Tous les avis pour : Ghooost ! (2013)
Tant plis
Super bon jeu de plis d'enfoiré. Le but se défausser de toutes ses cartes et on se marre bien à refiler nos cartes et encore plus lorsqu'elles nous reviennent :(

Cilk

23/07/2013

Plus tactique qu'il n'y parait
Les premières parties sont un peu déroutantes et mieux vaut y jouer à partir de 4 joueurs, mais quand on est dedans, on découvre qu'il faut faire preuve de beaucoup de malice pour être le dernier joueur à ne plus avoir de carte, car il est facile d'être le premier à le faire, moins de tenir jusqu'au bout et recolter les 3 points !

TempusLudi

23/07/2013

6,8
Meme pas peur !
Ghooost est un jeu de défausse qui rappelle un peu le Gang of Four puisqu'il faut enchainer des cartes ou combinaisons de cartes croissantes. Ca n'est pas le jeu du siècle, mais il n'est pas désagréable....il est assez simple et accessible aux enfants, à partir d'environ 6-8 ans selon l'enfant.

Grenouille25

23/06/2013

4,7
Il me fait froid dans le dos
Un jeu de cartes dont on doit être le premier à se débarasser de toutes ses cartes en mettant des cartes d'un chiffre supérieur à celle qui est posée au cimetière. Quand on a plusieurs exmplaires d'une même carte, on peut les défausser ensemble et rejouer ce qui permet avec quelques cartes spéciales d'avancer un peu plus vite dans le jeu. Mais il y a un hic : après minuit, quand on n'a plus de cartes en main, on prend la première carte du manoir pour la poser sur le cimetière. Si on a de la chance, ça passe, sinon on récupère tout le cimetière... Ce point de règle fait qu'on n'a guère de contrôle sur ce qui va se passer, cela permet juste d'augmenter le nombre de cartes dans une même main, car quand on en pose 4 identiques elles sortent du jeu. A l'occasion, pour découvrir essayez le mais rien de bien intéressant à mon goût

tt-ae0f66eafaa25bb...

06/05/2013

Bon jeu mais matériel de mauvaise qualité
Une fois les règles assimilées c'est fluide, rapide et amusant (on a joué à 6). Par contre, un gros mauvais point pour la qualité de cartes.

tt-b2dd3cd200efbf7...

10/04/2013

Deux phases, deux jeux...
J'en suis à un peu plus vingt parties et j'aime bien le jeu. J'ai eu du mal à cibler la première phase de jeu, qui in fine, permet de construire son jeu pour attaquer la phase suivante. Lorsque je dis attaquer, c'est à dire réussir à se défausser de toute sa main en un minimum de tours. Sans oublier qu'il faut faire disparaitre les cartes les plus contraignante lors de la phase deux du jeu. Comme les manoirs (pioche à défausser en deuxième phase de jeu) sont formé aléatoirement, on peut avoir de belles surprises. Ainsi les parties varie beaucoup d'un fois sur l'autre. Des fois expéditive des fois les cartes font beaucoup d'aller retour entre les joueurs. En conclusion, il y a vraiment deux phases distinctes dans le jeu. Je comprends que la deuxième phase puisse déplaire à certains car il y a pas mal d'aléatoire. Mais comme beaucoup il faut apprendre à faire avec... Dernière chose à mentionner, le dessin sont vraiment bien. J'adore son coté Halloween.

tt-9af73343b0ddf54...

02/04/2013

Trou du Ghooost
Un bon petit jeu mais pas non plus démentiel....un fonctionnement qui me rappelle le jeu de cartes du "trou du cul". Le thème et les 2 phases du jeu (avant et après minuit) apporte un + par rapport au jeu de carte traditionnel.

tt-4e05b59ea9d3009...

28/03/2013

Faaabuleux
La première partie m' a laissé complètement dubitatif, personne n' à vraiment rien comprit à ce qu'il fallait faire, et en gros on à échangé des cartes sans vraiment trouver la moindre tactique dans le déroulé du jeu. La deuxième partie à tout de suite engendré quelques esquissent de combos et coup tactiques pour rester le plus possible avec une main permettant "l' écrémage du manoir". Je pense qu'il y a une multitudes de petits coups à découvrir pour pouvoir se débarrasser de cartes encombrante et pouvoir optimiser sa main à chaque tours, et faire face à l' aléa de la pioche. Chaque manche à un petit gout de revienzi que l' on aime bien de par chez nous. J 'aurais mis un 5/5 si ce n' est pour la pauvre qualité des cartes, c 'est mon deuxièmes jeu de chez Iello (qui nous avais habitué à bien mieu) avec Smash Up ou je ressent une grosse baisse de qualité, dommage.

