Un Quarto en plus énervant et où la mémoire intervient plus... donc c'est forcément un très bon jeu...
Seul petit hic : la possibilité de bloquer complètement le jeu en gobbant un maximum de gobelets....
Tip top pour faire travailler ma mémoire de piaf. Simple et efficace, un morpion amélioré avec ingéniosité. J'ai par contre l'impression, après moult parties, que toutes se ressemblent un peu. Ya que moi ? Beau matos en tout cas, j'aime le véritable bois d'arbre.
Beau jeu abstrait simple et efficace, vite joué et pourtant bien stratégique (sans pour autant être prise de tête)
Et chose rare sur ce genre de jeu : on joue même parfois avec notre variante maison et ça tourne super bien.
Une bonne réussite à découvrir et à placer à côté du maître : Quarto.
Gigamic à l'art de faire varier intelligemment le puissance 4. Dommage que le plateau ne soit pas aussi classe que les gobelets du jeu (on voit que c'est du contreplaqué).
Parfait pour un petit duel pas trop long.
Les règles sont apprises en 1 minute.
Bon alors au début ça a tendance à prendre la tournure d'un morpion : hahaaaa, t'as pas vu que j'voulais faire une ligne là hein ?! Ha si... Oui ben moi aussi j'te bloque...
Et puis on a moins de possibilités en terme de pions à poser, on empile, on dépile, on bloque en essayant d'avoir une ouverture, on essaye de se rappeler ce qu'il y a de caché... et PAF, on oublie le truc le plus simple (le truc du morpion !) et l'autre en face te dévisage genre "t'es débile ou quoi, t'avais pas vu ?!"
C'est vraiment sympa (sauf quand on te traite de débile)
C'est un jeu vraiment marrant. Bien plus réussit que les autres descendants de quarto.
C'est un jeu de réflexion, mais pas trop prise de tête comme les échecs. En plus les parties sont vraiment rapides.
La principale difficulté de ce jeu reside souvent dan votre capacité à vous souvenir de la présence et de la couleur du gobelet caché sous celui que vous avez décidé de bouger. L'obligation de jouer le Gobblet touché même s'il donnerait la victoire à l'adversaire rajoute un petit stress bien sympathique dans ce jeu.
C'est un jeux avec un concepte plutot original, plutot jolie avec les gobblet en bois, avec des possibilités de stratégie interessant, attention de rester concentrer car il faut se rappeller ou sont les gobblets gobbés et voir aussi qd on doit attaquer et défendre car en attaquant, on voit pas toujours que l'adversere à poser un alignement de 3 pièces tout en se défendant ....
excellent, ce jeu de morpion amélioré pour deux joueurs!
Les règles sont expliquées en deux minutes , et on peut jouer avec des enfants sans problème ! De plus, le matériel est fort beau et de qualité !
Comment faire un gobblet. Je prends le plateau de quarto et les pions de arcanor et voilà gobelet. Honnêtement le combiné des deux est mieux que les autres seuls.
Mince, mince, mince... qu'y a-t-il sous ce gobblet ?
Un jeu qui allie mémoire et stratégie avec brio : la simplicité d'un puissance pour une richesse puissance 10.
Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter !
une fois de plus on joue on joue on joue. et on gagne!
le systeme de jeu est bien pensé. ceux qui n'ont pas de mémoire sont mal lotis! mais le jeu est tellement sympa. en plus il est beau.
Magnifique matériel, jeu très sobre, d'une simplicité déconcertante mais néanmoins passionant. Aucun hasard. Un excellent jeu abstrait dans la série Gigamic. Ce jeu est une sorte de puissance 4 avec des gobelets qui s'emboîtent. Vraiment prenant. Allez, vite encore une ptite partie!
Gobblet nécessite deux ou trois parties d'essai pour bien comprendre les mécanismes. Car il est vrai qu'en 1er lieu, à la lecture des règles, on peut rester un peu septique sur le plaisir qu'on pourra retirer de ce jeu.
En effet, aligner 4 gobelets de même couleur c'est pas une véritable nouveauté mais combinez cela à un sytème pouvant s'apparenter aux matriochkas et là on a un jeu de réflexion de toute beauté.
Le jeu a juste la dose de complexité qu'il faut pour ne pas devenir prise de tête et avec des parties relativement courtes.
En bref, un bon jeu à deux en attendant les autres ou pour faire une pause intelligente dans la journée.
Si vous aimez les jeux basés sur le puissance 4 je pense que celui-ci est le meilleur. Je le préfère au Quarto car il met en jeu la mémoire et la stratégie.
J'aime jouer à ce jeu de temps en temps. Les parties sont vite joués. Donc on peut jouer les unes après les autres. Ce qui semble à premier vue une adaptation du puissance 4 se dévoile comme un vrai casse-tête qui necessite la reflexion, l'anticipation et de la strategie.
Son seul point faible:
le premier joueur a casiment la partie gagné.
Alors pourquoi qu'un 3/5? Parce que c'est un jeu abstrait. Et moi, ben, j'aime bien les thèmes.
**Les +**
Un matériel irréprochable comme tous les Gigamic
Une règle ultra simple
La mémoire qui est mise à contribution (mais pas trop!)
La necessité de construire ses coups à l'avance (mais pas trop!)
**Les -**
Je n'en ai pas trouvé!
Un petit jeu rapide et plaisant, que l'on peut laisser trainer sur une table. Il attirera la curiosité à coup sur. Et hop en 5 min la partie est lancée.
Oui, on ne s'en lasse pas.
J'y ai joué avec mes neveux et nièces et au final, je joue tellement distraitement que je me demande parfois quelle pièce se trouve sous une plus grosse...
Cela ne pardonne pas. Simple et efficace.
C'est vraiment le Gigamic classique.
Beau jeu en bois, matériel agréable à installer, à manipuler, toucher.
Le jeu lui-même repose sur le morpion, mais avec cet astuce des gobelets qui fait qu'un coup peut paralyser un autre, qu'il faut faire jouer la mémoire et bien réflechir parce qu'on ne peut que rarement gagner sur un coup simple; Il faut vraiment vraiment penser à l'avance et l'on peut varier ses stratégies pour éviter que l'autre ne devine vos intentions;