Tous les avis pour : Gobb'it (2012)
Simple et addictif
Voila, Jeu simple de rapidité, trés fun, on se marre bien, et ça change un peu du Jungle Speed. Un excellent petit jeu. Je ne vois que peu de chose à reprocher. Jouable avec tout le monde ! (à part les manchot à la limite - quoiqu'on doit pouvoir taper les cartes avec sa tête)

pandah

25/01/2013

Ne plus savoir où taper de la tête.
Il s'agit d'un sympathique petit jeu de rapidité base sur la discrimination visuelle. Avec une difficulté évolutive, Gobb´it s'adresse principalement aux joueurs avertis désirant utiliser leurs mains et leurs réflexes. Il vous faudra ainsi protéger vos cartes et aller capturer les piles voisines sur une base de chaîne alimentaire colorée. C'est retord mais c'est diaboliquement efficace. Un vrai plaisir que de Gobb´it entre amis.

starvince

24/12/2012

Vive les mouchtiks !
Si vous voulez passer un bon moment, pas de doute, il faut jouer à ce jeu ! Rapidité et observation sont de mises ! Et en prime quand vous avez bien compris les règles et que vous êtes un peu lassé, une variante est faisable grâce simplement aux dos des cartes... Et là ça devient vraiment n'importe quoi, les mains fusent de tous les côtés et les animaux au cimetière, du moins au début... Un vrai jeu d'ambiance !

tt-4ca9e8e5f869bf0...

13/12/2012

Un souffle nouveau sur le monde des jeux de rapidité
Première partie ce matin avec 5 enfants entre 8 et 11 ans. Quel bonheur ce jeu ! rapidité, observation, fou rire autours de la table, pendant les 2h qu'a durée la partie. Le fait de devoir taper sur des tas différents en fonctions des animaux qu'on les autres joueurs rend plus nerveux les parties. Le système de chaîne alimentaire, donner l'occasion de défendre son tas de carte demande aux joueurs d'être attentif même si ce n'est pas leurs tour de retourner une carte. Et puis, le système d'esprit frappeur est super bien vu, car ça permet non seulement aux joueurs n'ayant plus de cartes de continuer à jouer, mais accélère la fin du jeu, et le rend beaucoup plus pimenté. Gobb'it est très bien parti pour devenir un classique du genre dans la forêt de jeux de rapidité et d'observation. Un coup de coeur tous simplement que je recommande les yeux fermés. Pressé d'y retourner, sur cette île fantastique...

tt-28d5292c0a5dff8...

12/12/2012

Gobb'it !!!!!
Observation, rapidité et réflexes sont les maitres-mots. Jeu sympa et drôle pour des parties enflammées entre amis. Il ne faut pas se tromper : attaquer une proie ou se défendre. Attention ça va très vite ! Très très vite ! Gobb'it offre une variante avec l'utilisation des dos des cartes... Une excellente option de jeu pour mettre un peu d'ambiance à l'apéro ou en début de soirée.

Chtassi

30/11/2012

Le meilleur jeu du genre!
Y a pas photo! Tout est génial dans ce jeu: les graphismes à tomber (Jungle Speed peut aller se rhabiller), le scénario très bien pensé (le fait que les joueurs éliminés jouent encore est juste énorme), et des variantes pour ceux qui oseraient s'en lasser (et là, vous n'avez pas fini d'aller au cimetière). Bref, un jeu très sympa, et dès 8 ans. Tout le monde adore, et gaffe, c'est très contagieux!!!

tt-56ae98ada4ad36d...

29/11/2012

Gobb\\'i, Gobb\\'i, Gobb\\'i la mouche (déjà fait ?)
Mon jeu de réflexes favoris, plus encore qu\'un Jungle Speed ou qu\'un Dobble. Et ce parce que cette création offre aux joueurs de nombreux mécanismes et d\'ô combien nombreuses variantes. On ne s\'en lasse plus ! PS : A quand l\'édition fournie avec un gantelet ?

tt-a50f5f4a41a7521...

28/11/2012

Fast to furious
Très bon graphisme! Le mécanisme du jeu est fort sympathique. Rien ne vos un bon gobb'it à l'apéro histoire de se mettre un délicieux mouchtik sous la dent!

tt-9410940f00a0d81...

