses jeux avant de les éditer? bien sur que non, quand c est garfiled c est vendeur coco il se serait appelé jean philippe dupont, ça aurait pas été le même discours. bref a tester avant d acheter...

05/02/2019

Avez vous bien lu les règles du Jeu ?
J'aimerai rendre à ce jeu un peu de dorure apres le massacre de certains avis Certes on peux ne pas apprecier un jeu, mais pour de bonnes raison J'aime beaucoup ce jeu, je ne l'adore pas mais j'éprouve un plaisir ludique à y jouer avec mes amis Je dirai juste que l'argument " Oh y a trop de hasard " n'est pas justifié dans le sens ou : - Si je pioche de mon manoir une carte et qu'elle ne passe pas, qu'importe vu que je recupere un tas de carte Combo que je pourrai replacer de toute façon - Et meme si la carte ne passe pas j'aurai toujours defaussé une carte de mon manoir car le but est de le vider Donc le hasard oui mais pas tant que cela, si la phase avant minuit a été bien joué, le reste de la partie c'est que du Bonheur, ce n'est pas un jeu de lancé de dés ! Bref faite votre propre opinion mais rappellez vous que le plus important dans ce jeu c'est : Les Combo de carte identique ! c'est la clé du jeu, si vous passez a coté de ce point de règle vous passerez malheureusement à coté de ce jeu

Arthas54

27/01/2019

GARFIELD aime les lasagnes et moi j'aime le cheval
j'ai acheté le jeu a cause du nom du chat , en effet king of tokyo et magic sont pour moi des reférence, mais la je pense que l'auteur a trop mangé ou qu'il me prend pour Odie. Bon Ok le jeu n'est pas aussi simple qu'il n'y parait , le truc c'est que le matériel invite a un jeu rapide est fun, type UNO amélioré , au final il y'a des truc a faire mais qui aura envie de vraiment approfondir donc on reste sur sa faim. en plus c'est un peu long les fantomes on certainement le temps ceci expliquant cela. bon en plus les fontome il n'ont pas d'os , et il n'ya pas de reverbere, j'irai donc faire mes besoins plus loin.

adel10

30/07/2018

j'aime ce jeu
à plusieurs c'est mieux qu'à deux mais bien quand même ! supers illustrations et ambiance et thème sympa pour moi.

francis babel

31/03/2018

Pas mauvais
Une espèce de Uno qui devient vite très long car on finit par tourner en rond, à se refiler des cartes sans fin.

MashaOTD

24/01/2018

6,5
Il aura fait son effet... J’ai fuit...
Les graphismes m’ont directement attirés vers ce jeu que j’avais très envie d’acheter. Heureusement que j’ai pu le tester avant. Grand bien m’en a pris, j’ai économisé 15 € Un pur jeu de bol longuet où aucune tactique n’est possible. On passe en gros son temps à refiler son paquet de cartes à l’autre qui n’a pas pu suivre la demande. A toi, à moi, à toi, à moi, copié-collé... Oh j’ai gagné, mince moi j’ai perdu. Au final on aura touts perdu... notre temps La règle du château duquel on ne peut piocher une carte que lorsque sa main est vide est complètement crétine. Où est la stratégie ? Autant faire une bataille, le résultat sera le même. Testé lors d’un salon, tous les joueurs ont eu en gros la même sensation que moi. Un air de "grand dalmuti" mâtiné du "roi des nains" ça donne ce truc inutile. Préférez lui les deux sus-cités qui sont bien plus marrants et sympas.

tt-f806cde142c1c5a...

09/07/2017

Finish de m**** !
Absolument déçu par Iello ce coup-ci qui édite cette sombre erreur en pariant sur le nom de son créateur. Un jeu long, ennuyeux, et où toute stratégie finit dans le caniveau du hasard. Au mieux réussit-on à se constituer une bonne main pour la seconde phase, qui mettra tout par terre, de toute façon.Plus le nombre de joueurs augmente, plus c'est chiant. J'ai rarement vu mes joueurs si désappointés à l'ouverture d'une boîte de jeu... Il en fallait une.

tt-a50f5f4a41a7521...

