Ce qui est bien avec les jeux de pose de tuiles, c'est l'interaction très forte que l'on y trouve.
Ici des règles très simple: on pose une tuile, compte ses points et pioche.
Malgré tout on a là un jeu assez stratégique avec son originalité et ses propres dilemmes: courir vers les points de victoires ou gérer sa piste d'honneur, tenter de construire des forteresses, puis agrandir ses territoires ou fractionner ceux de ses adversaires.
Très agréable à jouer, personnellement je trouve l'illustration de couverture particulièrement réussie.
Même si avec son système de recouvrement de tuiles, on peut faire bouger les lignes, ce jeu possède un petit côté win to win génant (lors de mon unique partie -oui, unique, désolé- , à deux joueurs, nous savions à mi-partie que mon score ne pourrait pas être rattrapé). De plus, la bonne idée des pistes de scores afin de débloquer les temples et tuiles bonus retombe comme un soufflet tant il semble évident de se jeter dessus au début, puis la chose devient inutile tout le reste de la partie.
Je me doute que la chose est moins marquée quand on joue à un plus grand nombre, mais ça ne suffira pas à m'enthousiasmer.
Dans le genre, l'épuré Génial fait bien mieux le job, et encore mieux son petit frère, totalement inconnu et pourtant excellent : Aether ...
Jeu de tuile avec un joli plateau et l'objectif de faire des formations de troupes similaires en essayant de bloquer les autres joueurs ... Possibilité de débloquer d'un autre côté des forteresses permettant de conforter ses positions et engranger plus de points. Jeu assez fluide et simple mais qui doit être bien plus intéressant à trois ou quatre joueurs !!
Très jolis graphismes, règles concises, claires et bien ponctuées d'exemples.
Le matos est très beau, autant les cartes, le plateau que les différents meeples représentant votre daymio.
Uniquement joué à deux.
C'est plaisant, un peu casse-tête, mais pas trop, des choix à faire, des poses de tuile à optimiser.
Un mix de différentes mécaniques qui ne révolutionne pas le monde du jeu mais c'est plaisant, ça se joue et rejoue avec plaisir si on le prend pour ce qu'il est, un bon petit jeu de fin de soirée, au calme.
Une belle découverte pour ma part.
Belle reprise de la mécanique des dominos pour obtenir un jeu de placement de tuiles double, ou simple, permettant de marquer des points en fonction de la zone colorée créée. Et l'interaction entre les joueurs est permanente.
Il s'agit ici de conquête de territoires en posant des dominos et des forteresses tout en faisant une course aux points sur des pistes annexes et de casser les territoires des autres. Stratégique, très flashi au niveau couleurs, le jeu est bon mais reste classique