Édité pour le salon de Nüremberg 2005, ce jeu a reçu le Spiel der Spiele 2005 (catégorie jeux pour experts)
But du jeu
Vers la fin du 18ème siècle, la population des Etats-Unis d'Amérique augmente rapidement. L'Ouest sauvage commence à attirer un grand nombre d’immigrants. Les colons voyagent dans des chariots, et s’établissent toujours plus à l’Ouest jusqu'à atteindre la Californie et la côte Pacifique.
Les joueurs représentent les hommes d'affaires qui tirent bénéfice des convois de chariot se déplaçant sans interruption vers l'Ouest à travers le continent américain divisé en immenses régions : La Nouvelle Angleterre, l'Est, les Grandes Plaines, le Midwest, l'Ouest et enfin la Californie
Déroulement du jeu
À son tour, un joueur peut réaliser une des trois actions possibles.
Il peut :
- jouer une carte action. Chaque carte contient plusieurs informations : son prix, un nombre de chariots à déplacer, un nombre de cases que l’on peut occuper sur une ou plusieurs piste de région.
- déclencher un décompte et obtenir des points de victoire (avec une carte de score). On obtient des points de victoire en fonction des majorités dans les pistes de région, mais aussi selon le nombre de chariots présents dans ces régions : il ne peut être attribué plus de points que le nombre de chariots présents.
- vendre une carte action (au lieu de payer pour l’utiliser, on reçoit de l’argent pour s’en défausser).
Fin de partie
Le jeu s’achève quand un ou plusieurs joueurs atteignent 50 points de victoire ou plus après un décompte ou quand il n'y a plus aucun chariot en Nouvelle Angleterre (la région de départ) ni dans l'Est.
Le gagnant est le joueur qui a le plus de points de victoire.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
80 cartes de jeu (56 carte d’action, 24 cartes de score)
20 chariots en bois
120 jetons (dans 4 couleurs)
4 marqueurs de score (dans 4 couleurs)
4 pions de double mouvement (dans 4 couleurs)
4 marqueurs de partage
1 livret de règles
Si l'on utilise le pion "Double action" et que l'on joue, par exemple, vente + action, on pioche ensuite 2 cartes (toujours 7 cartes en main à la fin du tour, c'est très simple)
PS: Go West est un très bon jeu, mangez-en
[[Go West](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/go-west)]
Y a-t-il qqn qui possède les règles ?
Même en anglais ?
Rien sur le Geek & rien sur Ludism... Snif !
pour Go west, l'éditeur ne les a pas mis en téléchargement sur le site ?
si ce n'est pas le cas, je pense que le plus simple est de lui demander directement (en anglais, c'est sûr, Phalanx a fait faire la trad... en français ce n'est pas le cas)
_seb_ dit: Blue dit: A ce propos, j'ai vue une réponse de louis Swaetzer (orthographe ???) à propos du fait que certains se plaignaient du bruit dans les open space et qu'ils préféraient des bureaux plus petits.
Là-dessus, je suis pour le moment plus sceptique ... je n'ai jamais travaillé qu'en open-space (salle de marché ...) et là dans-mon-nouveau-job-que-j-ai-commencé-ce-matin, je suis dans un bureau tout seul ...
Me sens un peu seul là dedans ... du coup j'ai squatté dans les bureaux des autres toute la journée (chui nouveau vous comprenez ... )
En fait, j'ai travaillé en open space, en bureau seul et en bureau à 2 ou 3.
Le plus sympa, c'est le bureau à 2 ou 3, c'est clair...
Le bureau seul, tu es quasiment tout le temps ailleurs.
L'open space, c'est le téléphonne qui sonne à longueur de journée, les voisins qui parlent fort, s'engueulent, rient comme des baleines...
Quand j'étais dans des bureaux, j'avais des rapports humains avec mes collègues, même ceux qui n'étaient pas de mon équipe. En open space, on est réduit à prendre le café en petits groupe de 5-6 maxi, les autres, ça se limite au bonjour du matin...