arrow_backRetour

Tous les avis sur HEAT

20 Résultats

Pas un Hit...
Heat est aussi calculatoire qu'hasardeux. Si tu n'a pas les bonnes cartes au bon moment, c'est foutu et tu subi le jeu jusqu'à la fin de la partie. Aucun fun dans ce jeu de course. Je lui préfère ô combien Flamme Rouge et surtout Formule Dé, bien plus fun et amusant ! Et que dire des plateaux joueurs très fin, des pions leviers de vitesse en plastoc très cheap ? Reste les belles illustrations de Vincent Dutrait et un thermo fonctionnel qui prend en compte les cartes sleevées. Bref, Heat n'est pas un Hit

Dod

17/12/2023

Me réconcilie avec les jeux de courses
Je partait avec un avis déjà mitigé, n'ayant trouvé absolument aucun intérêt dans les pourtant pollpulairesrallyman et formuladé. Ce qui m'a plus ? Un jeu plus court et dynamique, et la mécanique de customisation du deck.

Alvaten

11/12/2023

Heat c'est le feu !
Les parties de Heat sont palpitantes. On a l'impression d'appuyer sur l'accélérateur quand on sort ses 4 en 4eme. Juste incroyable !

Sialb

05/12/2023

Un Deck de course
Ce jeu est vraiment bon et pourtant ce n'était pas gagné avec moi car les jeux de courses ne sont pas vraiment ceux que je préfère. Mais là, je le trouve top. La gestion des cartes est parfaite. A l'inverse d'un formula Dé où l'on peut parfois subir le résultat d'un lancé de dé, là, on choisit quand faire intervenir la chance (ah ces fameuses cartes Stress !) et déterminer quel risque on prend en se rappelant quelles cartes il reste dans son Deck. Ajoutez à cela la gestion de l'aspiration et donc l'anticipation des coups des autres joueurs, du refroidissement et vous obtenez un excellent jeu déjà en variante de base. La dessus, vous ajoutez encore le mode championnat, la prise en compte de la météo, la presse, le module Légende et vous obtenez une pépite. Avec ce titre, DoW m'a fait vibrer comme à la grande époque.