fmoritel

23/03/2013

Je n'accroche vraiment pas après minuit
Le matériel est sympa, les graphismes sont vraiment mignons et l'idée de la boite pour jouer en plaçant les cartes à différents emplacements est assez bonne. Mais malheureusement il est assez difficile pour des adultes d'attraper les cartes dans la boite lors de la pioche. Du coup nous avons laissé cette pioche à coté de la boite .... Dans sa première phase, avant minuit le jeu est sympa mais sans plus. Par contre lors de l'une de nos parties avec la carte pour sauter un joueur et les changements de sens du jeu un des joueurs n'a même pas joué cette phase (4 ou 5 tours sans rien faire c'est long) Arrivé à la phase 2, après minuit, cela se gatte, chaque joueur se retrouve avec son manoir, des cartes placées au hasard en début de partie, qu'il doit tirer une par une dans l'ordre. La marge de manœuvre et la stratégie prenne une grande claque à ce moment là. Nous n'avons même pas fini notre partie tellement nous étions dépités. J'ai acheté ce jeu les yeux fermés car c'était un Garfield, j'ai fait une erreur, je ne dois pas être le bon public. a la limite j'y jouerai avec mes enfants qui devrait aimer les graphismes. Au vu de la taille de la boite et des règles, ils doivent probablement être le public visé bien que je ne pense pas sortir cette petite boite souvent.

tt-2b44830c8f1e21a...

18/03/2013

Fuyons ce jeu... avant minuit.
Je ne trouve aucune originalité à ce jeu dans lequel le hasard règne en maître... surtout après minuit. Hormis la subtilité que l'avant-dernier joueur marque plus de points que le 1er, je n'y ai trouvé rien de bien intéressant. Une sorte de Uno avec une réserve de cartes pour finir limite comme à la Bataille. C'est répétitif, les combos se répètent d'un joueur à l'autre, ça traine en longueur car personne ne veut finir dernier et vise l'avant dernière place... bref je n'ai pas du tout aimé ce jeu et tous les joueurs autour de la table non plus..

tt-1fac92c974945c6...

16/03/2013

Beau mais pas original
Les cartes sont très jolies et les fantômes très rigolos. Il n'y a pas vraiment d'originalité, et le thème fantomatique est plaqué. On aurait pu prendre n'importe quel prétexte pour créer les même pouvoirs. Au-delà de ça, la mécanique est simple et tourne bien...mais à plusieurs. Jouer à 6 apportera un peu de fun et de rigolades, mais à 2 (oui car il est marqué que l'on peut jouer à 2 et on a essayé) ça n'a absolument aucun intérêt et ne vaut même pas 1/5.

Dabi

15/03/2013

sympathique
Perso j'ai bien aimé, même si je ne suis pas sûr d'avoir capté toutes les subtilités! Ptit jeu de carte relativement simple, qui tourne vite, on rigole bien, on fait des coups fourrés, un ptit goût du roi des nains! Bref, Ptit jeu sympa!

yoda37

10/03/2013

Ghooost, c'est l'horreur....
Aillle, j'aime pas envoyer des avis négatifs, bon, heureusement, je suis super bon public alors cela ne m'arrive pas souvent, mais la, ..., malgret l'auteur, je trouve qu'on est sur une très bonne idée de base, mais ce qui est construit dessus, ben, c'est étrange. Bon, j'explique. La première partie du jeu, pourquoi pas, on envoie des cartes, on fait de petites combo, certaines cartes donnent des petites choses, bref pas si mauvais. La deuxième partie, c'est la même chose, sauf que !!!!!!!!!!!!! Sauf que la partie se continue avec une pioche personnelle ou on ne pioche une carte QUE quand on en à plus en main, et pour la jouer de suite. Et si on ne pioche pas LA carte qui rentre sur le cimetière, Ben, paf, on reprend tout en main !!!! Et donc, la c'est uniquement de la chance. Aucun contrôle sur ce moment du jeu qui mène a la victoire, ou pas.... Je précise que j'ai fais plusieurs parties de ce jeux en configuration 3, 4, 5, 6 joueurs. TOUTS les joueurs ont eu la même opinion sur le jeu. Alors, ce n'est que notre avis, mais le conseil serait de le tester avant achat, ce que j'aurais du faire.... 2/5 pour la boîte, de design et la première partie du jeu pas si mal. --------- Petite modification de la note avec un +1. Le jeu met une bonne ambience, mais il est tres etrange comme si les regles etaient pas franchement finies. Je reste sur mon avis, essayez le avant. --------- Nouvel avis : Plus on y joue, plus le jeu est sympatique. Il faut comprendre un peu les finesses car si vous finissez premier c'et moins de point, mais globalement, c'est quand meme un bon jue. Je ne chang epa sla note car il n'est pas exceptionnel quand meme.

tt-0af1eeb68c01931...

09/03/2013

Rapide et amusant
Voila un petit jeu bien sympathique, à mis chemin entre le uno et le gang of four. Les parties sont rapides, la prise en main également. Du hasard bien sûr mais aussi un peu de stratégie puisqu\'on peut faire des choix nous permettant de rejouer ou non et du coup de refiler ses cartes pourries astucieusement. Un jeu familial ou entre ami malin et plutôt joli !

tt-41a84a2d2a6e591...

07/03/2013