09/07/2017

0,1
Pas très utile
Sorte de président/Uno avec des cartes possédants des illustrations. Autant avoir un vrai jeu de cartes avec lequel on peut jouer à tous ces jeux (président-uno-rami etc...) , cela procure les mêmes sensations sans avoir besoin de payer.

Running-man

06/01/2017

2,7
Tordu
Un Uno en plus tordu. Belles illustrations mais ce n’est pas mon genre de jeu.

tt-efd2ab90f453459...

04/11/2016

6,2
Comment vous dire..
Je ne dis pas que ce jeu est sans profondeur, je ne dis pas que le hasard fout toute construction d'une main par terre, et je dis encore moins que le matériel serait bâclé -illustrations magnifiques et boîte maline au service du jeu. Non. Je dis juste que je n'ai jamais aimé le ramis (entendez par là avoir ouate mille bouts de carton dans les mains), et que ces monceaux de cartes qui n'en finissent pas de sauter d'un joueur à un autre m'ont prodigieusement ennuyé. Mais les gosses avec lesquels j'ai joué étaient plus indulgents..

monsieur Max

17/08/2016

1,7
Sympathique
Je vais commencer par le point négatif : les règles sont pas claires ! Et pourtant, le principe est simple... Dommage. Sinon, une fois les règles correctement expliquées, le jeu est très agréable avec les enfants, tout comme pour les parents.

tt-7db09cab617770e...

24/02/2016

Mitigée
Bon, il faut que le réessaie, je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai du passer à côté de quelque chose.. En tout cas, à deux, on peut vite tourner en rond, on peut se refiler des cartes foireuses sans fin.. Les règles ne sont pas très simples à expliquer, il faut une ou deux parties pour comprendre quelles tactiques l'on peut mettre en place. Je n'ai pas pris un plaisir fou.

tt-c2894e67efc8f38...

15/02/2016

5,7
Il faut lui laisser un peu de temps
Un jeu de pli, bôf... Richard Garfield, une garantie de succès ? A moins de fonctionner en mode pré-tiré, tous les jeux de cartes ont leur part de hasard, et c'est pour ça qu'on les déteste ou qu'on les adore. Ghoost n'échappe pas à cette logique implacable. Donc si vous ne croyez qu'au bridge de compétition, fuyez, pauvres fous !! Pour les autres, sous son apparente simplicité, Ghoost propose une profondeur qui se profile au fil des parties. On retrouve une logique de 'deck' lors de la première phase de jeu : est ce que je privilégie des cartes fortes pour éviter la pioche? est ce que j'essaie de faire des carrés pour contrôler la partie ? Ou bien est-il judicieux de tenter un 'rush' en me défaussant de toutes mes cartes avant la phase suivante ? Ensuite vient le jeu de la carte. Effectivement, les règles imposent de jouer obligatoirement lorsqu'on peut le faire. Mais avec un peu de pratique et de réflexion, il est très simple de comprendre que le hasard est maîtrisable. Comment obliger un autre joueur à se défausser de ses paires, comment bloquer le joueur en avance, comment renverser une tendance négative, comment maîtriser un manoir (sa pioche personnelle) capricieux ? En se posant ce genre de questions, le jeu prend une profondeur inattendue avec des parties très différentes. Un défaut tout de même, des possibilités de bloquer facilement le jeu si on le souhaite. Je déconseille le mode de comptage proposé sur plusieurs parties lorsque vous jouez avec des joueurs un peu retord : accorder un maximum de points à l'avant-dernier (plus qu'au premier !) ralentit considérablement la manche, aucun ne souhaitant gagner ! En dehors de ça, parties intéressantes, différentes, où le hasard tient un rôle important mais finalement moins qu'à un 'roi des nains' parmi les jeux récents par exemple.

shilag

28/10/2015

6,5
Houuuu Même pas peur...
Un jeu de cartes qui se déroule en deux phases : avant et après minuit. Vous êtes le propriétaire d’un manoir hanté et vous devez faire le ménage en vous débarrassant des vilains fantômes qui hantent votre demeure. Un jeu qui fait penser à une variante de Uno , mais c’est surtout un jeu de combos ou vous jongler avec des combinaisons de cartes. En ce qui concerne la mécanique, c’est sympa sans être exceptionnel, mais néanmoins amusant et qui plaira aux plus petits à partir de 8 ans. Au niveau du matériel, une petite boite avec une fermeture aimantée dont l’intérieur qui représente l’emplacement de la crypte, du cimetière et de la défausse est bien pensée.

