Tous les avis pour : Halunken und Spelunken (2002)
Pirates!
Un bon titre pas inoubliable.

yahndrev

17/02/2010

L'est bien ce jeu !
Contrairement aux critiques assez négatives qui l'accablent, je trouve ce jeu très randolphien et très agréable ! Bien entendu, ce n'est pas hyper-tactique et ca réside davantage dans le bluff pour coincer ses adversaires en anticipant leurs choix. C'est un jeu léger, parfait pour démarrer une petite soirée : c'est de cette manière que je l'utilise et ca marche ! On pourra bien sûr lui reprocher d'avoir beaucoup de règle pour un jeu aussi léger... Ca se ressent un peu à la première partie mais par la suite, ca tourne bien !

tt-d9f49de574fc7fb...

10/01/2005

C’est à boire qu’il nous faut oh oh oh
Prévoyez donc quelques bouteilles et petits gateaux pour au moins avoir un plaisir gustatif durant l’essai de « la taverne à matelots », sinon c’est l’endormissement assuré dans le boui-boui qui vous guette, tellement ce jeu rate son but premier d’amuser ! Pendant 8 tours de jeux vous visiter les bouges infâmes d’un port désuet et vous rencontrez des « matelots » tous plus mal rasés les uns que les autres (oups il ya aussi quelques matelotes), il vous faut ignorer leur côté négligé pour constituer votre équipe, éh bé c’est pas gagné ! Si le thème apparaît plaisant, le principe du jeu en lui-même n’est pas motivant : chaque matelot pris dans une taverne rapporte des points, pof, pof, pof, et c’est celui qui a le plus de points à la fin du jeu qui gagne, super ! Même en corrompant black jack (une variante) le jeu reste fade pour moi. Donc si on veut que j’y rejoue, j’exige d’avoir au moins des compensations gourmandes ;p

Oxianne

11/08/2003

Pas convaincu
Alex Randolph nous sert ici un jeu de bluff et de ruse qui ne m'a pas plus convaincu que mes comparses. Nous avons fait une partie qui s'est terminée sans grande motivation. Le jeu semble moins riche en coups fourrés que Heimlich and co auquel il est tres similaire. On n'a pas l'impression de disposer de beaucoup de marche de manoeuvre.

XavO

03/10/2002