Tous les avis pour : Gulogulo (2003)
Le mikado deluxe !
Un jeu d'adresse pour les plus jeunes au matériel de qualité (style pique-plume). *Sympa !*

googa

06/07/2014

LE jeu où un bout'chou a toutes ses chances
Gulo Gulo a beaucoup d'atouts pour plaire : - un matériel de grande qualité - un principe assez simple pour être compris par les plus jeunes. - un jeu de dextérité où les gros doigts d'adulte sont clairement un handicap. Ma fille a très vite compris qu'elle avait toutes ses chances et comme il s'agit de sauver Gulo de l'emprisonnement, c'est total bonheur quand elle y arrive. Le jeu est conseillé à partir de 5 ans mais en fait, il est accessible dés 3 ans.

CyrC

01/05/2012

Belle réalisation
Voici un des jeux que je conseille d'acheter quand on me demande conseille pour des petits. De jolis pions en bois accompagnés de pions tous mignons. Un principe très simple et un plaisir de jeu partagé par petits et grands. Indispensable aux 5 - 7 ans

tt-f806cde142c1c5a...

21/04/2012

GuloGulo dans la case et 5 ans aprés vous sortez le jeu!
Gulo c’est l’association d’un jeu de course et du Mikado, l’adresse est récompensée en avançant sa figurine et la maladresse en la reculant. C’est un jeu gentillet qui s’adresse avant tout aux plus jeunes et on se demande si l’auteur de Torres n’est pas devenu grand père... Il y a tout de même de bonnes idées ; les œufs sont de taille différentes, la paroi intérieure du bol est incurvée pour plus de difficulté. Il manque toutefois un peu de défi pour passionner les adultes, mais vous avez toute latitude pour corser la difficulté : jouer avec deux doigts liés, avec des gants, face à un miroir etc.… Dans la même veine et chez le même éditeur vous trouverez Tic Tac Troll qui est à mon avis, plus réussi mais aussi plus turbulent. En tout cas le jeu est très beau et conçu pour résister au temps et aux mauvais traitements, ce qui en fait une bonne idée de cadeau pour les enfants. Ils seront bien contents de battre à l'aide de leur petits doigts agiles, le papa qui travaille dans le bâtiment. C'est le premier jeux de société de mes enfants qui n'est pas de l'éditeur Haba.

diez

07/01/2011

Pas trop glouton pour ce plat!
Bon on peut dire de gulo gulo qu'il est beau comme tous les jeux de la gamme de zoch et gigamic! Pourtant je ne suis pas fan. J'y ai joué avc mon neveu de 3ans et je me suis rendu compte que la tige tombe trop souvent et il faut donc souvent remanger etc... Parce que si la couleur n'est pas sur le dessus c'est quasi mission impossible du coup on mélange et on attend qu'un œuf soit facile! Les moments tendus où on se demande si ça va tomber se font trop rare.

tt-b938dd6f76dfbc4...

29/12/2010

Quand l'adresse remplace le dé
Un excellent jeu de parcours et de prise de risque. Un bon titre familial car les œufs sont dur à attraper pour les gros doigts des adultes. Prenant et novateur!

yahndrev

17/02/2010

Un beau jeu
Le jeu est beau, le matériel de qualité. Plaisir assuré avec les jeunes enfants.

tt-95e25ae50dbcd46...

13/11/2009

génial pour les enfants
C'est un jeu de chance et d'adresse. rapide et ludique. la règle n'est pas facile à lire et à comprendre immédiatement mais les mécanismes de jeux sont en fait très simples. Ideal pour les enfants car quand on perd on est jamais très loin de revenir et se battre pour gagner. Avec leurs petit doigts les enfants sont plus habiles que nous. Un jeu où il est difficile de battre les enfants.

tt-df6fd9ebedc13ee...

04/12/2008

À moi, les morfalles !
Ouaip ! Il s'agit de manger les oeufs que les oiseaux laissent négligeamant seuls au nid. Ah, oui, au fait, les joueurs incarnent de gloutonnes martres. Le principe de jeu n'est pas seulement original. Il permet aux grands de jouer avec les plus petits sans avoir à faire semblant de perdre pour les laisser gagner. C'est un énoOorme avantage parce qu'on joue pour de vrai et que l'ambiance s'en ressent énoOormément. On peut toujours faire preuve de stratégie (il y a des choix à faire tout au long de la partie)mais en plus, il faut être adroit et ne pas avoir les doigts trop gros. Et puis, de toutes façons, à la fin, c'est le hasard qui l'emporte ! J'aime sans retenue et je suis pas le seul dans ma petite famille ou dans ma classe (4/5 ans).

tt-605438ac21d75ef...

