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Boîte du jeu : Greenland

Greenland

Jeu

Un jeu de survie pour 1 à 3 joueurs. Les trois joueurs du Groenland représentent les Scandinaves (rouge), Tunit (vert), et Thulé (jaune) les tribus habitant du Groenland du 11 au 15ème siècle. Vous essayez de trouver de la nourriture, les ressources et la technologie pour accroître la taille de votre tribu et soutenir le développement des enfants, des aînés, et de l'élevage, tout en luttant contre les tribus concurrentes. Vous devez planifier vos actions dans le temps et prévoir l'extinction des ressources naturelles ainsi que de négocier des accords avec les autres joueurs. Dans ce jeu de développement, vous envoyez votre population à la chasse des espèces indigènes du Groenland - mais certains pourraient ne pas revenir. Dans le jeu, le jeu se déroule sur six phases; tous les joueurs complètent chaque phase dans l'ordre du tour, puis la phase suivante commence. Chaque tour est une nouvelle génération. En ordre: Résoudre les événements : les décès aînés, les migrations animales, des querelles, ou un refroidissement global. Si un navire de commerce arrive, une vente aux enchères a lieu pour ses marchandises. Attribuez chasseurs : Les chasseurs sont affectés aux zones de chasse, la collecte des ressources, la colonisation du Nouveau Monde, les raids vers d'autres tribus. Négocier : Résoudre la chasse : Lancez un dé pour chaque chasseur et le modifier pour les technologies et les mariages. élevage : payer pour garder les animaux que vous avez déjà domestiqués. Conseil des aînés : invention, domestication religion.

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Nombre de joueurs :1 - 3
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

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    7,9

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        25/03/2023

        Petite boite mais gros jeu 

        Super jeu Planifier sa chasse en milieu hostile pour survivre, c'est ce qui nous attend (ou au moins nos enfants)
      • 7
        05/09/2016

        La survie et ses aléas... 

        L'auteur nous a habitué à des règles atroces, vous voilà prévenu c'est extrêmement pénible à lire. Par contre après milles efforts ont se rend compte que ce n'est pas hyper compliqué dans ses mécanique A chaque tour vous envoyer vos guerrier en chasse, pour récolter de quoi se chauffer, de la bouffe, de l'ivoire ou du fer pour le troc et pourquoi pas de précieux trophés pour les points de fin de partie !? Ou bien des inventions pour résister plus longtemps . si plusieurs joueurs chasse au même endroit , des négociations peuvent avoir lieux, sinon ils se battent Les négociations sont le cœur du jeux ! Elles sont entièrement libre ( fuel, ressources, fills, avantages plus tard...) Le jeu est asymétrique, les joueurs ne se trouvent pas forcément au même endroit, ont des filles différentes qui donne des pouvoir très mais alors très utile et si on les marie a un autre joueur celui ci gagne aussi les bénéfices, bien sûr on peu" donné " une fille pour des avantages ( la survie avant tout) mais on peut aussi se la faire" voler" par des raids ennemis ! Autre chose est au cœur du jeu : les anciens ! Ces petit vieux sont des chasseurs que vous pouvez élever au rang d'ancien, et il y en a 6 types différents et ce sont eux qui empêche les bagarre dans le clans (leader) qui permettent d'attaquer les autre joueur ( warchief) de poser des inventions ou d'aller sur des territoires éloignés et le jeux veux les tuer !! A chaque tour il se passe des événements qui demande bien souvent du fuel ou tuer un vieux alors déjà sans beaucoup de vieux on est limité dans nos actions mai en plus si on en a plus on devient monothéistes ! Tout nos trophée ne valent plus aucun points, maintenant il faut de l'ivoire et du fer et on peu même essayer de forcer les autre à devenir monothéistes ! Bref le jeu est énorme pour cette petite boite mais aussi très hasardeux, la chasse c'est des jet de dès ( qui deviennent plus difficiles avec le refroidissement climatique) les événements sont très violent, les attaques c'est de jets de dès ! C'est pourtant excellent, la négociation est hyper importante on est beaucoup dans la survie et donc les autres joueurs peuvent être d'une grande aide, et on peut essayer de contrôler le hasard avec des effets ( filles, invention, anciens...) Évidemment avec cet auteur le thème est extrêmement bien travaillé, tout est historique. Grand jeu pour une petite boite Par contre peut d'intérêt à 2 il faut vraiment jouer à 3pour en tirer toute sa substance !

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      Moi aussi je suis chaud pour neanderthal mais je me tâte à prendre le pack... On dit que greenland ressemble beaucoup à neanderthal. Il y a un topic que je ne retrouve plus qui parlait des deux et les comparait avançant que greenland était bofbof. je suis preneur d'un regard critique à ce sujet

      Teddydemontreal

      17/01/2018