DrTibo

22/10/2023

hit heat hit hourra ;-)
Le but du jeu est limpide, franchir la ligne d’arrivée en premier (ou arriver le plus loin si plusieurs passent la ligne d’arrivée à la même manche). Pour se faire, c’est simple on pose des cartes de vitesse et on avance notre bolide sur la piste. Là où Flamme Rouge (oui la comparaison est logique, c’est le même but et on pose des cartes de vitesse pour avancer) était à mon goût trop simpliste, Heat apporte ce petit plus qui le complexifie un chouia. En jeu de base, tout le monde dispose du même nombre de cartes moteur (=carte heat) et on peut les utiliser pour accélérer un peu plus à chaque manche ou bien franchir des virages à vitesse plus élevée que la vitesse indiquée du virage (=dans ces deux cas là, on utilise des cartes heat qu’on enlève de son moteur). Si on a plus de carte heat dans son moteur, tête à queue et on perd du temps. Le petit truc est donc la gestion des cartes heat pour essayer de semer les autres ou les conserver pour les distancer à un moment clé. Selon le rapport où l’on se trouve (= 4 rapports possibles) on joue de 1 à 4 cartes vitesse et on peut refroidir son moteur en reposant une fameuse carte heat dans son moteur. Malin ! Tout cela fonctionne vraiment bien ! Et tout est totalement fluide à chaque manche. Les joueurs choisissent leur rapport et leur carte à jouer en même temps et ensuite on joue en commençant par le 1er sur la piste, puis le deuxième… Une manche est ultra rapide après quelques tours, une fois que tout le monde a capté le principe. Il y a des cartes stress qui sont sympas à jouer car la valeur de vitesse n’est pas connue de suite. Il y a des cartes améliorations qui ajoutent une vitesse 0 et 5 par exemple (= le 0 est pratique dans les virages si on est au rapport 2 par exemple avec un virage à 4, on peut joueur une carte vitesse 4 et la carte amélioration 0, ça nous fait passer le virage sans dépenser de carte heat). Tout ça tourne vraiment bien et les 4 circuits sont très sympas à jouer, certains sont plus rapides, d’autres plus techniques, c’est top ! Ensuite, viennent les fameux modules que l’on peut ajouter comme on veut, un par un, tous à la fois, c’est totalement libre. Il y en a 3 : Le module atelier qui apporte des nouvelles cartes amélioration avec des effets différents. Le module légendes qui permet de jouer en solo avec 5 autres joueurs gérés par le jeu OU qui permet de joueurs à plusieurs et d’ajouter des voitures gérées par le jeu. Pratique quand on est que 2 ou 3 joueurs et qu’on veut 6 voitures. Car c’est vrai que s’il n’y a que 2 ou 3 voitures sur la piste, les interactions sont rares surtout si certains sont à la traine ou trop en avance. Ce module légende est ultra pratique et très simple à jouer. Le tour de jeu des voitures gérées par le jeu prend 2 secondes par voiture une fois la mécanique bien comprise. Le module météo qui apporte des variantes sur certaines portions de la piste. Interdit d’utiliser un boost (=accélérer une fois par manche), moins ou plus de carte heat dans le moteur, pas le droit de refroidir son moteur, pas le droit d’utiliser l’aspiration (=avancer de 2 cases quand on est à côté ou juste derrière une autre voiture)… Enfin, il existe un mode championnat qui ajoute des sponsors et des cartes bonus à usage unique si on fait des trucs précis (=aller plus vite dans un virage là où il y a des journalistes) et qui ajoute une mise en place un peu différente et un calcul de points sur plusieurs circuits. En résumé, ce Heat est un très bon jeu. Je suis pas fan des jeux de voiture ou de course mais celui là m’a attiré du fait de son accès simple mais qui apporte une petite couche de réflexion avec les cartes moteurs notamment. L’ajout du module Légendes est vraiment top pour jouer à peu de joueur et en solo. Ça tourne parfaitement bien. Les autres modules permettent de complexifier légèrement le jeu et de ne pas avoir tous la même voiture (= les mêmes cartes en main). La boite est pratique à ranger. Les bémols, la règle du jeu est claire mais manque de précisions sur certains points. Dommage. L’aide de jeu sur le plateau joueur aurait pu être plus limpide. Tout n’est pas super clair ici non plus. Les plateaux justement auraient pu être en vrai plateau, ça aurait été tout de même plus classe et plus qualitatif. Et pour 60€ le jeu, ça n’aurait pas choqué du tout. D’ailleurs, j’ai beaucoup lu que le jeu de base n’aurait pas du avoir les modules qui auraient du être des extensions. Pour moi le jeu de base est justement ce jeu avec les modules qui permettent de varier en ajoutant les modules que l’on souhaite à sa partie. Sans les modules, le jeu aurait été bien creux. Donc justifier 60€ car le jeu a les extensions intégrées n’ pas de sens. Heat est un jeu relativement cher malheureusement. Un prix de 42€ comme les aventuriers du rail aurait été plus justifié. On aura le droit évidemment à des extensions avec l’ajout de 2 joueurs en plus et probablement des plateaux de courses et autres cartes améliorations et championnat en perspective. Cela coule de source. Par contre, pourquoi ne pas avoir mis direct le matos pour 8 joueurs dans la boite prévue pour ? On aura le droit aussi dans 15 ans (si le jeu marche) à sa version anniversaire avec ses voitures super bien faites et un levier de boite de vitesse en métal avec des vrais et durs plateaux joueurs restylés pour l’occaz. En un chiffre, un 8/10