Kumo-Hogosha

27/10/2015

4,1
Booooof!
Attiré par les illustrations amusantes je m'étais dit que ce jeu plairait sans doute à mes enfants et peut-être aussi à moi. Double déception : on pose les (jolies) cartes de façon mécanique et on attend la fin. Un joueur débutant qui découvre le jeu peut tout à fait gagner ce qui le rend certes accessible à tous mais prouve qu'il n'y a aucune stratégie ni tactique dans ce jeu. En plus les fins de partie peuvent être longues. A mon avis il faut, pour prendre du plaisir avec Ghoooost, être au moins 4 joueurs (à deux ou trois l'ennui est mortel) et être déjà dans un état euphorique mais je ne crois pas que l'on enchainera plusieurs parties pour autant. Pour une quinzaine d'euros il y a sûrement bien mieux sur le marché pléthorique des petits jeux de cartes d'ambiance.

BSI40

22/07/2014

2,6
pour jouer en famille
Sur la boite il est noté à partir de 4 ans... et nous y jouons avec grand plaisir avec les enfants. C'est du UNO accessible a tous, tres sympathique à l'esthétisme sympathique.

Chareos

24/01/2014

belles illustrations ...
Bon! Et bien que dire? que dire... J'ai acheté le jeu après avoir entendu les louanges faite par une vendeuse bien enthousiaste, qui me réciter ses folles parties de ghooost avec ses amis... Alors je ne sais pas pourquoi, mais personnellement cette enthousiasme n'est pas venu du tout! Au début, on se débarrasse de ses cartes comme un jeu de défausse normal, avec quelque variante somme toute sympathique. Jusque là le jeu ne casse pas des briques mais se laisse agréablement jouer pendant une pub à la télé. Ensuite on rentre dans le sujet qui fâche! Est ce que les gens ont réellement testé leur jeu, et si oui pourquoi la deuxième partie du jeu est complètement à côté de la plaque? Un jeu où le choix n'est pas des plus présent, et où la durée peut s'allonger indéfiniment à deux joueurs, si tant est qu'il ne reste que quelque mauvaise carte comme les 12 rouges et plus de 11 pour se défausser de la pile! Un jeu de 15 min mouais bof! je dirais minimum 25 min avec 15 min bien chiante! J'ai essayé de trouver des variantes pour la deuxième partie du jeu! à savoir construire son deck manoir au fur et à mesure de la première manche etc... mais rien de très convainquant, à part réinventé un jeu entier... autant acheter un deck de 52 cartes normal! Un bon point pour la jolie boîte! et les illustrations!

tt-a496f3712bd614b...

08/11/2013

2,9
Beau mais sans grand attrait
C'est vrai, je l'avoue, j'avais craqué sur ce jeu à cause des illustrations qui sont, disons le, très belles et pleine d'humour. Mais ça s'arrête là, si la première partie du jeu (avant minuit) est assez plaisante, la seconde (after midnight) se montre malheureusement très vite lassante et sans intérêt. Malgré les jolies dessins, ce jeu reste un jeu de carte très banal, ennuyeux, sans aucun rebondissement, si bien qu'on à peine à vouloir y rejouer.

giache

28/09/2013

3,7
Ghooooost prend l'O !
Aprés trois parties, je me pose toujours la question a savoir si il y a une technique, du bluff ou que de la chance. Au début, on a un doute sur l'interet, aprés on se marre, et a la fin, on n'hésite... C'est clairement pas la meilleur jeu de Garfield !

cybre

04/09/2013