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Tous les avis pour : Guns & Steel (undefined)
Une bombe intemporelle
Attention mon avis est basé uniquement sur le mix de Guns&Steel et Guns&Steel Rennaissance a deux joueurs. Ayant la chance d avoir les deux jeux, le mix en fait un jeu parfait. Un mélange de 7 wonders et d Innovation en mieux!!! La thématique est repectée tout est cohérent, le gameplay handbuilding solide. Pas mal d interactivité, attention a ceux qui n aime pas trop le take that. Et oui comme dans toute civilisation il y a souvent des conflits, mais si vous avez la riposte adéquate pas de souci. Pleins de facons de scorer : cartes, point de cultures , merveilles. Bref un excellent civ game en tout juste une heure.

Cesium

22/08/2017

10
Frustrant
Il m'avait été chaudement recommandé. La partie que nous avons jouée fut fluide, et tendue, je le reconnais. Mais essentiellement pour les deux premiers joueurs, parmi lesquels je comptais. Les deux autres ont été neutralisés très rapidement, éteints, sonnés, à en devenir ridicules. Nous avons découvert un effet win-win indéniable. Ne serait-ce que dans l'attribution des cartes du premier rang, les seules réellement accessibles en début de partie : il n'y en a que sept. Le quatrième joueur se retrouve en position délicate dès le deuxième tour de la partie ; sachant déjà qu'il n'a eu que le 4ème choix au départ. Ensuite, pour peu que les premiers joueurs se lancent dans le militaire, c'est un massacre. J'avais personnellement monté ma puissance militaire à 7 en très peu de tours, disons 6 ou 7. Une de mes cartes me permettait de récupérer une carte Merveille (vecteur de PV) adverse en cas de victoire lors d'un affrontement. Inutile de vous dire que j'en ai abusée systématiquement dès qu'un joueur en obtenait une. Tout en veillant à sevrer mes adversaires des cartes de défense pour éviter de mauvaises surprises. Le score final parle de lui-même : 26 (1er joueur) – 21 (2ème joueur) – 6 (3ème joueur) – 2 (4ème joueur).

Govin

24/07/2017

3,3
deck building pour cerveaux douloureux
Un jeu qui renouvelle à nouveau le système de deck building, on joue avec l'achat de grandes avancées de l'antiquité à la conquête de l'espace sous forme pyramidale à la 7 wonders duel sauf qu'on est pas bloqué par les cartes en dessous on doit juste payer une "amende" en plus. On utilise les cartes pour leur verso (ressource) et pour leur recto (effet avec texte que l'on applique). Chaque âge dispose d'une merveille que l'on peut acquérir en plaçant des cubes dessus sachant que les manières de placer ces cubes sont différents pour chaque merveille. Les illustrations sont plutôt plaisantes, les thèmes sympa. j'aurais aimer plus de cartes de chacun des domaines et en merveilles pour une rejouabilité plus grande. le système fonctionne bien mais il est difficile a appréhender au départ. Ensuite la pose de cartes à son tour devient cornélien et un vrai casse tête qui se complexifie à mesure que l'on achète de nouvelles cartes qui viennent enrichir notre main au fur et à mesure des tours. Excellent jeu mais pour joueurs avertis et connaisseurs

meliadus94

05/11/2016

7,2