fets14

15/09/2023

À quelle vitesse faut-il rouler pour gagner une course ? Le plus lentement possible, il suffit juste d'arriver avant le deuxième.
« HEAT » est un super jeu de course, et surement plus « jeu » que « de course ». Alors attention, ici point de protection de place, point de trajectoire, si peu de gestion de rapport vitesse (juste 4 vitesses et tellement de moyens de ne presque jamais être contraint par la position de son levier), donc les fervents amateurs de ces aspects ne s’y retrouveront pas. Mais alors, c’est nul ? Ben non, c’est très bien. Et même mieux. Tous les éléments cités ont été occultés ou simplifiés dans un pur but de plaisir de jeu, et ce plaisir devait être atteignable pour tout un large public. - Il apparait clair que les Légendes (robots) ont été créés en même temps et ont influé sur le moteur du jeu des joueurs humains : Si je veux un moteur de Légendes rapide et simple, il ressemble à celui proposé, mais dans ce cas, si je veux que les humains suivent dans les lignes droites, je dois pouvoir monter de 2 crans de vitesse pour un HEAT ; point de réalisme ici, mais juste du game design au service d’une course avec le plus grand nombre de concurrents, même en solo. - Pas de protection de place, mais on enlève l’aspiration pour passer la ligne ou après pour que la première place donne un avantage juste avant la fin du jeu, etc. - Tu es à la rue ? On te donne un bonus pour revenir en course. On sent bien que tout a été testé et réglé pour un plaisir de jeu, au détriment d’un réalisme qui ne devait pas être un carcan à la jouabilité. Si on ravale son réalisme de pilote automobile (qui existe bien plus à « CFR/Speed circuit » qu’à « Formula D », soit dit en passant), on peut prendre plus que du plaisir à ce jeu. Après tout, certains citent « El Dorado » comme une crème de jeu de course, alors pourquoi pas « HEAT ». Laissez vous baigner par l’approche de ce jeu et vous serez conquis. Ne vous braquez pas, ne comparez pas avec d’autres jeux de course, surtout avec Formula D ou CFR, qui vous demanderont 3x 4x plus de temps et restent donc bien sagement dans leur boite de nos jours, sauf entre aficionados de la course. Les 3 petits défauts que je vois : Le module Légendes aurait dû être dans les règles de base. Sinon, on ne comprend pas certains choix de design qui ont été visiblement dictés pour cette compatibilité. Si vous ne jouez qu’entre humains, vous pourriez, par exemple : - interdire le saut de vitesse en accélération, ça marcherait. - Vous pourriez même démarrer en « 0 » au début du jeu et en cas de tête-à-queue : cela rendrait les tête-à-queue plus punitifs qu’ils ne sont dans les règles originales. - Vous pourriez ne permettre l’aspiration qu’à partir de certaines vitesses pour vous et de celui qui vous en offre l'opportunité. Mais si vous avez des Légendes, impossible. Et comme ce module Légendes apporte tellement de plaisir, les choix de gameplay retenus par les auteurs sont plus qu'acceptables. Les circuits auraient pu être des vrais. Quitte à les tordre un peu pour disposer des bons virages. Avoir des circuits réalistes incite à la collectionnite. Peut-être est-ce justement pour ne pas se prendre au réalisme et être dans du gameplay comme si on me présentait un circuit de Mario Kart. Je pense qu’un petit effort aurait permis de rajouter un peu de culture F1 des années 60 avec Reims, etc. Les règles sont parfois écrites avec du fluff (surtout les améliorations) alors qu’une formulation rigoureuse dans les règles aurait levé des quelques questionnements. P.S.: L'accroche de cet avis n'est bien entendu pas de moi, mais de Juan Manuel Fangio.

SuperDéfi

12/07/2023

OLIVIER !
Oh Olivier. Tu mets la 4 7 de décibels, tu fais péter un coup puis c'est tout.

John Lénine

13/06/2023

Déçu..
Après les premiers retours sur le jeu, j'avais bon espoir de le juger excellent, comme beaucoup d'autres. Hélas ce ne fut pas le cas. Je n'ai ressenti aucune sensation de course, aucun fun quant au dépassements, au passage des rapports ; aucun sentiment de jouer à un jeu de formule 1, en somme. On gère sa main de cartes, mais j'ai trouvé le jeu d'une grande fadeur. La notion de chaleur, prometteuse sur le papier, ne m'a pas fait rêvé non plus. En essayant de pousser le moteur à la surchauffe, je n'ai pas éprouvé de forte contrainte à ne pas booster à tout va, ni passer deux vitesses à la fois ou à brûler quelques virages. En passant les plus petits virages au ralenti, on refroidit aisément son moteur ; et à cause de la main de sept cartes, trop importante à mon goût, on peut très bien s'en sortir avec plusieurs cartes Heat en main... Pourtant, j'aimais bien l'idée de passer un virage serré à fond, en 4ème, en jouant quatre petites cartes pour que ça passe quand même et pouvoir repartir de plus belle dans la ligne droite suivante. Mais, là encore, de tels mécanismes, aussi conceptuels et artificiels quant au thème, empêchent de ressentir la sensation d'une course. D'ailleurs plusieurs joueurs mirent du temps à en intégrer le principe, fort simple pourtant. En résumé : je n'ai trouvé le mécanisme central ni excitant, ni novateur, ni élégant, mais desservant plutôt le jeu. Une grosse boîte, bien pleine, une très belle édition... dommage...

Ouistoto

13/06/2023

vrai JEU de société !
Excellentissime dans son genre. Pour qui cherche de l'ambiance autour de la table en plus d'un peu de stratégie ! Ça couine, ça chambre, ça calcule, ça risque, ça espère...Et à la fin on refait sa course en commentaires. Rejouabilité au rendez vous avec 4 circuits aux conditions de piste modifiables. Ajout de profondeur avec les cartes améliorations. L'édition est canon, les dessins magnifiques. Bref, un JEU qui peut toucher un large public. Ici on adore !