30/01/2008

Accessible dès 3 ans, un must et tjrs bon à 6 ans!
J'ai une trentaine de partie avec mon fils qui a 2 ans et 9 mois au moment de la rédaction de cet avis. Au départ, vu l'âge minimal requis (5 ans), je n'ai pas tenté l'expérience Gulogulo jusqu'à ce que je lise l'avis d'un autre joueur (Dubs) qui jouait avec sa fille de 2 ans et demi. Bien m'en pris, il y a une variante pour les petits pour faciliter le jeu (retourner la tuile mauve suffit pour gagner, il ne faut pas rammasser l'oeuf mauve). Le matériel est ergonomique et beau. Le jeu est amusant et l'adulte s'amuse autant que l'enfant, bien qu'il ait plus de mal à saisir les oeufs. Après une diziane de parties, j'ai laisser tomber la variante pour les petis et nous jouons avec la règle classique sans problème. Etant donné le jeu de parcours, il est évident qu'à cet âge (moins de 5 ans) on doit conseiller son enfant quand au fait de retourner une tuile ou de prendre une couleur déterminée dans le pot pour refaire son retard si nécessaire ou ne pas avantager son adversaire mais d'habitude leur adresse naturelle fait que c'est nous qui sômmes à la traîne dans le parcours. N'hésitez pas à l'acheter pour jouer avec des enfants en bas âge. Edit, l'avis ci-dessus date de 2007 et là on est en 2010 et je joue tjrs avec mon gamin qui aura 6 ans la semain prochaine. Maintenant, il me bat régulièrement et est totalement autonome et c'est toujours un grand moment. ce jeu est un must absolu.

tt-b616f5f41e82917...

25/11/2007

J'aime assez, mes enfants l'adorent!
Déjà, c'est un joli jeu avec du matériel de qualité! ensuite, pour les petits, c'est vraiment très bien car ils peuvent gagner contre leurs parents sans que ceux ci fassent exprès de perdre (ou laisser gagner), comme moi par exemple, je n'ai jamais réussi à gagner une seule partie contre mes enfants :-( Je voudrait gagner mais mes gros doigts m'en empèche! du coup un 4 et pas un 5!!!!

tt-ff9b0cffb29c521...

19/11/2007

des oeufs de société
Gulo Gulo est un bon jeu d'adresse pour enfants, le matériel est comme d'habitude très soigné. Un peu plus tactique que Pique-Plumes cela reste quand même uniquement un jeu pour les plus jeunes et leurs parents,, les autres choisiront un autre jeu de Wolfgang Kramer.

tt-d6215089f025137...

21/08/2007

Attention aux gros doigts
Un jeu très sympa pour jouer avec des petits. Le matériel est super agréable à manipuler, les règles très simples couplé à un jeu d'adresse permettent de réunir sans problèmes petits et grands au milieu d'une table. Mon petit cousin de 3 ans en redemande (-:

allard92

30/07/2007

gros doigt s'abstenir
un petit sympathique plutôt pour les plus jeunes qui peuvent battre leur père qui avec ses gros doigts fait toujours tomber l'alarme. Le matériel est de bonne qualité. Pour ma part le hasard prend quand même une trop grande place. Mais quand même de bonnes parties de rigolade en famille.

popol

19/05/2007

C'est bien, c'est beau, c'est Zoch!
Encore un beau petit jeu du célèbre éditeur! L'habileté est une fois de plus au rendez-vous, et les plus jeunes sont souvent plus à l'aise avec leurs petites mains... :-) Agréable, mais d'un intérêt limité selon mon goût...

samuel2277

14/05/2007

Vive les oeufs de Pâques
Le matériel est de belle qualité et on apprécie. Je déteste le mikado, mais j'aime aller cueillir les oeufs de Gulo. A propos de cueillette, les petits doigts sont nettement avantagés, et tant mieux pour eux. Aménagement de la règle pour mon fiston (pas encore 3ans): je retire 2 tuiles de chaque couleur pour raccourcir la partie, pas de tas à l'arrivée, mais le gulo gulo visible. Donc un simple jeu de parcours où pour avoir le droit d'avancer il faut être habile de ses doigts... sinon on recule.

tt-daa277f64c48516...

16/03/2007

Les gloutons sont en forme...
Cette course de gloutons qui mêle chance et adresse ( voire prise de risque) est très réussie. On s'amuse de 5 à 99 ans sans aucun problème. Voici un jeu familial que je conseille vivement aux parents en recherche de jeux avec leurs enfants. Parents, vous pourrez jouer entre adultes une fois les enfants couchés !! Gulo Gulo a de plus un matériel de toute beauté et de qualité. A acheter les yeux fermés !

05/07/2006

gros succes chez les 5 ans
J'ai offert GuloGulo a mon filleul de 5 ans sur conseils unanimes. Et effectivement ce fut un franc succes. Jeu d'adresse essentiellement (pour attraper les oeufs sans faire tomber l'alarme) mais aussi faut il analyser les couleurs des tuiles qui vous feront progresser plus vite. C'est amusant et intelligent, et les grands passent aussi un bon moment.

ddbas

27/05/2006

Fins ou boudinés?
Un petit jeu amusant qui doit faire fureur avec les enfants (mais on n'y a jamais joué avec des enfants!) Bon la vie et la nature ne nous a pas mis tous égaux pour l'agilité de nos doigts mais c'est source de franche rigolade. Le jeu est malin car il fait appelle à une gestion de risque. Seule la fin semble arriver rapidement et souvent le premier au nid a de grande chance de trouver le Gulogulo!

Romanus

10/05/2006

Aussi bien que Pique Plume!
Et faut le faire! Une bonne surprise, et tout le monde peut y jouer! On rigole, les enfants nettements avantagés avec leurs petits doigts, on peut jouer jusqu'à 6... et comme à Pique Plume, pas besoin de laisser gagner vos enfants, ils sont plus forts que vous! (La championne est ma petite fille de 3 ans! Elle a gagné 6 parties sur 10! Suivit de sa grande sœur, qui a gangné les 4 autres... Mais je vais réussir à gagner un jour!!!) Indispensable avec des petits (et des grands) enfants.

Pyrope

05/04/2006