22/11/2012

Touche pas à ma mouche !
Tiens une boîte qui a l'air rigolote "Alors, j'ai mon petit paquet, mes 2 petites mains, c'est parti. Voyons, voyons, sont apparus sur ma droite une nuée de mouche bleues et jaunes qui zzzzztt innocemment et puis aussi un serpent bleu (si si ça existe) bon ok, tranquille j'avance dans la jungle environnante et hop : un caméléon bleu (il se camoufle)!!! vite je m'en vais taper sur ze mouches pour les gober et d'un second geste prompt je tape sur mon caméléon (désolé, c'est pour ton bien) avant que l'autre serpent ne viennent faire de même Miam, y a bon la mouche et hop sous mon paquet " très rigolo ce petit Gobb'it. Bien vue l'idée qu'il faut taper (sur les cartes, on est entre gentlemen) pour à la fois se défendre et attaquer, les gorilles qui nettoient tout au fur et à mesure de la partie, les mouches (ou moustiques je sais plus) qui sont des victimes désignées sauf quand elles sont trop nombreuses, le principe des joueurs éliminés devenus fantômes. Pas prise de tête dans les analyses, une tension qui fluctue agréablement, une jolie réussite que ce petit jeu

ocelau

22/11/2012

C'est fun, c'est très fun et ça se mange sans fin...
Voilà un jeu de réflexes bigrement dynamique et efficace. Le principe d'être tour à tour proie et prédateur apporte des sensations de jeux très riches et une tension constante. Le thème de la chaîne alimentaire (et de la loi du plus... rapide) est finalement assez bien adapté à ce type de jeu, je trouve. Le mode expert apporte le renouvellement et la complexité nécessaires pour que le jeu ne s'essouffle pas. Habituellement je ne cours pas après les jeux type "Jungle Speed", mais là, clairement, j'en redemande.

tt-5930f3d8ab4434a...

21/11/2012

Bon jeu de réflexes et d'observation
Je ne suis pas très client de ce type de jeu, mais dans son genre, il est très bien : rapide, dynamique, rigolo. Du jungle speed à base de cartes, en somme. Point positif : tout le monde joue jusqu'au bout, même après avoir été éliminé. Je n'ai pas essayé la version "experts", mais il ne me semble pas qu'elle améliore les règles de base, suffisantes. Pour mes enfants, ce jeu mérite 5/5. Je pondère car au bout de 2-3 parties, ça me saoule un peu quand même^^

Zogotounga

11/11/2012

Génial, tout bonnement !
C'est excellent, tout simplement ! PS : pour comprendre le titre, faut y jouer.

tt-e5e446e6b25b3e4...

06/11/2012

Un régal à 5-6 joueurs
Bon, j'avoue avoir été dubitatif en voyant la taille du jeu, la longue règle (en fait pas si longue que ça, bien détaillée, quelques cas rares très particuliers non explicités mais après tout vu le jeu ce n'est pas bien grave...) En fait à 3 ou 4 c'est sympa mais bon, il y a mieux C'est à 5-6 joueurs que ce jeu est une véritable bombe, ça vole et frappe et cogne dans tous les sens (enfin, sur la table), cela dépasse le plaisir ressenti il y a fort longtemps avec un certain jungle speed voire même le fun de dobble. Tension et fou rires garantis, on enchaîne volontiers 2 ou 3 parties (après il faut un peu de repos !) bien vu, simple et efficace, à réserver tout de même à un public d'un âge assez proche (soit entre enfants, soit entre adultes, mixer les deux enlèvera du plaisir aux adultes parfois trop rapides qui devront un peu baisser le rythme...) 5/5 pour l'ambiance, un party game finalement :-)

axelian73

01/11/2012

J'vous boufferai tous !
Bon, effectivement le jeu ne transpire pas par son originalité et on peut le comparer à un jungle speed like (encore un !), mais il le fait vraiment bien, et sans aucune prétention. On chasse, on se protège, du moins on essaie, et le tout dans la bonne humeur. Ca marche avec mes enfants et même avec les adultes ! Très convivial et joliement illustré, Gobb'it réussit son pari là où les jeux boxant dans sa catégorie peuvent lasser..

tt-4c71b5a1b85c44e...

15/09/2012

Un courant d'air frais sur les jeux de réflexes
Il a fait l'unanimité autour de la table : "mieux que le jungle speed !". Il n'est pas complètement original, bien que la chaine alimentaire avec l'ho... le gorille qui tue tout, est bien pensé. L'immersion est bonne. On en redemande !

krapox

31/08/2012

Food Chain
Petit jeu sans prétention sur le thème de la chaîne alimentaire, Gobb'it se révèle être un excellent jeu, en particulier pour/avec des enfants. Les illustrations sont très réussies et les parties s'enchainent très vite (10min par partie environ). Un système permet aux joueurs éliminés de jouer quand même ce qui se révèle très utile pour jouer avec les enfants. Par contre je n'ai pas encore essayé les variantes utilisant le dos des cartes. Bref, des dizaines de parties depuis qu'il est entré dans ma ludothèque -> 5/5

messahira

28/08/2012

Manger ou être mangé... mais vite !
Un bon jeu de réflexes, dans l'esprit de Jungle Speed. Les situations sont toujours tendues, surtout quand on est dans la peau du caméléon... Les trouvailles du gorille qui tape sur tout ce qui bouge et des esprits frappeurs qui permettent aux plus lents de se venger, euh... de continuer à jouer, sont bien sympathiques. S'il n'est pas d'une grande originalité, ce jeu renouvelle un peu le genre. On n'y joue pas des heures mais il a mis une bonne ambiance sur toutes les tables où il a été joué, et c'est bien ça l'important !

Quilicus

27/08/2012