Ludigoal

14/03/2023

Après une partie de Heat, on est toujours chaud pour en refaire une 🙂
Vin d'jeu: Il y a pas mal de variété grâce aux différents circuits, à la météo et au draft des cartes amélioration. Le jeu reste simple et apportera peut être un petit goût de trop peu aux joueurs plus expérimentés mais pour les autres, il sera très amusant. Pour moi, il supplante la série des formule dés largement, grâce notamment à une durée de jeu beaucoup plus réduite et une simplification des règles tout en apportant le même type de sensations ludiques: le stress de la course et la gestion des tournants qui peut faire la différence dès qu’une voiture prend du retard et doit combler « un tournant » d’avance. Le hasard de la pioche peut jouer un petit rôle mais ce sera essentiellement la bonne estimation des risques avec l’incertitude des cartes stress qui pourra faire la différence et qui apportera clairement un gros plus au jeu. C’est le chaud que je souffle dans une partie de Heat qui est rapidement devenu mon jeu de course préféré! Tous les avis complets sur <https://www.vindjeu.eu/>

04/02/2023

Premier au Heat Parade!
Un super jeu de course basé sur la gestion des "heats" et des "Stress" dans son paquet de cartes qui sert à faire avancer votre voiture sur la piste. Les mécaniques ressemble de loin à FLAMME ROUGE, qui était basé sur l'opportunisme et la gestion de son paquet de cartes. On est plus sur de la course de fond ou il faut savoir gérer les risques aux bon moment. Je retrouve les sensations de Formule D avec une complexité moindre sur les règles. J'ai joué dans toutes les configurations, elles sont toutes bonnes. Après plus d'une quinzaines de parties, toujours aussi nerveux, je ne me lasse pas. Conclusion : "quand on a chaud au cul, mollo sur la pédale" Voila... Ps : " je suis un grand fan de flamme rouge"

M.PinK

30/11/2022

Heat au top !
J’ai fait une partie à 2 joueurs mais surtout j’ai fait 12 courses en solo à 6 voitures dont l’intégralité du championnat. En plus de 50 ans de jeux, J'ai joué à pas mal de jeux de course, dont trois de formule 1 (Formula one, Formule dés et un troisième dont je ne me rappelle plus le nom), et celui-ci est d'assez loin le meilleur, non seulement en F1 mais tous jeux de course confondus. Le feeling de course est parfaitement rendu, on a vraiment l’impression de passer des vitesses, de se taper la bourre avec les autres voitures, le suspense est continu jusqu’au bout, même sur 3 tours de piste, il est rarissime de se faire totalement distancer. En plus, le mode solo est une merveille, il permet de jouer contre les 5 autres voitures grace à une manip ultra rapide et qui donne des adversaires vraiment très difficile (mais pas impossible) à battre. Sur les 10 parties du championnat, j’ai gagné la course 3 fois, j’ai fini deuxième du premier championnat, quatrième du deuxième et premier du troisième. Dans la dernière partie du troisième championnat, je me suis tiré une bourre haletante avec le concurrent qui était à la première place à égalité avec moi avant cette course finale. Donc même les sensations d’un vrai championnat sont parfaitement rendues. Le matos est vraiment au top, sauf les leviers de vitesse qui sont vraiment « cheap » et ont tendance à glisser sur la fiche. C’est le seul petit point négatif de ce jeu qui pour moi est vraiment un gros coup de cœur.

Logan

21/11/2022

Heater.... si t'es champion... appuie sur le champignon
J'aime la course automobile et j'aime flamme rouge. Du coup, je me suis lancé sur Heat. La mécanique du jeu de Heat est proche de flamme rouge avec cependant une grosse différence: une carte jouée reviendra dans votre deck, contrairement à flamme rouge. Le jeu est très rapide, plus que flamme rouge. Il y a du hasard, certes, mais contrôlable. Le jeu solo (ou à plusieurs en rajoutant des pilotes virtuels) est d'une simplicité et d'une efficacité redoutable. Le seul défaut que je lui trouve: seulement 4 circuits. Les +: - Simple, fluide et tendu - les pilotes virtuels - mise en place très rapide et rangement dans la boite facile Les -: - Seulement 4 circuits - Quelques points de règles auraient pu être mieux expliqués ou illustrés avec un exemple - Le tête à queue pas assez pénalisant (j'ai gagné une course grâce à ça)

