Habituellement peu attirée par les jeux de rapidité, j'ai été agréablement surprise par Gobb'it. La règle est simplissime et rend les parties agréables même pour les débutants. C'est un jeu idéal pour les apéros ou entre deux jeux plus conséquents.
Les parties restent intéressantes avec seulement trois joueurs, même si la pression est plus forte.
Bref, petit jeu sympa pour animer les soirées sans prise de tête et accessible pour les débutants qui peut même éveiller un sens ludique chez certains.
Un bon petit jeu qui s'emmène partout. Avec des règles un poil complexe mais qui tournent bien. Un jeu dans la même veine que le Jungle Speed ou il faut voir le coup d'oeil pour bien gobber les cartes des autres joueurs.
"Gobb'it" est :
- Un jeu qui surfe sur la vague des petits jeux à discrimination visuelle/rapidité de la famille Jungle Speed et Dobble.
- Il renouvelle le genre très légèrement (certainement plus que 90% des ersatz des jeux précités), mais ce n'est pas une révolution non plus.
- Un jeu qui a bénéficié d'un buzz un peu injustifié.
- Un jeu qui petit, pas cher, et facile à offrir.
- Un jeu à jouer avec la variante du verso des cartes.
je ne suis pas fan des jeux de rapidité mais celui est assez fun dans dans son genre, avec les rêgles qui change dynamiquement c'est vraiment la folie! bon je perd systématiquement mais c'est quand même fun
Avis aux adeptes des jeux d'observation et surtout de rapidité..... et pour gagner, il faut des yeux qui partent dans tous les sens tel le caméléon. Un des jeux les plus drôles de ma ludothèque....vraiment pas cher en plus !
marre du jungle speed. Gobb'it est là! fun, le fais de pouvoir ce protégé et les variantes embrouillent encore plus le cerveau. Bref c'est du tout bon pour ce détendre après un gros jeu ou à l'apéros.
Gobb' it est un petit jeu de réflexe et d'observation à la présentation et au thème sympathiques.
Il fait partie de la longue liste des jeux dérivés de « l'ancêtre » Jungle Speed.
Il renouvelle agréablement le challenge avec un thème animalier attirant et des illustrations humoristiques assez réussies. L'idée de la chaîne alimentaire est ici bien trouvée et apporte au thème un support crédible.
Les amateurs du genre seront peut-être comblés. Pour ma part je me suis laissé entraîner dans une partie sans véritablement y croire...
Les jeux de rapidité ne sont pas ma tasse de thé mais je reconnais à Gobb'it quelques qualités qui le distingue avantageusement de la concurrence.
La présentation est originale et les règles plus abouties avec la possibilité d'attaquer mais aussi de défendre. Le principe d'élimination des joueurs est aussi moins discriminatoire puisque ces derniers restent toujours dans la partie en changeant de rôle.
Chaque carte dévoilée demande à être analysée rapidement entre couleurs et races d'animaux différentes. Une excellente coordination œil-main est indispensable tout autant qu'une continuelle concentration .
Un entraînement préliminaire pour les moins doués dont je fais parti semble indispensable afin d'apprécier ce petit jeu de rapidité qui comme les autres de sa catégorie ne manque pas de mettre une ambiance survoltée autour d'une table.
Gobb'it est un jeu d'observation et de rapidité, de la grande famille du Jungle Speed, jouable dès 7 ans.
Les jeux de ce type sont devenus très nombreux, mais Gobb'it réussit à se démarquer grâce à la brillante idée de la chaine alimentaire, où chaque animal gobe plus petit que soi.
Les actions d'attaque et de défense, les cartes envoyées au cimetière, les mouchtiks de 3 couleurs qui forment un cas spécial, enrichissent le jeu et le rendent nettement plus exigeant qu'un Jungle Speed de base.
La difficulté du jeu peut de plus être augmentée par paliers en adoptant les variantes proposées en fin de règles.
Dès qu'un joueur a perdu toutes ses cartes, il est éliminé, mais les règles prévoient qu'il reste quand même dans le jeu en devenant "Esprit Frappeur" (il peut taper sur les cartes adverses présentant le même animal de la même couleur, pour les éliminer).
