Tous les avis pour : Hacker (2002)
PhreakHackNark
Grand joueur d'Illuminati, je dois dire que j'ai apprécié ce jeu, suffisamment différent de Illuminati à qui il emprunte, quoi, un mécanisme. Allez, peut être 2. Le reste est tout à fait différent et rend très bien l'ambiance du piratage informatique. Pas mal de bonnes idées. La victoire arrive souvent par surprise. Hacker 2: The dark side me paraît dispensable sauf sur un point: les glaces noires et les outdials qui ajoutent un peu de challenge. Faites l'impasse sur le Worm, qui ajoute trop d'entretien et de downtime (de 'fiddling', en fait, diraient les gens de BGG). Les règles sur les virus sont amusantes mais pas très intéressantes. Ceci dit, quel pirate informatique digne de ce nom attrappe des virus? C'est fait pour les losers, et les joueurs sont censés être des cracks! Bref, un bon jeu, j'y rejouerai volontiers si mon exemplaire était pas si loin de moi. greuh. PS: certains decks de cartes de Hacker (ou Hacker II, je ne sais plus) de l'édition originale ont deux cartes manquantes. Vérifiez si le vôtre est complet, et sinon, demandez les carets à SJGames, si c'est encore possible.

greuh

04/04/2005

HIlluminacker
Hacker reprend les principes d'Illuminati avec un habillage informatique et quelques clarifications et modifications. Si la mécanique s'en trouve améliorée, le sujet, lui est un peu moins amusant. Question matos, il y a des cartes et des pions d'une qualité raisonnable, sans plus. Il y a une extension appelée "The Dark Side" qui rajoute des cartes au jeu de base; elle n'est pas indispensable mais plaira aux fans.

tt-8f79d86a283c845...

05/08/2004