Newton7900

16/11/2022

Ne pas avoir un virage de retard !
Le jeu est très bon et tendu...tant qu'on a pas un virage de retard! On a en effet l'impression (peut etre a tort) que si on est en retard d'un virage par rapport aux autres joueurs, il sera alors extrêmement difficile de rattraper ce retard sur le reste de la course, (même avec la mécanique de rattrapage donnés aux derniers joueurs.) On a aussi eu l'impression que dans certaines situations, foncer et partir en tête a queue dans un virage serré pouvait être avantageux (Tant que cela ne nous fait pas prendre le virage de retard par rapport aux autres joueurs). On a pas trouvé que le tête a queue n'était si pénalisant que ca. Sinon la mécanique principale du jeu consistant a gérer son deck et la chauffe de son moteur est top. Le jeu est bien fluide, ce qui est parfait pour un jeu de course. Les cartes Amélioration sont très sympa pour amener de l'asymétrie via la personnalisation des véhicules (ajoutant 3 cartes dans son deck parmi un choix très diversifié de cartes). Le module météo est aussi un ajout très appréciable, modifiant les paramètres du circuits. L'immersion est très bonne.

happymike

07/11/2022

Faites chauffer les moteurs... mais pas trop!
Salut les pilotes! Ma 1ère partie de Heat m'avait bien plu mais ça n'a pas été un coup de coeur. Cependant, en faisant d'autres parties avec des configuations de joueurs différentes (y compris en solo), en essayant les autres circuits et -surtout- en apréhendant de mieux en mieux ma main de cartes, force est de constater que Heat est effectivement un excellent jeu. Attention, je ne suis pas du tout spécialiste du genre. D'ailleurs, je n'ai jamais joué à Formule D, ni à Rallyman ou Down Force. Je n'ai qu'un vague souvenir de Flamme Rouge que j'avais bien aimé. Ce qui m'a vraiment plu dans Heat, c'est cette prise de risque constante qui vous pousse à faire (trop?) chauffer votre moteur et de risquer le tête à queue ou encore de tenter le tout pour le tout lors de la dernière ligne droite. De plus, le jeu est beau et très généreux car il offre la possibilité d'up-grader son véhicule ou encore d'organiser une compétition sur plusieurs courses. Donc, clairement, c'est un GRAND oui pour moi!

BDPHILOU

06/11/2022

Heat, heat, heat, hourra !
C'est un 10 pour moi. J'attendais depuis quelques temps un jeu qui me correspond complètement. C'est chose faite avec Heat. Il rencontre un grand succès par chez moi. Le rapport temps de jeu, réflexion et hasard me va parfaitement. Plus on y joue et plus on se rend compte que le hasard peut facilement être contrebalancé par une bonne gestion de main. Les championnats permettent de vivre des moments épiques dont on reparle après que la boîte soit refermée. Et en plus le jeu est beau. Vivement la prochaine course !

Guitoucc

Un jeu addictif...
Une boîte riche en contenu (et pourtant pas pleine... des extensions à venir ???) qui vaut à mon sens une boîte de base et au moins 2 extensions. Un temps de partie et un temps de mise en place parfaits : en 1h00 une partie est tout à fait possible. 4 plateaux, mais des variations multiples grâce au module Météo et Conditions de Piste. De la réflexion : quand et comment utiliser ses cartes sans réduire ses chances de bien passer le prochain virage... ou la prochaine ligne droite ! Des customisations de véhicule qui peuvent avoir des effets surprenant pour ses adversaires (et parfois pour soi aussi !). Et un mode "Légendes" qui permet, même seul, de gérer une partie avec 5 adversaires avec une facilité déconcertante... Bref un excellent jeu, un contenu qui justifie le prix, et des heures de plaisir à jouer, seul ou à plusieurs : nul doute que j'amortirai vite l'achat ! Seule légère faiblesse : le plateau de jeu de chaque joueur est un peu léger (carton souple). Mais en contrepartie, les illustrations, tant de ces tableaux de bord que des plateaux de jeu ou des cartes sont parfaits pour donner l'ambiance. Ce n'est que mon avis, mais essayez-le !

