Simple, efficace.
Une journée pluvieuse, un long trajet en voiture, une alternative au jeu stupide de collections de monstres sur DS.
Tous les jeux de Smart Games sont dans la même veine, l'originalité baisse un peu à chaque nouveau jeu, mais au moins cela renouvelle.
L'idéal serait une compil de tous les jeux sur un support électronique.
lorsque ma fille réussit un défi, un énorme sourire de satisfaction barre son visage ! et là : quelle fierté !!
par contre, pas évident à gérer qd on le donne assez tôt aux enfants. ils peuvent en effet commencer dès 5 ans (ou un tout petit peu avant, avec l'aide d'un adulte - attention, ce n'est pas à l'adulte de placer les tuiles : il faut juste aider à la réflexion de l'enfant), qq défis par jour, mais vont bloquer dès la fin du premier niveau ou au milieu du 2nd. inutile d'insister alors. il faut mettre le jeu de côté, et le ressortir qq mois plus tard pour continuer.
en attendant ... les parents et grands parents peuvent s'y coller aussi !
très pratique au niveau rangement (tiroir ou tuiles et cahier de défis s'y glissent : on ne perd rien)
Si ce jeu est d'abord destiné aux plus jeunes, laissez traîner "Go Getter" sur un coin de table et vous verrez immanquablement leurs aînés s'y intéresser, manipuler l'objet avant de choisir une fiche, et se laisser finalement entraîner à réaliser des réseaux routiers de plus en plus torturés aux cahiers des charges de plus en plus complexes...
Certes, le jeu ne résiste pas longtemps... suffisamment cependant pour qu'on en oublie presque que le jeu est à l'origine pensé pour des enfants.
Pour les plus petits (la cible initiale), il me semble en revanche un peu complexe et nécessite un accompagnement. En contrepartie, il aura sans doute une espérance de vie plus importante.
Par ailleurs, le jeu est plaisant à manipuler et le rangement facilité par le "tiroir" qui permet de garder toujours à portée le petit fassicule.
Un jeu sympa, pour les grands enfants.