Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
un jeu de doigts plutôt malin...
Handy Cap !
Handy est l'équivalent d'un Twister où l'on ne jouerait plus avec tout son corps mais avec une main.
En lieu et place des cases colorées, chaque joueur possède une série de balles à sa couleur et un set de cartes.
Ces cartes indiquent quel doigt de votre main doit être posé sur une balle.
Chacun mélange ses cartes et le premier joueur retourne la première. Celle-ci lui indique avec quel doigt il va jouer. Il prend une de ses balles. Le joueur suivant retourne alors sa première carte qui lui indique un de ses doigts. La balle du premier joueur doit alors se loger ENTRE les doigts désignés des deux premiers joueurs.
Le deuxième joueur dévoile alors une nouvelle carte et le troisième également. La balle du deuxième joueur devra trouver sa place en leur nouveaux doigts respectif SANS que la première posée ne tombe !
Handy War Hole !
Au fur et à mesure, chacun tiendra donc plusieurs balles avec ses voisins, créant ainsi une structure de plus en plus fragile constituée de mains et de balles au bout des doigts de chacun.
Les cartes étant tirées dans un ordre aléatoire, il faudra parfois un peu de contorsion pour que les deux doigts désignés puissent se rejoindre en tenant une nouvelle balle sans mettre en péril celles déjà maintenues.
Quand une balle tombe lors d'une manipulation, le joueur qui en est propriétaire la perd définitivement.
Les règles de bases impliquent que l'on joue en équipe. L'équipe a qui il reste le plus de balles en fin de partie remporte la victoire.