Avec de l'entrainement, les joueurs deviennent tellement rapides que tout se joue en une fraction de seconde. Il faut juste s'assurer que les joueurs retournent leurs cartes sans les regarder avant de les poser.
Bien que la boite affiche de 3 à 8 joueurs, je pense que 6 joueurs est un maximum raisonnable. D'ailleurs, il y a trop peu de cartes dans le jeu pour alimenter 7 ou 8 joueurs.
Au total, un excellent petit jeu qui sort du lot dans sa catégorie.
GOBB´IT est un jeu de la famille mécanique de JUNGLE SPEED.
Il est très joli mais n'apporte pas grand chose de nouveau dans ce filon surexploité, mis à part le fait d'aller taper chez les autres et de pouvoir se protéger.
Un poil complexe pour les plus jeunes, ce qui est dommage.
A essayer donc.
pas mal de petites règles à expliquer au départ mais après ça fuse, tout le monde est dedans, la variété des situations( mangé ou être mangé, double, mouchtik) fait que ce n'est pas répétitif et qu'il faut rester attentif à plein de points,
on se trod les doigts normal pour les bons jeux de réflexe
bravo pour la règle de l'esprit frappeur qui permet de rester dans le jeu et d'accélérer la fin!
et comme le souligne François Haffner sur son site, les couleurs sont faites pour être distinguables par les daltoniens
Gobb'it est un excellent petit jeu d'observation et de rapidité aux parties courtes et intenses et très peu onéreux (la petite boîte ne contenant que des cartes carrées. Les mécanismes sont très efficaces. En fonction de la carte que vous avez devant vous, vous devrez chasser en tapant sur le tas des autres. Mais la petite subtilité est que vous pourrez aussi protéger votre tas en cas d'attaque adverse. Vous devrez donc toujours être sur le qui vive car il y a beaucoup d'actions autour de la table.
Bref, un très bon petit jeu qui plaira aux amateurs du genre.
Ce petit jeu de rapidité (dans la lignée de Jungle speed) est vraiment excellent : c'est fluide, bien illustré, il y a plusieurs niveaux de difficulté, les perdants restent en jeu et en plus c'est pas cher...que demander de plus dans cette catégorie de jeu?
Les règles sont un peu moi simple à expliquer que le Jungle mais l'aspect prédateur/proie est vraiment intéressant. Sans oublier l'esprit frappeur qui permet aux joueurs éliminé d'accélérer la fin de partie! J'aime beaucoup le fait qu'il puisse y avoir plus d'un "défis" en même temps, par lorsque l'on est à la fois prédateur et proie, du coup il faut utiliser ses deux mains simultanément!
Les dessins sont d'ailleurs très sympas à regardé, je préfère cela à un dessin abstrait.
[EDIT] Mode "expert" testé ce weekend, contrairement à ce que l'on peut imaginer elle n'est pas si difficile que cela! Il faut juste passer le pas, ça permet de nouvelles situations bien fun.
Attraper la bonne proie, facile .
Mais sans se tromper , moins facile .
Devenir sois meme la proie, dur, dur , surtout quand les enfants sont les plus rapides , morbleu .
Ah chales goches
bref , jeu fachile , pas si fachile .
chtop
Des jeux d'observation et de rapidité il y en a tout un tas. Mais des bons, des addictifs, ils se comptent sur les doigts de la main, des deux peut-être.
Et justement, vous aurez besoin de vos DEUX mains pour y jouer. Deux mains, même gauches, valent mieux qu'une.
C'est le seul jeu d'observation et de rapidité qui offre autant d'interactivité. Car vous êtes constamment en relation avec les autres joueurs soit pour les attaquer, soit pour vous en défendre, soit les deux à la fois.
C'est un jeu frénétique qui ne s'arrète jamais, sur un système simplissime de chaine alimentaire de trois animaux (plus un). Un jeu qui s'apprend en 2 minutes et qui s'apprivoise en une partie.
Deux conseils donc, allez l'achetez, et jouez sur un support molletonné pour vous épargner les mains. :)
Bon petit jeu de réflexes et d'observation qui s'est bien inspiré des double jungle speed et compagnie. De belles illustrations, du fun mais à consommer avec modération. Il faut juste bien protéger sa table :)