search
S'inscrire
Boîte du jeu : Halunken und Spelunken

Halunken und Spelunken

Jeu

2002

Courez les tavernes pour recruter les meilleurs matelots avant vos adversaires.

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
Date de sortie :06/06/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:41

    Contenu

    info
    5,5

    Description de la communauté

    Courez les tavernes pour recruter les meilleurs matelots avant vos adversaires. But du jeu Chaque joueur tente de constituer un équipage en rassemblant les cartes de forbans rapportant le plus de points possibles (un maximum de cartes de la même couleur). Déroulement du jeu Le jeu dure 8 tours. Après avoir mélangé les 42 cartes de forbans, on en pose 3 sur chaque taverne (face cachée). Chaque joueur pose son pion devant la taverne de son choix, prend la carte supérieure du tas correspondant et la retourne devant lui. On mélange les 12 cartes de Black-Jack que l’on pose face cachée sur le navire au centre du jeu. Le jeu commence, chaque tour comprend 4 étapes : 1. Engager Black-Jack : Au début de chaque tour, chaque joueur peut tenter d’engager Black-Jack afin qu’il travaille pour lui le tour suivant, en lui donnant une de ses cartes de forbans. 2. Déplacer les capitaines : au début de chaque tour, chaque joueur choisit en secret une de ses cartes de mouvement qu’il pose devant lui face cachée. Les joueurs retournent en même temps leur carte. Si un joueur a posé la carte « rum », il dit après avoir regardé les cartes des autres quel chiffre il choisit. Les capitaines se déplacent dans le sens des aiguilles d’une montre, d’autant de cases que le chiffre inscrit sur les cartes de mouvement 3. Ramasser des cartes de forbans : si un joueur échoue devant une taverne où se trouve un forban, il prend la carte du dessus et la retourne devant lui. Si un joueur échoue avec son capitaine sur une case occupée par Black-Jack, il reçoit la carte de forban puis, il dérobe à Black-Jack la carte de forbans de son choix parmi celles se trouvant dans le port. 4. Déplacer Black-Jack : Après que tous les joueurs ont effectué leur déplacement, le joueur qui a engagé Black-Jack retourne la carte de mouvement de Black-Jack, le fait avancer du nombre de cases indiqué par la carte et dérobe une carte à chaque joueur qu’il croise en chemin. Fin du jeu Le jeu s’achève après 8 tours et chacun additionne les chiffres figurant sur ses cartes de forbans. La couleur dans laquelle on a un maximum de cartes, rapporte le double de points. Si un joueur a le même nombre de cartes dans plusieurs couleurs, il choisit celle dont il souhaite doubler les points. Celui qui a le plus de points a gagné.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        17/02/2010

        Pirates! 

        Un bon titre pas inoubliable.
      • 8
        10/01/2005

        L'est bien ce jeu ! 

        Contrairement aux critiques assez négatives qui l'accablent, je trouve ce jeu très randolphien et très agréable ! Bien entendu, ce n'est pas hyper-tactique et ca réside davantage dans le bluff pour coincer ses adversaires en anticipant leurs choix. C'est un jeu léger, parfait pour démarrer une petite soirée : c'est de cette manière que je l'utilise et ca marche ! On pourra bien sûr lui reprocher d'avoir beaucoup de règle pour un jeu aussi léger... Ca se ressent un peu à la première partie mais par la suite, ca tourne bien !
      • 4
        11/08/2003

        C’est à boire qu’il nous faut oh oh oh 

        Prévoyez donc quelques bouteilles et petits gateaux pour au moins avoir un plaisir gustatif durant l’essai de « la taverne à matelots », sinon c’est l’endormissement assuré dans le boui-boui qui vous guette, tellement ce jeu rate son but premier d’amuser ! Pendant 8 tours de jeux vous visiter les bouges infâmes d’un port désuet et vous rencontrez des « matelots » tous plus mal rasés les uns que les autres (oups il ya aussi quelques matelotes), il vous faut ignorer leur côté négligé pour constituer votre équipe, éh bé c’est pas gagné ! Si le thème apparaît plaisant, le principe du jeu en lui-même n’est pas motivant : chaque matelot pris dans une taverne rapporte des points, pof, pof, pof, et c’est celui qui a le plus de points à la fin du jeu qui gagne, super ! Même en corrompant black jack (une variante) le jeu reste fade pour moi. Donc si on veut que j’y rejoue, j’exige d’avoir au moins des compensations gourmandes ;p
      • 4
        03/10/2002

        Pas convaincu 

        Alex Randolph nous sert ici un jeu de bluff et de ruse qui ne m'a pas plus convaincu que mes comparses. Nous avons fait une partie qui s'est terminée sans grande motivation. Le jeu semble moins riche en coups fourrés que Heimlich and co auquel il est tres similaire. On n'a pas l'impression de disposer de beaucoup de marche de manoeuvre.

      publications

      autres sujets

      [Halunken et Spelunken] Black jack à 2 joueurs[Halunken et Spelunken] Black jack à 2 joueurs
      [[Halunken und Spelunken](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/halunken-und-spelunken)] salut à tous ! essayé ce jeu, hier, à deux joueurs. nous avons finalement peu misé pour black jack mais deux questions sont apparues. dans la règle, il est dit que la couleur des cartes fripouilles a une importance en cas d'égalité pour savoir qui mise en premier pour black jack au premier tour. Bon, mais lors des mises peut on poser une carte de même valeur mais de couleur plus forte pour surenchérir ? si personne ne joue black jack on prend une carte au hasard pour le faire avancer. Alors, de combien de cases avance t'il si on tire le tonneau ? c'est clairement pas un jeu pour deux joueurs qui ressortira souvent mais j'aime bien maitriser la règle et la question sur les enchères est aussi valable pour 3 ou 4 joueurs. merci !

      tt-e6494b4c37f99e7...

      24/10/2005