Tous les avis pour : Great Western Trail: New Zealand (undefined)
Fin de la trilogie
La base du jeu reste la même avec visuellement l'impression de jouer à GWT 2nde edition + Ruée vers le Nord. Cependant, il y a beaucoup de modifications dont la principale consiste à pouvoir tondre ses moutons et à placer des disques sur des emplacements dédiés en fonction de la force de ces tontes. C'est presque comme si on allait deux fois à Kansas City par tour de circuit au lieu d'une. Les très nombreuses possibilités (tondre, naviguer pour vendre à l'étranger, développer la piste d'exploration, accumuler des cartes dans son deck, construire des bâtiments, utiliser les tuiles bonus...) font de ce 3e GWT une sorte de bac à sable. Si on aime ce type de jeu où les chemins vers la victoire sont nombreux, il y a de quoi être comblé. Par contre, si l'on préfère les jeux plus épurés, mieux vaut se cantonner aux deux premiers opus. Nous avons beaucoup aimé cette balade néo-zélandaise, mais selon l'humeur pouvons aussi désirer jouer Ruée vers le Nord ou Argentine. Bref, cette trilogie constitue définitivement l'un de nos jeux préférés.

koala von koala

23/09/2023