Hydrommel

Ca palpe-Heat
Heureux croisement entre un Flamme rouge motorisé et un Formule Dé rajeuni, ce Heat est une totale réussite et un vrai plaisir ludique. Le coeur du jeu se situe dans la gestion de la (sur)chauffe de son moteur, qui dispose d'une capacité limitée permettant tout à la fois d'accomplir des actions supplémentaires (boost, rapports de vitesse) mais aussi d'encaisser les excès de vitesse dans les virages. Toute la stratégie consiste alors à faire chauffer son moteur pour bénéficier des boots et ensuite de le refroidir sous certaines conditions (vitesse basse, pièce d'équipement) afin de recycler au mieux cette sur-chauffe pour plus d'efficacité et plus de marge de manoeuvre dans les virages. La proximité avec Flamme rouge est issue principalement du fait d'avoir une main de cartes à partir de laquelle il faut choisir celles qu'on va jouer dans le tour, mais le casse-tête ludique est poussé beaucoup plus loin par le nombre de choix à effectuer chaque tour. Là où dans Flamme rouge, on se contente de choisir sa vitesse, ici, on doit calculer son rapport, les cartes qu'on y associe, les actions de surchauffe et de refroidissement à anticiper ou à saisir selon les situations et, au final, les cartes que l'on va garder ou non en fonction des manches suivantes. On sent qu'on a une maitrise encore plus poussée de la situation, nécessitant un 1er tour d'apprentissage pour dompter la machine. Mais une fois compris, le jeu devient rapidement très fluide. Gros plus aussi pour les différents modules qui ajoutent une diversité assez conséquente : météo, état de la route, le trés-vite-indispensable-Atelier qui permet à chacun de partir avec sa voiture costum, et un mode championnat conséquent. Heat n'est pas donné en terme de prix, mais c'est surtout parce qu'il est vendu all-inclusive. (faites le total de Flamme rouge+ ses extensions et vous verrez...) Un dernier mot sur le mode solo, très fluide et rapide et qui offre un vrai challenge.

Trollinet

21/10/2022

Superbe
Excellent jeu de course qui offre de nombreuses possibilités de stratégies. On est dans une simulation globale avec un système de gestion des "heat" très bien pensé. Pour qui joue surtout en solo, c'est mon cas, le mode solo est simplement génial.

paugo

16/10/2022

Faites chauffez vos pneus !
En tant que fan de Flamme Rouge j'avais de grosses attente pour ce jeu. Elles se sont toutes réalisé. Aussi facile d'accès que Flamme Rouge, mais avec beaucoup plus de gestion de deck. La tension est présente dès le début et il faudra faire preuve de toute votre adresse pour rester en lice face à vos concurrents. Plonger dans les virages, faite crisser la gomme, il faudra gérer votre main et prévoir au moins un coup a l'avance pour. Le pilote inconscient aura tôt fait de se retrouver avec ses petites cartes en ligne droite ou bien le moteur en surchauffe prêt à exploser et submergé par le stress. A bien y réfléchir on fini par penser que presque toutes les mauvaise pioche aurait pu être évité par une meilleure gestion de notre part. Côté fun, on y est outre la gestion vraiment prenantes, on ne cesse de se tirer la bourre, de stresser, de tenter, de recoller in-extremis. Le vainqueur ne se décide pas sans risque et un bon coup peut toujours relancer la course. La boîte justifie son prix par le fait qu'elle est bien rempli. Il y avait de quoi faire deux extensions. Bien qu'on regrettera des plateaux de joueurs un peu limite. Pour le reste du contenu : les Légendes (bots) est un incontournable. D'une simplicité hallucinante et d'un niveau relevé. Avec eux quelques soient le nombre de joueurs, vous n'avez aucune raison de ne pas jouer avec le maximum de voiture. Les Améliorations et les Sponsors (comme les améliorations mais a usage unique) : énorme plus, les choix de ces cartes changera vraiment la tactique de course, entre celui qui misera sur la vitesse de pointe, celui qui augmentera la résistance de son moteur, a moins que vous ne préfèriez plus de contrôle avec des freins ? Ou plus de facilité à refroidir votre moteur pour enchaîner les virages toujours plus vite ? Chacun trouvera les réglages qui lui convient. Quant au reste météo et état de la piste ils sont un moyen simple (un des maîtres mots du jeu) de renouvellement les circuits déjà radicalement différent entre eux. Et bien évidemment le mode championnat qui rend chaque course unique. Il faudra un peu de temps avant de faire le tour de tout ça :) Clairement le meilleur jeu de course automobile auquel j'ai joué, loin devant FD et Rallyman GT. Plus fun, plus rapide, plus tendu et bien plus de contrôle sur le hasard.

i0anes

15/10/2022