Il m'avait été chaudement recommandé.
La partie que nous avons jouée fut fluide, et tendue, je le reconnais. Mais essentiellement pour les deux premiers joueurs, parmi lesquels je comptais. Les deux autres ont été neutralisés très rapidement, éteints, sonnés, à en devenir ridicules.
Nous avons découvert un effet win-win indéniable. Ne serait-ce que dans l'attribution des cartes du premier rang, les seules réellement accessibles en début de partie : il n'y en a que sept. Le quatrième joueur se retrouve en position délicate dès le deuxième tour de la partie ; sachant déjà qu'il n'a eu que le 4ème choix au départ. Ensuite, pour peu que les premiers joueurs se lancent dans le militaire, c'est un massacre.
J'avais personnellement monté ma puissance militaire à 7 en très peu de tours, disons 6 ou 7. Une de mes cartes me permettait de récupérer une carte Merveille (vecteur de PV) adverse en cas de victoire lors d'un affrontement. Inutile de vous dire que j'en ai abusée systématiquement dès qu'un joueur en obtenait une. Tout en veillant à sevrer mes adversaires des cartes de défense pour éviter de mauvaises surprises.
Le score final parle de lui-même : 26 (1er joueur) – 21 (2ème joueur) – 6 (3ème joueur) – 2 (4ème joueur).